Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Moi, je vous dis : brûlez tout"

2 participants

Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  sarkonaute Mer 1 Oct - 8:32

A Romans, un déploiement policier inédit a contenu des jeunes encouragés à "brûler tout"
LE MONDE | 01.10.08 | 09h06

(...)Un peu plus tard, les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".(...)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/01/a-romans-un-deploiement-policier-inedit-a-contenu-des-jeunes-encourages-a-bruler-tout_1101572_3224.html
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Invité Mer 1 Oct - 9:39

Et bien c'est très simple : mise en examen pour incitation à la violence et éventuellement abandon de famille. Elles n'ont qu'à s'occuper un peu de leur gosses, et ne pas les laisser sortir se tuer en bagnoles ou tirer sur les flics. Un tel niveau de dénis de responsablité, c'est affligeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Invité Mer 1 Oct - 10:10

Pastaga a écrit:Et bien c'est très simple : mise en examen pour incitation à la violence et éventuellement abandon de famille. Elles n'ont qu'à s'occuper un peu de leur gosses, et ne pas les laisser sortir se tuer en bagnoles ou tirer sur les flics. Un tel niveau de dénis de responsablité, c'est affligeant.

exactement !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  livaste Mer 1 Oct - 10:19

bien sur je suis de votre avis , que la justice les condamne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Invité Mer 1 Oct - 12:21

le truc c'est qu'il faut prouver que cette famille a incité les jeunes a se révolter et tout brûlé .... mais , une fois prouvé , on leur trouvera l'excuse habituelle qui consiste a dire qu'ils sont victimes de la société .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Invité Mer 1 Oct - 12:37

Il y a des témoins, l'équipe municipale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Invité Mer 1 Oct - 13:01

Pastaga a écrit:Il y a des témoins, l'équipe municipale.

penses-tu sincèrement qu'ils vont témoigner ...? quand on voit ce que ces jeunes sont capables de faire ;ils ont tout intérêt de témoigner anonymement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moi, je vous dis : brûlez tout" Empty Re: "Moi, je vous dis : brûlez tout"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum