Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  livaste Mer 3 Sep - 22:02


Sept organisations de l'Education, dont les principaux syndicats enseignants, ont décidé mercredi soir d'une manifestation nationale le dimanche 19 octobre à Paris.
Ils en appellent à tous les citoyens, notamment les parents d'élèves, "pour la défense du service public d'Education". Une journée nationale d'action, sans appel à la grève, avait déjà été précédemment lancée pour le 11 septembre.
- le 03/09/2008 - 21h43


Après plus de deux heures de réunion, plusieurs organisations de l'Education, dont les principaux syndicats enseignants, ont appelé "tous les citoyens concernés par l'Ecole" -y compris les parents- à une manifestation nationale le dimanche 19 octobre à Paris "pour la défense d'un service public d'Education", ont-elles annoncé mercredi.

A l'initiative de l'appel : sept organisations - les fédérations FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, le syndicat lycéen UNL, l'organisation étudiante Unef, les parents d'élèves de la FCPE et le mouvement pédagogique Crap. D'autres organisations, qui n'étaient pas présentes à cette réunion mercredi, comme la CGT, devront par la suite dire si elles participent ou non. Cette manifestation appellera à défiler "pour la défense du service public d'Education, pour que la politique de la rigueur budgétaire cesse et que les réformes nécessaires soient menées d'une autre manière, pas au pas de charge", a précisé le Sgen-CFDT.

Cette manifestation entend notamment être une riposte aux 11.200 suppressions de postes dans l'Education à la rentrée 2008, aux 13.500 annoncées pour 2009 et aux craintes que ce rythme continue les deux années suivantes. Un texte résumant cet appel doit être diffusé jeudi. Ces organisations s'étaient mises d'accord, la semaine dernière, sur le principe d'une manifestation mais n'avaient pas fixé de date. Dans le même objectif, une large intersyndicale enseignante (FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, FO, CGT, FAEN, Solidaires) de l'Education avait appelé la semaine dernière à un journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève.



Comme je suis sympa avec mes copains enseignants , je m'empresse de leur communiquer cette info .
N'oubliez pas de prendre le plus rapidement possible vos billets de trains pour ce dimanche !!! Razz


et je vous laisse quelques commentaires , auxquels je ne m'associe pas !




le 03/09/2008 à 22h55
Sa yé ,les plus lotis de la société francaise revendique .quel honte de voir ces privilegiers pleurer tout le temps.honte a vous
Carquer, Hyeres

visiblement celui là a raison d'en vouloir aux enseignants , il a de sacrées lacunes en orthographe ! Razz
l
e 03/09/2008 à 22h47
Ouf, enfin une grève. C'était à désespérer de la France. Le petit cheminot.
Post it, Mauvilly



le 03/09/2008 à 22h18
Ils apprennent a nos enfants a faire greve tous les ans. C'est une honte. Quel exemple de médiocrité! J'inculque a mon fils que ceux la sont des paresseux et des ratés qu'il ne faut pas écouter. Ce n'est pas en faisant greve que l'on avance dans la vie.

Gerard, Paris
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 6:11

On sent les gens en mode haineux, qui n'ont même pas bien lu. Ils comptaient envoyer leurs enfants à l'école le dimanche ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  livaste Jeu 4 Sep - 7:55

Sans doute , pour certains commentaires , ils n'ont peut être pas compris le texte !! Shocked
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 17:36

J'aime bien le dernier : "j'inculque que ceux là sont des paresseux" ...bonjour ensuite l'estime du gamin envers sa maitresse ou ses professeurs...Après on s'étonne d'un manque de respect envers les enseignants ...Il a rien compris .

"Mon fils celui que tu vois toute la journée, ta maitresse est une sale fainéante" ..bonjour l'ambiance..

- " Maîtresse, "
- - "Oui Charles-Edouard" ( prénom choisi volontairement )
Twisted Evil
- " Mon papa il a dit que vous êtes une grosse paresseuse !"
-" Ah bon ......."
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  livaste Jeu 4 Sep - 18:06

L'instit peut toujours répondre
" ta pauvre maman , je ne peux pas lui en vouloir , elle ne le fait pas exprès !!"
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 18:30

livaste a écrit:L'instit peut toujours répondre
" ta pauvre maman , je ne peux pas lui en vouloir , elle ne le fait pas exprès !!"

On tombe dans l'effet inverse alors... Pas très professionnel comme réponse. Et puis le gosse lui y est pour rien.
On nous rabâche à longueur de journée les valeurs de la France, Nos soldats , la patrie ect... Certains Parents oublient vite que les valeurs c'est aussi cela , le respect des Institutions, lerespect de l'autre tout simplement. Cela me semble plus imporant qu'un Marseillaise sifflée... Cela même qui réagisse à ces sifflements sont les premiers a crâcher hurler contre les enseignants dès que leur Bambin a subi quelquechose dans au sein de l'école de la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:20

qu'ils fassent grève un dimanche ça me va très bien , les enseignants ont tout à fait le droit de revendiquer ce qui leur semble bien ... mais cette haine qu'on lit là , vient du fait que les précédentes grèves sont toujours un jour de cours ....entre ça et les stages , certains profs ne sont pas très présents en cours .
Alors , je le répète , je suis pour les grèves le dimanche ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:40

Cette haine ne se justifie pas franline. Elle est complètement irrationnelle et sape considérablement l'autorité des enseignants. Ces commentaires sont consternants de sottise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:49

elle ne se justifie pas a tes yeux mais peut être aux yeux de ces parents elle l'est tout a fait.... chacun a sa propre façon de ressentir les choses .
Perso , je ne ressens aucune haine mais un certain raz le bol ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:50

Une haine envers une profession entière ne se justifie jamais. Pis les mécontents, z'ont qu'à passer le concours.
Ah? Ca leur dit rien? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:56

ca n'a rien a voir avec un concours Aurélie mais tu sais , au fil des années le raz le bol s'installe quand il y a grèves systématiques ... et je dois dire que certains profs revendiquent leurs droits mais quand on demande exactement pourquoi ils font grève.... ils refusent de répondre des raisons mais savent te dire que c'est "trop compliqué" .... a plusieurs reprises c'est ce qu'on m'a répondu .Sans parler du nombre de fois ou on se retrouve mis sur le fait accompli ....

Bref, ils sont nombreux comme ça ! et quand un prof est débauché pour remplacer un prof a 80% syndiqué , ca fout franchement les boules... surtout quand ils clament qu'il n'y a pas assez de profs... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:57

Je vais faire comme le sous préfet machin et déposer des plaintes pour outrage Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:00

s'ils jouaient le jeu intelligement , alors on respecterait ce droit de grève .Là en l'occurence , faire grève un dimanche , je soutiens le geste , pas pour autant l'action ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:15

franline a écrit:s'ils jouaient le jeu intelligement , alors on respecterait ce droit de grève .Là en l'occurence , faire grève un dimanche , je soutiens le geste , pas pour autant l'action ! Very Happy

La dernière grève a coûter un mois de salaire à mon frère qui est prof, alors les faineants lorsqu'ils font grève c'est qu'ils souhaitent vraiment defendre quelquechose. Faut pas l' oublier cela. Ma belle soeur en pleurait à table, tellement elle était dégoûté des réactions .

Apres si tu souhaites moins d'heures de cours et simplement les basiques sans ouverture vers d'autres sorte de cultures ( peinture, poésie, lettres, éveil, biologie... ..) c'est ton choix . Pour moi on régresse dans cette nouvelle approche , j'en ai souffert de y a que les maths qui comptent ... Finalement , savoir dévisser des boulons , ou savoir peindre cela donne des solutions et une nation équilibrée, libre de son choix de carrière, de passion.
Bon, y'en a qui préfère on est tous des Menhirs, je veux pas une tête qui dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:32

j'en ai souffert de y a que les maths qui comptent
Tu veux qu'on en parle ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:46

David a écrit:
franline a écrit:s'ils jouaient le jeu intelligement , alors on respecterait ce droit de grève .Là en l'occurence , faire grève un dimanche , je soutiens le geste , pas pour autant l'action ! Very Happy

La dernière grève a coûter un mois de salaire à mon frère qui est prof, alors les faineants lorsqu'ils font grève c'est qu'ils souhaitent vraiment defendre quelquechose. Faut pas l' oublier cela. Ma belle soeur en pleurait à table, tellement elle était dégoûté des réactions .

Apres si tu souhaites moins d'heures de cours et simplement les basiques sans ouverture vers d'autres sorte de cultures ( peinture, poésie, lettres, éveil, biologie... ..) c'est ton choix . Pour moi on régresse dans cette nouvelle approche , j'en ai souffert de y a que les maths qui comptent ... Finalement , savoir dévisser des boulons , ou savoir peindre cela donne des solutions et une nation équilibrée, libre de son choix de carrière, de passion.
Bon, y'en a qui préfère on est tous des Menhirs, je veux pas une tête qui dépasse.

bah , ton beau-frère était au courant qu'il ne serait pas payé ...il assume .
ma belle soeur a attendu des lustres pour qu'enfin on en reviennent aux fondamentaux "officiellement"... elle fait des heures supp' ,elle a contribué a aider quelques jeunes 15 jours avant le début des cours pour les remettre dans le bain et aider un temps soit peu à amoindrir leurs lacunes , et grâce aux heures supp' qu'elle a donné l'an dernier , elle a enfin pu s'offrir un lave-vaisselle ...c'est peu mais c'est toujours ça , en plus d'avoir pu réparer sa voiture qui voulait a chaque fois rendre l'âme(elle a fait de l'acharnement thérapeutique et ça lui a permis de pouvoir encore rouler faute de ne pouvoir s'offrir une nouvelle voiture!)
Bref, chacun voit midi a sa porte ... son midi a elle c'est de donner le meilleure de ses compétences a ses élèves tout en gonflant son pouvoir d'achat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:47

David a écrit:
franline a écrit:s'ils jouaient le jeu intelligement , alors on respecterait ce droit de grève .Là en l'occurence , faire grève un dimanche , je soutiens le geste , pas pour autant l'action ! Very Happy

La dernière grève a coûter un mois de salaire à mon frère qui est prof, alors les faineants lorsqu'ils font grève c'est qu'ils souhaitent vraiment defendre quelquechose. Faut pas l' oublier cela. Ma belle soeur en pleurait à table, tellement elle était dégoûté des réactions .

Apres si tu souhaites moins d'heures de cours et simplement les basiques sans ouverture vers d'autres sorte de cultures ( peinture, poésie, lettres, éveil, biologie... ..) c'est ton choix . Pour moi on régresse dans cette nouvelle approche , j'en ai souffert de y a que les maths qui comptent ... Finalement , savoir dévisser des boulons , ou savoir peindre cela donne des solutions et une nation équilibrée, libre de son choix de carrière, de passion.
Bon, y'en a qui préfère on est tous des Menhirs, je veux pas une tête qui dépasse.

bah , ton beau-frère était au courant qu'il ne serait pas payé ...il assume .(les syndicats sont derrière pour contribuer a combler le trou , normalement !)

ma belle soeur a attendu des lustres pour qu'enfin on en revienne aux fondamentaux "officiellement"... elle fait des heures supp' ,elle a contribué a aider quelques jeunes 15 jours avant le début des cours pour les remettre dans le bain et aider un temps soit peu à amoindrir leurs lacunes , et grâce aux heures supp' qu'elle a donné l'an dernier , elle a enfin pu s'offrir un lave-vaisselle ...c'est peu mais c'est toujours ça , en plus d'avoir pu réparer sa voiture qui voulait a chaque fois rendre l'âme(elle a fait de l'acharnement thérapeutique et ça lui a permis de pouvoir encore rouler faute de ne pouvoir s'offrir une nouvelle voiture!)
Bref, chacun voit midi a sa porte ... son midi a elle c'est de donner le meilleure de ses compétences a ses élèves tout en gonflant son pouvoir d'achat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Jeu 4 Sep - 21:19

et je rajoute que ma belle-soeur a toujours de fabuleuses idées pour pousser les jeunes a développer leur imagination , passe des heures a finioler les travaux manuels des gosses afin qu'ils s'ouvrent a autres choses que les maths(essentiel pourtant) et au français (essentiel tout autant).
il y a moyen de faire du français en utilisant des méthodes ludiques et intéresser les élèves.... le prof de français de ma fille , coco à bloc est un excellent prof de français qui tente d'intéresser les jeunes au théâtre ...ses méthodes de notation sont quelque peu bizarre mais sinon, je sais que ma fille a adoré ses cours l'an dernier et est heureuse de le ravoir cette année.Il a donné le goût de la lecture a certains gosses qui n'ouvraient jamais un livre, un journal un magasine .
Bref, mise a part l'apologie sur les bienfaits du communisme auquel j'ai eut droit lors d'une sortie théâtre , je l'ai trouvé très intéressant et toujours très concerné à faire aimer la langue française aux élèves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Invité Ven 5 Sep - 11:10

la dernière en date... le fameux prof de français de ma fille a fait l'apologie du brevet , de façon assez risible en fait .... il est ravi que son niveau ait été rabaissé afin que tous puisse le réussir...
on se demande dès lors a quoi il sert ... Rolling Eyes
mais bon , comme ma fille le dit ; chacun fait en sorte de le réussir même s'il est facile .Elle m'a aussi dit que , finallement après avoir entendu son prof , ceux qui ne le réussissent pas sont donc en conclusion des gros nuls .... Rolling Eyes elle est belle la mentalité égalitariste ...

là ce week-end çacommence bien , elle doit terminer un contrôle à la maison ... Razz
Bref, heureusement qu'a coté il a des qualités autres parce que ce serait pathétique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris Empty Re: Education - Appel à manifester le 19 octobre à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum