1 mois de présidence , déjà en baisse !
Page 1 sur 1
1 mois de présidence , déjà en baisse !
La confiance de Hollande et Ayrault en baisse
le 28 juin 2012 à 19h21 , mis à jour le 28 juin 2012 à 19h26
La cote de confiance de l'exécutif a baissé de 7 points depuis fin mai, 51% des Français faisant confiance à François Hollande contre 58% il y a un mois, et 49% à Jean-Marc Ayrault au lieu de 56%, selon l'observatoire CSA/Les Echos rendu public jeudi.
et , comme ils n'ont rien fait sauf faire du vent , qu'est ce que cela sera quand ils auront doublé les impôts des salariés !
le 28 juin 2012 à 19h21 , mis à jour le 28 juin 2012 à 19h26
La cote de confiance de l'exécutif a baissé de 7 points depuis fin mai, 51% des Français faisant confiance à François Hollande contre 58% il y a un mois, et 49% à Jean-Marc Ayrault au lieu de 56%, selon l'observatoire CSA/Les Echos rendu public jeudi.
La cote de confiance de l'exécutif a baissé de 7 points depuis fin mai, 51% des Français faisant confiance à François Hollande contre 58% il y a un mois, et 49% à Jean-Marc Ayrault au lieu de 56%, selon l'observatoire CSA/Les Echos rendu public jeudi. A la question "faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République, François Hollande, pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays?", 51% des personnes interrogées répondent lui faire confiance (-7 points), 44% ne lui font pas confiance (+ et 5% ne se prononcent pas (-1). Un tel glissement n'est pas sans précédent", écrit Jérôme Sainte-Marie, politologue à CSA. "Par exemple, Nicolas Sarkozy avait perdu 7 points de confiance entre décembre 2007 et janvier 2008, et François Fillon 8 entre avril et mai 2008", rappelle-t-il.
François Hollande perd 5 points de confiance chez les sympathisants de gauche (83%) et 8 points chez ceux de droite (18%). Jean-Marc Ayrault est inchangé à gauche (81%) et cède 11 points à droite (23%). La popularité des ministres testés est également en baisse. Pierre Moscovici recule de 5 points avec 38% d'image positive. Vincent Peillon (33%) et Christine Taubira (31%) perdent chacun 4 points, Manuel Valls (50%), Arnaud Montebourg (39%), Cécile Duflot (35%) 3 points. La plus forte hausse du mois est enregistrée par Jean-Louis Borloo, +2 points à 52%, et la chute la plus importante par Jean-Luc Mélenchon, -7 points à 38%. François Bayrou perd 5 points à 43% et Nicolas Sarkozy 4 points à 42%.
François Fillon est en tête du classement, avec 58% d'image positive, devant Alain Juppé, 55% (-1 point chacun). Martine Aubry est inchangée à 43%. Marine Le Pen (30%) est dernière et recule de deux points. Par ailleurs, 54% des personnes interrogées estiment que dans l'action de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République il y a eu "autant de bonnes que de mauvaises choses", 30% considèrent qu'il y a eu "surtout des mauvaises choses" et 16% "surtout de bonnes choses".
Baromètre réalisé par téléphone les 26 et 27 juin auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
et , comme ils n'ont rien fait sauf faire du vent , qu'est ce que cela sera quand ils auront doublé les impôts des salariés !
Re: 1 mois de présidence , déjà en baisse !
Le Blog note
PHILIPPE TESSON
Tesson : "Hollande, le temps des désillusions"
Le Point.fr - Publié le 30/06/2012 à 11:04 - Modifié le 30/06/2012 à 11:14
Pour Philippe Tesson, les électeurs du chef de l'État vont payer au prix fort ses décisions.
Par PHILIPPE TESSONDurant sa campagne, François Hollande avait annoncé que l'augmentation du nombre de fonctionnaires dans l'Éducation nationale se ferait dans le cadre d'une stabilisation des effectifs de l'ensemble de la fonction publique, ce qui impliquait, par compensation, des réductions de personnels dans les autres ministères. Il ne faut donc pas s'étonner de la décision prise par le gouvernement d'une baisse de 2,5 % par an des effectifs des départements autres que l'Intérieur, la Justice et l'Éducation, considérés comme prioritaires par le nouveau pouvoir. Au moins celui-ci tient-il parole sur ce sujet. Dont acte.
L'opposition serait mal venue d'y trouver à redire. Il y a d'autres angles d'attaque que celui-ci. Il est maladroit de contester une mesure qui va dans le sens de la rigueur, quand de surcroît elle répond à une promesse, et de reprocher en même temps son laxisme au gouvernement. Ce systématisme affaiblit le procès, légitime cette fois, que l'on peut et que l'on doit faire à celui-ci lorsqu'il est pris en flagrant délit de libéralité. Dans le cadre d'une politique d'ensemble, une telle décision manque peut-être de cohérence, mais en soi elle est bonne. Tout ce qui contribue en effet à augmenter la dépense publique est mauvais - est-il nécessaire de créer 60 000 postes dans l'Éducation ? Tout ce qui contribue en revanche à la réduire est bon.
La décision annoncée par le gouvernement de diminuer de 15 % en trois ans les dépenses d'intervention et de fonctionnement de l'État suscite déjà des protestations parmi les électeurs de François Hollande, et pas seulement de la part du Front de gauche. Qu'espéraient-ils ? Que le nouveau président ne respecte pas ses engagements ? Ils ne sont pas au bout de leurs désillusions. Que déjà Hollande et son gouvernement accusent une baisse aussi sensible dans les sondages suffit à prouver leur naïveté.
Était-ce la peine de rejeter Sarkozy ?
On peut être assuré que de la même façon les promesses de nature fiscale seront bel et bien tenues et même davantage. La semaine qui s'annonce va être pleine d'enseignements à cet égard. On saura quelle part exacte va représenter l'impôt dans les quelque 10 milliards d'euros nécessaires pour boucler le budget. Elle dépassera les désespérances ! Si cette pression pèse abusivement sur les entreprises, c'est l'économie tout entière qui en fera les frais. Si elle pèse abusivement sur les particuliers, ce sera la consommation. Dans les deux cas, la croissance en pâtira, et les premières victimes en seront les électeurs de François Hollande, plus exposés au chômage que les "riches". Était-ce la peine de rejeter Sarkozy ?
Qui risque de bénéficier, en termes politiques, de cette équation, sinon le FN ? Quel choix reste-t-il au peuple quand il ne veut plus de la droite et qu'il est déçu par la gauche ? L'électorat de base n'entre pas dans les considérations relatives au lien qui unit le problème français au problème européen. Les plus défavorisés réduisent leur raisonnement à leur intérêt immédiat et on les comprend. À leurs yeux, qui profite au premier chef du compromis conclu hier à Bruxelles, sinon l'Espagne et l'Italie? Là encore, la promesse fanfaronne de Hollande de faire plier Angela Merkel a fait long feu, même si le président français a reçu quelques gages de la part de la chancelière allemande. En tout domaine, le principe de réalité s'impose désormais à Hollande, si peu de temps après son élection. Il doit s'y soumettre, et commencer par adapter son discours à la vérité. Ce n'est plus d'effort qu'il faut parler, mais de rigueur et de discipline. Enfin prononcer ces mots.
quelques commentaires
Bienheureux, les simples d'esprit...
Et ce n'est en effet que le début des désillusions de la part des grands naïfs qui ont pu croire qu'en pleine période de crise le Père Noël socialiste serait en mesure de distribuer à tour de bras de nouvelles allocations de toutes natures. Les nombreux exemples de pays comme la Grèce, l'Espagne ou le Portugal victimes de la mauvaise gestion socialiste ne leur ont pas ouverts les yeux (sans doute croyaient ils candidement à la fameuse exception française que le Monde entier, soit disant, nous envie). Résultat, ils commencent à déchanter et nous à être dans la mouise de leur faute...
L'apparatchick !
Dans cette histoire Merkel-vs-Hollande, la responsabilité ou plutôt le sens politique revient au couple italo-espagnol. C'est lui qui a formulé ses exigences, c'est lui qui a fait le peu de chantage que leur positions respectives leur permettait de faire, avec opportunisme. Je crois que Mme Merkel a été prise de court, car elle ne s'attendait pas à une attaque de ce côté. C'est aussi à partir de ce moment là que notre représentant, en bon apparatchik, a repris la balle au bond, ce qui lui permet de se faire présenter à son bon peuple, par l'intermédiaire des médias, comme le sauveur de la France...
Toujours des illusions, de promesses qui nous endettent encore plus ! !
Ce qui est vraiment drôle d'après certains commentaires : "on savait que l'on aurait des efforts à faire" ! Faire des efforts avec Hollande qui fait des dettes supplémentaires, là personne ne dit rien on approuve ! Alors que faire des efforts avec Sarkozy en réduisant la dette, non ce n'était pas possible. Mais quand vos enfants seront à l'âge de la retraite et qu'il n'y aura pas d'argent pour la payer, jusqu'à quel âge devront-ils travailler ? 65, 67, voir 70 cela ne vous gène pas ? Alors que l'espérance de vie rallonge, qu'il y a besoin de plus de maisons de retraite, car pour beaucoup c'est là qu'ils termineront leur vie, et comment allons nous les subventionner ? à vouloir un président "normal" qui ne fait pas grand chose (encore que des bêtises ça oui) alors que nous avions un président dynamique, qui était respecté et son pays (la France) aussi, mais là les socialistes Français sont totalement aveuglés dans leur orgueil sans même s'apercevoir de la risée qu'ils provoquent ! @dos : vous croyez ce que vous dîtes ; 30% de baisse du salaire gouvernemental, vous êtes sûr que cela évite des dépenses, pour cela il aurait fallu monsieur qu'ils soient moins nombreux que sous Fillon, mais vu leur nombre il aurait fallu que ce gouvernement soit plus restreint ! Quant à la hausse de la rentrée scolaire comment va t elle être financée ? N'aurait-il pas mieux valu déjà chercher là où il y a des fraudes ? Cela aurait permis de renflouer un peu les caisses !
La presse Allemande infiniment plus professionnelle que la nôtre, n'a pas à rougir... En effet elle se déchaîne contre Mme Merkel, parce que tout simplement les Allemands en ont marre de payer pour nous et les autres ! Je vous rappelle si vous me l'autorisez, avec la permission de mon président normal : le pacte a été adopté par le Bundestag à la majorité des 2/3... Les sociaux démocrates ont eu le pacte de croissance... Ils ont voté oui ! Plus civilisés que nos députés... ça c'est sûr !. Notre presse est moutonnière et il est rare de trouver des articles intelligents et objectifs... [... ]Libé est le meilleur leader : Hollande : 1 Merkel : 0... Ecrit-il ! (il en a le droit). (la popularité de Mme Merkel ne cesse de grimper dans son pays... ça vous fait plaisir ?).
"toute nation a le gouvernement qu'elle mérite"
Quelle nouvelle ! Avant son élection, c'était déjà une certitude ! Maintenant, le père Fouettard va succéder au père Noël...
Qu'est-ce qu'on va "trinquer" ! Le P. S a tous les pouvoirs ; attendons les retombées ; il y aura un moment où Sarkozy ne servira plus de bouclier ! Et bien, nous descendrons dans la rue comme les "copains européens" ! Quel autre moyen d'action ?
Poudre aux yeux et démagogie
Bien sûr il a déjà tenu ses promesses notre président normal, baisse des salaires du président, des ministres, augmentation de la rentrée scolaire et oui tout ça en 1 mois ; magnifique. D'ailleurs pour la rentrée les magasins de télé et autres jeux vidéos vont se gaver. Car enfin à qui ferons nous croire qu'une rentrée scolaire coûte, en primaire voir au collège, très cher, sauf si bien sûr on inclut tous les accessoires de grandes marques, vêtements et autres gadgets inutiles. Je suis un retraité et je suis allé à l'école primaire et au lycée de la république, à cette époque toutes les fournitures (livres scolaires compris) à partir de la 6ème étaient à la charge des parents. Mon père était ouvrier d'usine et ma mère restait au foyer. Pauvre état qui doit tout. Quant à la baisse des salaires des dirigeants quelles économie pour le budget, surtout avec 38 ministres + 1. Enfin les bobos gauchos sont contents. Attention à la chute libre quand il sera nécessaire de passer à la caisse.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum