Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

riposte immédiate

3 participants

Aller en bas

riposte immédiate  Empty riposte immédiate

Message  forbin Mer 20 Fév - 9:09

bonjour ,s'agissant d'incivilité ,de provocation ,d'agressions verbales ou physiques ,cela dépend à la fois de la personnalité de la supposée victime et de l'environnement où se déroule icelle au moment des faits .Ainsi ,que je l'ai dis je fus militaire ,je demeure à la campagne ,également ancien chasseur de gros gibier ,c'est dire si je suis équipé .
J'ai eu à appliquer les articles 122-5 et 122-6 du code pénal concernant la légitime défense :122-5 "ll n'y a ni crime ni délit lorsque l'homicide ,les blessures et les coups étaient commandés par la nécessité actuelle de la légitime défense de soi même ou d'autrui."
122-6 1) "Si l'homicide a été commis ,si les blessures ont été faites,si le coups ont été portés en repoussant l'escalade ou l'effraction de clôtures,de murs ,ou d'entrée de maison ,appartements et dépendances "
2) Si le fait a eu lieu en se défendant contre les auteurs de vols ,de pillages ,d'agressions éxécutés avec violence ou non .
Si besoin était ;j'appliquerais sans état d'âme ces principes d'auto-défense et de riposte immédiate ,et comme je viens de l'indiquer :c'est légal !

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

riposte immédiate  Empty Re: riposte immédiate

Message  livaste Mer 20 Fév - 10:07

La légitime défense est une notion que nos juges réfutent , et ce n'est pas l'arrivée de la ministre des délinquants qui va améliorer les choses .
Maintenant , et beaucoup de faits divers l'ont prouvé , lorsque des individus armés s'introduisent par effraction , la victime doit subir sans moufter et surtout ne pas riposter .
Si les malfaiteurs jouent de leur arme , ce sera " un cambriolage qui a mal tourné " et les auteurs seront mis en examen pour homicide sans intention de donner la mort , par contre , si la victime blesse ou tue un agresseur elle sera immédiatement incarcérée par un juge rouge et complaisant avec les pauvres délinquants , pour homicide volontaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

riposte immédiate  Empty hélas cela arrive

Message  forbin Mer 20 Fév - 14:14

livaste a écrit:La légitime défense est une notion que nos juges réfutent , et ce n'est pas l'arrivée de la ministre des délinquants qui va améliorer les choses .
Maintenant , et beaucoup de faits divers l'ont prouvé , lorsque des individus armés s'introduisent par effraction , la victime doit subir sans moufter et surtout ne pas riposter .
Si les malfaiteurs jouent de leur arme , ce sera " un cambriolage qui a mal tourné " et les auteurs seront mis en examen pour homicide sans intention de donner la mort , par contre , si la victime blesse ou tue un agresseur elle sera immédiatement incarcérée par un juge rouge et complaisant avec les pauvres délinquants , pour homicide volontaire !

bonjour livaste ,Vous faites sans doute référence à cette coterie de la magistrature acquise à l'utopie laxiste qui veut qu'une partie de la justice soit sans équité ,toujours prête à immoler le bon droit ,et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules .
Quoi qu'il en soit le code pénal est ce qu'il est ,les lois sont les lois ,que les juges le veuillent ou non .Un Procureur de la République y regarde à deux fois avant ,avant que de flouer des citoyens ,certes modestes ,mais de bonne réputation , dont les noms de familles figurent sur maints monuments .Non pas que je soye un citoyen hors normes ,mais dont il convient de subodorer les réactions en cas d'injustice par trop flagrante .

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

riposte immédiate  Empty Re: riposte immédiate

Message  ombelline Ven 1 Mar - 18:33

Troll national , vas donc provoquer sur d'autres fora et fiche nous a paix !
Livaste

ombelline
sympathisant

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

riposte immédiate  Empty Re: riposte immédiate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum