Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Que pensez-vous de l' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ?

Aller en bas

Que pensez-vous de l' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ? Empty Que pensez-vous de l' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ?

Message  Cheshire cat Lun 15 Mar - 11:35

J'ai été séduit par "Edwart aux mains d'argent","Charlie et la chocolaterie" mais je dois avouer que "Alice" n'est pas son meilleur film ;
- On peut sans problème couper tout ce qui se trouve avant l'arrivée d'Alice au pays des merveilles et le jeter à la poubelle; Tim Burton n'a manifestement pas su introduire cet épineux monde merveilleux dans l'histoire. Au mieux peut-on garder la fin du film (le retour ou se mélange la réalité et les personnages de "wonderland")
- L'histoire qui colle trops au sujet déjà connu. Bien qu'il ébauche le thème, j'aurais aimé qu'il aille plus loin et qu'il innove à la fancon des séries BD "Beyon wonderland" et "Return to wonderland" dont il s'inspire très certainement.
Tim Burton a joué la carte de la sécurité financière en s'adressant au "tous publiques" ; j'aimerais voir une version dans la grande tradition des contes qui s'adressent prioritairement aux adultes. Faut dire que quand on est sponsorisé par "Disney" faut pas espérer plus...
- Le voir en 3D, oui et non. Le film n'est pas construit pour cela et ca ne lui apporte rien de plus.

En résumé on peut dire qu'il s'agit là d'un bon divertissement mais que Tim Burton ferait beaucoup mieux, je pense, s'il faisait une éventuelle suite ailleur que sous le label "Disney".
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ? Empty Re: Que pensez-vous de l' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton ?

Message  Invité Lun 15 Mar - 14:03

je n'ai jamais aimé cette histoire , du coup je n'irais pas le voir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum