Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Moi président de la République, , je ne m'occuperai pas de tout

Aller en bas

Moi président de la République, ,  je ne m'occuperai pas de tout Empty Moi président de la République, , je ne m'occuperai pas de tout

Message  livaste Dim 21 Oct - 18:36

Hollande rebondit, lui aussi, sur les faits divers
Mots clés : François Hollande

Par Anne Rovan
Publié le 21/10/2012 à 20:10 Réagir


Candidat, il promettait de ne pas surréagir aux faits divers. Devenu président, il occupe de plus en plus ce terrain.

François Hollande a réagi dès samedi au décès du nouveau né dans le Lot. Alors qu'il s'exprimait devant le congrès de la Mutualité française réuni à Nice, le président de la République a affirmé qu'il avait demandé à la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine de «diligenter une enquête administrative pour tout connaître des conditions de ce drame». Il rappelait aussi l'engagement qu'il avait pris durant sa campagne: «Aucun Français ne doit se trouver à plus de 30 minutes de soins d'urgence».

Un drame, une réaction. Hollande avait pourtant promis durant sa campagne de ne pas marcher dans les pas de son prédécesseur et de ne pas s'emparer des faits divers, aussi tragiques soient-ils. Près de six mois après son élection, alors qu'il est en difficulté dans les sondages, le voilà qui au contraire reprend les recettes sarkozystes et investit le champs de la sécurité. Certes, il aurait été difficile à Hollande de passer sous silence les conditions de la mort de ce nouveau né alors qu'il intervenait devant la Mutualité française. Mais, fallait-il que ce soit lui, le président de la République, et non le premier ministre Jean-Marc Ayrault de plus en plus impopulaire, qui demande à Marisol Touraine de «diligenter une enquête administrative» et qui le fasse savoir. «Moi, président de la République, je ne serai pas président de tout», avait-il pourtant promis le 2 mai, entre les deux tours de la présidentielle, lors de son duel avec Nicolas Sarkozy.

Ces dernières semaines, Hollande a multiplié les entorses et les renoncements au code de bonne conduite qu'il s'était fixé quand il était candidat. Ainsi s'était-il rendu à Echirolles (Isère) au début du mois d'octobre, trois jours après un meurtre à l'arme blanche de deux jeunes tués dans des conditions atroces. «Justice sera faite», avait-il lancé aux habitants du quartier. «Je reviendrai, je reviendrai», avait-il promis. Si ce n'est pas du Sarkozy…

Samedi, le président de la République a encore profité de son déplacement à Nice pour rencontrer, en compagnie du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, la famille du gendarme fauché mardi, à Peille, près de Nice et décédé mercredi. À l'issue de sa rencontre avec l'épouse du gendarme, le président retrouvait caméras et micros. Il faut, a-t-il dit, «poursuivre le combat pour la sécurité des Français». À défaut de rebondir dans les sondages, François Hollande semble décidé à rebondir sur les faits divers.

Il faut bien qu'il réagisse sur les faits divers puisqu'il est incapable de réagir face aux vrais problèmes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum