Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 10:31

Le professeur qui niait les faits avait été placé quelques heures jeudi en garde à vue, dans l'Aisne.

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Coeur-
Un professeur d'un collège de l'Aisne, placé quelques heures jeudi en garde à vue après une plainte d'un de ses élèves qui l'accusait de lui avoir donné un coup de poing, a été retrouvé pendu à son domicile vendredi par les pompiers et les gendarmes.

Selon une source proche de l'enquête, cet enseignant de 38 ans qui exerçait au collège César-Savart de Saint-Michel avait semble-t-il «un faisceau de problèmes familiaux». Son suicide ne peut donc, à ce stade de l'enquête, être lié formellement à sa garde à vue.
Mardi, le professeur de physique avait eu un différend avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe. Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, l'adolescent avait raconté à son père avoir été «retenu après la fin du cours» et avoir reçu «un coup de poing pour avoir refusé de remettre son carnet de correspondance». Le père du collégien avait alors décidé de porter plainte pour coups et blessures.
«La parole de l'un contre la parole de l'autre»



Jeudi matin, l'enseignant, placé en garde à vue pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours par une personne chargée d'une mission de service public, avait donné une toute autre version des faits.
Lors d'une confrontation, professeur et élève avaient maintenu leurs déclarations.
Vendredi matin, le procureur de la République Olivier Hussenet, cité par La Voix du Nord, avait alors décidé qu'il n'y avait «aucune raison de poursuivre cet enseignant. Ça se passe dans une salle de classe : un lieu clos, sans témoins. C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre».
L'enquête devait se poursuivre pour permettre à la justice de décider des suites à donner à cette affaire.


je suis en train de lire le livre Au secours ! Sauvons notre école de Sébastien Clerc .... il témoigne de ses expériences au cours de ces 8 dernières années dans un lycée classé ZEP .... il témoigne de ses collègues en dépression , de la violence quotidienne subit au fil des semaines , mois années ... la volonté qui s'estompe et l'impuissance .
Je tire mon chapeau a ces enseignants et j'admire leur courage ....il en faut.

je ne sais pas si cet enseignant était dans un collège en difficulté .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 10:46

Si l'élève n'a pas menti, il va supporter cette responsabilité à tort longtemps. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  shimmy Sam 20 Sep - 11:31

Tu crois ?
Je pense plutôt qu'il va danser de joie car il a "eu" son prof!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 12:04

Cela m'étonnerait... qu'il ait menti ou non d'ailleurs. Vous vous faites une image assez fausses des élèves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 12:37

Je peux croire que certains élèves font les "zouaves" parce qu'ils se doivent d'appartenir à un groupe (faute d'être rejeter, traiter de bouffon ,de lèche-cul ou autres termes peu ravigotant pour passer sa scolarité ...) pour se faire accepter dans cette micro société ....que chaque collège ou lycée contient.
Pour autant ce sont souvent les leaders ...les petits caïds , les meneurs qui font en sorte de bousiller certains cours et , souvent sont suffisement intelligent pour trouver ce qui pourra affaiblir un prof .Tous les profs n'ont pas la capacité de contrer ceux ci....et se laissent bouffer .Je pense que , quand ils sont poussés aux limites de l'acceptable ils sont poussés eux-même pourcertains à agir excessivement, se détacher une fois à l'extérieur ou sombrer dans la dépression.(ce sont des êtres humains avant tout!)
Dans ce livre que je lis ; ce prof explique que la réussite au bac frôle les 45% en ZEP alors que le reste de la France tourne autour de 80%.

je ne dis pas que ce prof a la science infuse mais , il témoigne ; il est donc nécessaire de tenir compte de ce témoignage qui en dit long sur ces zones d'éducation prioritaire.
Pour certains jeunes être prof n'est pas un signe d'ambition dans la vie ... quand un prof leur demande de réfléchir sur leur futur , ils ne semblent pas considérer qu'un métier soit valorisant socialement et sont persuadés que rien dans cette société ne les pousse à travailler plus sérieusement en classe.
Il est même dit qu'ils s'auto-dénigrent et se victimisent d'entrée sans se donner eux-même les chances pour sortir de leur situation sociale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 15:46

Evidemment que certains se victimisent. Pas facile de leur apprendre l'effort quand ils n'ont jamais eu de cadre, jamais eu de père qui se lève pour bosser, jamais eu d'amour...
Mais en ZEP tu as aussi des élèves qui en veulent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Sam 20 Sep - 17:14

Oui , dans son témoignage il parle de ceux qui résistent aux insultes en tous genres et se donnent a fond .... je trouve ces gosses vraiment courageux aussi ! voulloir apprendre dans un univers plein d'entraves ....il faut beaucoup de détermination , de l'ambition , et sûrement des profs et des parents qui encouragent derrière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Invité Lun 22 Sep - 10:41

petits proverbes trouvés pour les profs du forum !





Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir.
[Nikos Kazantzakis




Les professeurs ouvrent les portes mais vous devez entrer vous-même.
[Proverbe chinois]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève Empty Re: Suicide d'un enseignant accusé d'avoir frappé un élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum