Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

3 participants

Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  livaste Mar 30 Sep - 16:17

Violences - Rouée de coups par un élève ... de 11 ans


Une enseignante de CM1, à Persan, dans le Val-d'Oise, s'est vue délivrer un arrêt de travail de huit jours, après avoir été violemment frappée par un de ses élèves.
Le ministre de l'Education Xavier Darcos a exprimé "sa solidarité" à l'enseignante.

Alexandra GUILLET - le 30/09/2008 - 17h26


L'émotion est encore forte à l'école primaire Jean-Jaurès de Persan, dans le Val d'Oise. Vendredi dernier, une institutrice a été rouée de coups, dans sa classe, par un enfant de CM1.... Alors que la jeune femme venait de lui faire une remarque, l'enfant, âgé de 11 ans, se serait jeté sur elle, la frappant aux jambes et au bras. L'enseignante, qui s'est vue délivrer un arrêt de travail de huit jours, a porté plainte. Elle est toujours "très choquée", selon Patrice Garnier, l'inspecteur d'académie adjoint du Val d'Oise.

L'enfant bénéficiait d'un suivi pédagogique particulier, a précisé Patrice Garnier. Depuis les faits, révélés par Le Parisien, le jeune garçon est accueilli à l'école où il est pris en charge en dehors de sa classe par un enseignant particulier. L'élève "ne peut pas être exclu, les textes ne le permettent pas", a déclaré la directrice de l'école qui n'a pas souhaité donner son nom. Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a demandé mardi "au recteur de l'académie de Versailles d'accorder la protection juridique à l'enseignante" à laquelle il a exprimé sa "solidarité". De son côté, le secrétaire général du SNUipp-FSU, Gilles Moindrot, a estimé que cette agression était un "fait grave, mais relativement rare, voire exceptionnel" en primaire.


Fait sans doute assez rare mais ce n'est pas une première , et cela ne date pas d'aujourd'hui !
J'ai connu cela durant mes quelques années d'instit , j'ai du intervenir pour libérer une collègue de CM1 des coups portés par un gosse de sa classe !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  shimmy Mar 30 Sep - 16:23

Moi, dans une école où j'ai été suppléante, je recevais des portes plumes, plume en avant!

Mais c'était dans une seule école sur les plusieurs que j'ai fait.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  sarkonaute Mar 30 Sep - 17:20

on ne peut même pas renvoyer l'élève, c'est vraiment incroyable.
il y a sans doute un enseignant qui lui explique qu'il a été vraiment taquin, et qu'il ne faudra pas recommencer.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 17:23

Ce n'est pas la faute aux enseignants si on leur impose ce genre de chieurs sarkonaute. Si ton patron t'impose un glandu dans ton bureau, c'est ta faute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  sarkonaute Mar 30 Sep - 17:27

je n'ai pas dit que c'était la faute aux enseignants ?
il faudrait l'exclure pour un mois, avec passage devant les flics et le juge.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 17:29

Il lui faudrait des parents, et un psychiatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  livaste Mar 30 Sep - 17:38

Sarkonaute , le gamin passera sans doute devant le JE , qui donnera une consultation au COAE du coin ( rapport psy , raport AS et rapport educatif ) , et en même temps une Assistance éducative .
Ce gosse a visiblement de gros problèmes .. d'éducation , mais cela peut aussi être le symptôme soit d'une maladie mentale , soit ( ce qui est plus probable ) d'un manquement grave sur le plan éducatif !
Parfois , c'est un appel à l'aide , d'un gamin soumis dans son milieu familial à une forme de violence .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:45

en attendant , que devient cette enseignante , a t-elle reçu une aide ?à quel genre d'aides peut elle avoir droit , payable par l'EN et non à sa charge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:59

Si elle a cotisé à l'autonome de solidarité et à la MGEN, ce devrait aller. Sinon, l'état laisse en général ses fonctionnaires se démerder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:31

sarkonaute a écrit:je n'ai pas dit que c'était la faute aux enseignants ?
il faudrait l'exclure pour un mois, avec passage devant les flics et le juge.
Oui Sarkonaute...Une approche encore bien brutale comme d'habitude... c'est pas plutôt d'un suivi psychologique performant dont il a besoin le môme... ?

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:37

de voir le psy n'exclue pas de voir les flics et le juge !!! c'est d'ailleurs préférable pour marquer le coup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  livaste Mar 30 Sep - 21:41

c'est surtout que rencontrer un JE pour replacer la loi à ce gamin , cela n'a rien de brutal !
Quant à voir les psy , il suffit de relire ce que j'ai écrit , c'est dans la logique des décisions du JE !
j'ai expliqué ce qu'allait être la décision du juge !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:51

livaste a écrit:c'est surtout que rencontrer un JE pour replacer la loi à ce gamin , cela n'a rien de brutal !
Quant à voir les psy , il suffit de relire ce que j'ai écrit , c'est dans la logique des décisions du JE !
j'ai expliqué ce qu'allait être la décision du juge !!

D'où ma remarque... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:52

Question Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mer 1 Oct - 9:54

David a écrit:
livaste a écrit:c'est surtout que rencontrer un JE pour replacer la loi à ce gamin , cela n'a rien de brutal !
Quant à voir les psy , il suffit de relire ce que j'ai écrit , c'est dans la logique des décisions du JE !
j'ai expliqué ce qu'allait être la décision du juge !!

D'où ma remarque... Laughing

Livaste dit justement que ça n'a rien de BRUTAL..... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mer 1 Oct - 17:47

franline a écrit:
David a écrit:
livaste a écrit:c'est surtout que rencontrer un JE pour replacer la loi à ce gamin , cela n'a rien de brutal !
Quant à voir les psy , il suffit de relire ce que j'ai écrit , c'est dans la logique des décisions du JE !
j'ai expliqué ce qu'allait être la décision du juge !!

D'où ma remarque... Laughing

Livaste dit justement que ça n'a rien de BRUTAL..... Suspect

...Oui , ce que ne semble pas souhaiter Sarkonaute en parlant de "flics et juge" pas JE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mer 1 Oct - 17:50

je pense que sarkonaute préfèrerait tout comme moi que ça marque le coup .... mais a ce stade là rien ne traumatise ou ne crée d'impacte a des gosses violents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  livaste Mer 1 Oct - 17:54

c'est automatique David , un mineur ne peut être entendu que par le JE.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Invité Mer 1 Oct - 18:08

livaste a écrit:c'est automatique David , un mineur ne peut être entendu que par le JE.

Oui , tu connais cela parfaitement. Est-ce parceque l'instit a porté plainte cette procédure ou parcequ'il y a eu tout simplement violence ?
J'ai tout de même l'impression que cette affaire est sur -médiatisée et que tout cela aurait pu être réglé "gentiment".

Bien entendu cet acte est impardonnable mais il vient d'un enfant de 11 ans pas d'un ado. Je ne pense pas que l'instit certe choquée soit si atteinte physiquement que cela...( je provoque volontairement )
D'autre part, les violences verbales sont souvent plus dures, porter plainte pour cela je suis plus ou moins surpris... sur la mise en avant de ce petit fait divers... Qui n'a jamais vue dans sa cours 'école un gamin' incontrôlable tenter de donner des coups de pieds à son instit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  livaste Mer 1 Oct - 18:26

En principe , le chef d'établissement est censé signaler tout acte de violence de la part des élèves , d'abord à l'inspection et au procureur.
Cette convention signée entre l'EN et la justice n'a pas pour but de sanctioner uniquement , mais de répérer les gosses en danger , physique ou moral ou éducatif.
Il est probable qu'un gosse qui adopte un tel comportement est un gosse en souffrance éducative , le rôle du JE sera alors de mette en place le suivi éducatif qui permettra de mieux cerner la situation familiane et ' d'apporter aide éducative " à la famille ( et d'apporter le soutien aducatif nécessaire à l'enfant )
Ce jeune sera suivi en Milieu ouvert , le juge décidera d'une mesure d'AMO ( observation en milieu ouvert ) exercée par une équipe composée d'un éducateur , d'une AS , d'une psychologue .
L'éducateur sera chargé des contacts avec les parents mais aussi avec l'EN .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouée de coups par un élève ... de 11 ans Empty Re: Rouée de coups par un élève ... de 11 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum