Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Vote_lcap13%Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Vote_lcap87%Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Vote_rcap 87% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:53

Si 75% des lois sont des retranscriptions ou adaptations de décret ou de directive européenne, si la politique monétaire nous échappe, que l'on ne peut plus mettre de barrière tarifaire, la politique budgétaire nous échappe et la dette pèse comme véritable poid sur notre économie, et si enfin toute régulation de l'immigration est impossible peut-on dire que le PS et l'UMP représente un choix réellement démocratique entre des choix et des potions différentes de gouvernement et de gouvernance?

Pour ma part, je pense que le choix entre l'UMP et le PS, représente un choix entre deux plan de com'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 9:06

Un "oui" et deux "non".

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 9:08

Je ne peux décemment pas voter "oui" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  unknown Jeu 7 Aoû - 9:10

Pareil, j'ai voté "non". Surtout quand on sait le nombre de partis politiques où de nombreuses autres idées sont proposés et peuvent être intéressantes à prendre.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 9:12

Bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 9:32

j'ai voté oui , parce que ta question est posée presque malhonnêtement !
On n'a pas le choix entre l'ump et le ps puisque tous les partis sont autorisés et représentés , de l'extrême droite à l'extrême gauche , ce sont les Français qui placent d'abord l'ump et le ps dans leurs choix , mais peut être voudrais tu innterdire ces 2 partis , avec ta nouvelle conceptionde la démocratie. Alors ton idole aurait ses chances puisqu'il n'aurait plus de concurents !
Tu proposes de redécouvrir le parti unique ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 9:33

Je pense que saco a simplement voulu dire, que les autres courants de pensée n'étaient donc pas représentés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 9:49

et pourtant le pc , les verts , le modem sont représentés !
je ne crois donc pas que c'e'st ce qu'il contestait , saco conteste seulement le choix des Français qui n'est pas le sien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 9:52

Il me semblait qu'il ne parlait que du PS et de l'UMP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 10:05

c'est bein pour cela que c'est pas honête , saco stigmatise sans cesse ces 2 partis qui sont pourtant les plus grands partis , simplement parce qu'il ne les aime pas !
Il fait comme si les autres n'avaient pas le droit d'être présents aux élections , alors qu'ils le sont !
Il faut qu'il se fase une raison , les Français ne veulent pas de ses idoles que ce soient de villiers , bové ou besancenot , puisque ce sont ceux là que soutient , selon ses humeurs , Sazco !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 10:19

Je ne soutiens sûrement pas besancenot qui a le QI d'une huitre et quand à Bové je le rejoins uniquement sur les OGM.

Pour moi, l'UMP et le PS ne présente pas de choix de société au français puisqu'il propose de continuer la politique européenne tel quel. je ne stigmatise pas l'UMP et le PS, je suis en désaccord totale avec eux sur l'europe (c'est à dire sur l'essentiel puisque sur un autre sujet on était d'accord pour dire que l'essentiel se décidait à Bruxelles). Donc étant souverainiste, je suis contre les partis européistes...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 10:24

livaste a écrit:et pourtant le pc , les verts , le modem sont représentés !
je ne crois donc pas que c'e'st ce qu'il contestait , saco conteste seulement le choix des Français qui n'est pas le sien !

le pc c'est un sarcophage, les verts des fanitiques libéraux-libertaires et le modem c'est encore pire que le ps et l'ump... C'est pas des choix ça non plus. ll faut un choix clair sur un clivage clair, l'europe ou la nation.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 10:26

c'est ton droit mais ce n'est pas ton droit de les accuser d'être anti démocratique puisqu'ils ont été élus démocratiquement par les Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 10:28

livaste a écrit:c'est ton droit mais ce n'est pas ton droit de les accuser d'être anti démocratique puisqu'ils ont été élus démocratiquement par les Français !

Les communistes aussi ont été élus, ce n'est pas pour ça qu'ils sont démocrates !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 10:34

livaste a écrit:c'est ton droit mais ce n'est pas ton droit de les accuser d'être anti démocratique puisqu'ils ont été élus démocratiquement par les Français !

Mais qu'est-ce qu'une démocratie dont les partis politiques principaux proposent le même programme économique et sociale à quelques nuances sociétales ou de subventions aux copains? (Tapie a su d'ailleurs profités des deniers de l'Etat sous Mitterand comme sous Sarkozy...)

Pour moi, la démocratie s'organise autour de choix et on là on a le choix entre un choix 1 pro-europe de Bruxelles et un choix 2 pro-europe de Bruxelles. A partir de là, je ne vais pas contester le fait que ces gens soient élus mais il est évident qu'en travestissant la constitution (Sarkozy à deux reprises cette année) ils remettent en cause notre démocratie car une démocratie c'est aussi un peuple et une constitution.

Que les marionnettes qui sont au pouvoir soient élues légalement je ne le conteste pas. Je conteste juste qu'ils représentent un choix démocratique puisqu'ils pensent la même chose globalement, ont été formé dans les mêmes écoles, sortent avec les mêmes femmes (Fabius et Sarkozy)... Bref, ce n'est pas la démocratie mais des plans com' calqués sur le monde marchand.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:36

J'ai voté non, c'est un non choix idéologique pour moi.
Mais il faut reconnaître qu'ils sont su s'aliéner des structures qui confinaient vers ce bipartisme outrancier. Avec des pierres angulaires telles que le fameux, ou plutôt fumeux, "vote utile", (autant reconnaître que tout autre vote est inutile). Je pense néanmoins qu'au vu des problèmes qui agitent ces deux grands partis, il se pourrait que leur emprise institutionnelle diminue: si le Centre parvenait à se placer clairement, si la gauche de la gauche se soudait, si l'extrême droite virait le Pen père... Enfin, beaucoup de "si" quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:38

Anna a écrit:si l'extrême droite virait le Pen père... Enfin, beaucoup de "si" quand même Very Happy

Elle n'aura pas à "virer" je pense, il le fera de lui-même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:39

Certes. Je pense que Marine le Pen réussira à attirer un électorat qui s'est dissipé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:40

Je pense. Elle est de toutes façons , plus pondérée que son père, plus "communiquante" et pas agressive ce qui ne fera pas de mal au parti. Les idées restent cependant globalement les mêmes ... Je pense que la forme changera, mais pas trop le fond .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:41

Oui mais quand on connaît l'importance de la forme... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:44

Je pense qu'il est temps que J-M Le Pen parte... Je pense quand même qu'on ne doit pas oublier ce que J-M Le Pen a fait pour faire percer certaines problématiques dans le champ politique français. Marine Le Pen a des idées différentes sur les services publics, la place de l'Etat dans l'économie,...

Pour ma part, il faut maintenant dessiner les contours d'un mouvement qui se construit sur la nation. Je partage votre avis que le choix entre l'UMP et le PS est un non-choix car le programme des deux partis est le même et aujourd'hui il gouverne même ensemble au nom de l'ouverture dans la continuité de Mitterand et de Chirac avec un bémol: une politique étrangère catastrophique qui fait qu'on se couche partout où il est possible de se coucher...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:50

saco a écrit:Je pense qu'il est temps que J-M Le Pen parte... Je pense quand même qu'on ne doit pas oublier ce que J-M Le Pen a fait pour faire percer certaines problématiques dans le champ politique français. Marine Le Pen a des idées différentes sur les services publics, la place de l'Etat dans l'économie,...
saco
Je pense aussi qu'il est temps. Il aura n'en déplaise à certains, tout de même, ouvert la voie à Sarko, car les arguments qui lui ont fait gagner la bataille , sont des arguments prêchés par JMLP depuis plus de 30 ans.

Pour ma part, il faut maintenant dessiner les contours d'un mouvement qui se construit sur la nation.
Je suis d'accord Saco. Il est important pour une nation de sauver son identité culture, car la nôtre nous file entre les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:58

C'est pour cela qu'en attendant que les états majors des groupes souverainistes entèrent les querelles de l'histoire qui servent plus des querelles d'égo qu'aujourd'hui, je suis pour que les souverainistes se rencontrent dans des clubs et prennent pour ennemi prioritaire la politique de M. Sarkozy et du PS.

Il faut mettre fin à ce pseudo débat entre le blanc bonnet et le bonnet blanc... Ce pseudo débat qui a grand coup de com' abuse nos compatriotes sur la réalité du clivage aujourd'hui. Le clivage est pour moi très simple, il y a ceux qui sont pour la nation et ceux qui sont contre (les élites politiques mondialisées).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 14:01

saco a écrit:je suis pour que les souverainistes se rencontrent dans des clubs
saco

Et boivent un tit coup ?? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 14:04

Qui a parlé de l'UMPS ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique? Empty Re: Le choix entre le ps et l'ump est-il un choix démocratique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum