Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Les chances pour la France , les préférés des gauchistes ont compris le message du gouvernement

Aller en bas

Les chances pour la France , les préférés des gauchistes ont compris le message du gouvernement  Empty Les chances pour la France , les préférés des gauchistes ont compris le message du gouvernement

Message  livaste Dim 3 Juin - 22:10

Trois jeunes Juifs agressés au marteau près de Lyon
Mots clés : Lyon

Par Gaëtane Morin
Publié le 03/06/2012 à 23:11

Le Crif dénonce une recrudescence des violences à caractère antisémite depuis l'affaire Merah.

Vers 18 heures samedi soir, trois jeunes portant les franges et la kippa ont été pris à partie par trois individus, rejoints bientôt par sept autres, près de l'école juive Beth Menahem à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. D'abord agressés verbalement, ils ont été rattrapés et frappés à coups de marteau et de barre de fer. L'une des personnes brutalisées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque, selon le ministère de l'Intérieur. Brièvement hospitalisés, les trois jeunes sont ressortis de l'hôpital avec cinq jours d'interruption totale de travail.

Les agresseurs présumés, connus de leurs victimes, étaient toujours en fuite dimanche soir. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné ces actes «d'une extrême gravité» et rappelé sa «détermination à lutter contre toute agression à caractère religieux».

Le contexte de cette échauffourée reste flou. Seule certitude: il ne s'agit pas d'un acte isolé. «Il y a déjà eu toute une série d'actions comme celles-ci à Villeurbanne», rappelle Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Ariel Goldman, porte-parole du service de protection de la communauté juive, précise que «Villeurbanne a été le théâtre d'une agression au marteau à caractère antisémite, il y a quelque temps».

Un climat irrespirable
«Ce sont des incidents de plus en plus fréquents que l'on commence, hélas, à banaliser, regrette le grand rabbin Richard Wertenschlag de la synagogue de Lyon. Le climat devient irrespirable.» Un sentiment partagé par le président du Consistoire, Joël Mergui: «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne relève des insultes, des agressions, des inscriptions de nature antisémite en France. Je refuse de pouvoir imaginer que des Juifs aient à faire un choix entre leur identité et leur sécurité.»

La communauté juive dénonce, chiffres à l'appui, une recrudescence des agressions à caractère antisémite. «Dans le seul mois qui a suivi l'affaire Merah, nous avons dénombré 140 actes de ce type, détaille Ariel Goldman. Cela représente un tiers des violences que nous avions recensées sur toute l'année 2011.»

«Tout se passe comme si Mohamed Merah était devenu une sorte de modèle, un exemple à suivre», déplore Richard Prasquier, qui ne cache pas son «inquiétude». Mohamed Merah est l'auteur des tueries de Montauban et de Toulouse, au cours desquelles il a tué sept personnes, dont un enseignant et trois enfants juifs. Il a été abattu par le Raid, le 22 mars à Toulouse.

Par Gaëtane Morin

Ils ont compris , les chances pour la France , ils sont dans la toute puissance !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chances pour la France , les préférés des gauchistes ont compris le message du gouvernement  Empty Re: Les chances pour la France , les préférés des gauchistes ont compris le message du gouvernement

Message  livaste Ven 6 Juil - 15:07

Fusillade de Lille : les deux suspects arrêtés en Espagne
Mots clés : Lille

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 06/07/2012 à 15:15 | publié le 06/07/2012 à 12:59


L'homme soupçonné d'être l'auteur des coups de feu meurtriers devant une discothèque dimanche, ainsi que son complice, ont été interpellés vendredi matin près de la frontière française.

Fayçal Mokhtari, l'homme soupçonné d'avoir tué avec une kalachnikov deux personnes devant la discothèque de Lille Le Teatro dimanche dernier, a été interpellé avec son complice vendredi en Espagne.

Activement recherchés par la police judiciaire de Lille, les deux fugitifs ont été interpellés par la Guardia Civil de Gérone vers 11 heures près de la frontière française, à Figueras, en Catalogne. «J'apprends avec satisfaction ces deux arrestations et je félicite les forces de police», a réagi vendredi Martine Aubry, la maire de Lille. «C'est un soulagement pour les familles des victimes et pour les blessés de savoir qu'ils vont rendre compte devant la justice de notre pays des crimes qu'ils ont commis», a-t-elle ajouté.

Les fugitifs étaient à la recherche de papiers
Fayçal Mokhtari, 32 ans, auteur présumé des coups de feu tirés à l'arme de guerre et le complice qui l'aurait aidé à s'enfuir, Djelloul Cherifi, 24 ans, étaient recherchés depuis dimanche par les policiers de l'agglomération lilloise. C'est pourtant totalement «par hasard» que les policiers espagnols seraient remontés jusqu'aux deux fugitifs, selon des informations de RTL. Alors qu'ils procédaient à des écoutes téléphoniques dans le cadre d'une opération antidrogue, les policiers antistup ont entendu des trafiquants parler de Français à la recherche de papiers pour fuir à l'étranger. Les enquêteurs auraient alors fait le rapprochement avec l'affaire lilloise et avisé immédiatement la police judiciaire de Lille. Les autorités espagnoles collaboraient en effet déjà avec la France concernant la possibilité que les deux suspects quittent l'Hexagone.

Hasard du calendrier, ces deux interpellations interviennent le jour des obsèques de Sabrina Vasseur, une des victimes qui travaillait dans la boîte de nuit au moment du drame. Une marche blanche en sa mémoire est prévue dimanche.

Le suspect principal avait ouvert le feu dimanche dernier vers 3 heures avec une arme de guerre «de type kalachnikov», depuis l'extérieur de la discothèque, quelques minutes après s'être vu refuser l'accès par un videur. L'employée de la boîte de nuit et un client avaient été tués. Six autres personnes avaient également été blessées lors de la fusillade.

Par lefigaro.fr


Madame la Ministre de l'injustice va devoir s'excuser devant ces assassins , et leur présenter des excuses puisqu'ils avaient été interdits d'entrer dans un club privé , ce qui explique leur geste !
Après , elle veillera à ce que les juges rouges leur inflige une tape sur les doigts !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum