Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Opération séduction des USA dans les banlieues françaises

4 participants

Opération séduction des USA dans les banlieues françaises Empty Opération séduction des USA dans les banlieues françaises

Message  sarkonaute Mer 9 Juil - 22:20

Les États-Unis veulent séduire les banlieues françaises
LeFigaro.fr | Par Cécila Gabizon | 09/07/2008 |

Après avoir repéré les leaders des minorités noires et musulmanes, le département d'État leur finance des séjours pour les convertir aux valeurs américaines.

(...)Il est loin, le temps où «l'Amérique des ghettos» faisait figure de repoussoir en France. Désormais, les États-Unis exercent une véritable fascination chez certains leaders des minorités. Qui vont se former au lobbying communautaire outre-Atlantique, avec l'aide du département d'État américain. Blacks, Beurs, musulmans, la trentaine dynamique, ils sont désormais les chouchous de l'ambassade américaine à Paris, dès lors qu'ils occupent une position d'influence dans la vie associative, les médias ou la politique. Les attentats du 11 Septembre, tout comme les émeutes qui ont embrasé les banlieues françaises en 2005, ont cristallisé la crainte de voir les fils d'immigrés se radicaliser. Depuis, le gouvernement des États-Unis cherche à tisser des «liens étroits avec les minorités musulmanes en Europe».(...)

Pour cela, les Américains proposent leur modèle, celui de l'affirmative action (traduit par «discrimination positive» en français). Ils espèrent faire avancer, parmi les minorités, «leur conception du monde. (...)

Statistiques ethniques, quotas, mais aussi actions en justice qui, même déboutées, permettent d'intimider : les leaders militants de la cause noire en France s'inspirent aussi largement du mouvement américain. L'ambassade a joué les bons offices pour mettre en contact la plus vieille association noire américaine, NAACP, avec le Conseil représentatif des associations noires (Cran), naissant, en 2005.(...)

(lire)
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Revenir en haut Aller en bas

Opération séduction des USA dans les banlieues françaises Empty Re: Opération séduction des USA dans les banlieues françaises

Message  livaste Mer 9 Juil - 22:28

si les leaders tenats du communautarisme admirent l'Amérique , su'ils y aillent !
On ne les retiendra pas !
mais je ne comprends pas quelle est l'attitude officielle de notre gouvernement sur ce coup là !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Opération séduction des USA dans les banlieues françaises Empty Re: Opération séduction des USA dans les banlieues françaises

Message  pwalagratter Jeu 10 Juil - 4:58

livaste a écrit:si les leaders tenats du communautarisme admirent l'Amérique , su'ils y aillent !
On ne les retiendra pas !
mais je ne comprends pas quelle est l'attitude officielle de notre gouvernement sur ce coup là !

D'accord avec toi.
Quand à l'attitude officielle du gouvernement, ils doivent s'indigner et demander à légiférer devant les caméras, mais officieusement tout ce qui peut diviser est bon pour eux.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 11:23

livaste a écrit:mais je ne comprends pas quelle est l'attitude officielle de notre gouvernement sur ce coup là !
sarkozy a du suivre le stage Neutral

incroyable qu'on laisse ainsi ces officines étrangères saper les fondements de la république Opération séduction des USA dans les banlieues françaises Grrr57
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  livaste Jeu 10 Juil - 11:40

je suis bien d'accord avec toi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Octave Jeu 10 Juil - 12:49

Bien, je vois qu'après avoir fait à tout le monde le coup du patriotisme pendant la campagne on se comporte enfin en colonie américaine, il était temps je commençais à m'impatienter.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 13:00

Octave a écrit:Bien, je vois qu'après avoir fait à tout le monde le coup du patriotisme pendant la campagne on se comporte enfin en colonie américaine, il était temps je commençais à m'impatienter.
ils nous prennent plutôt pour un territoire hostile à subvertir, manifestement.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 15:22

sarkozy aurait participé à ce programme Very Happy
http://www.rue89.com/files/docUS.pdf

sinon il apparait que nous avons un programme équivalent, baptisé Programme d'invitation des personnalités d'avenir (PIPA) du Quai d'Orsay, géré par le Centre d'Analyse et de Prévision, créé en 1989 sur le modèle… de l'International Visitor Leadership Program.
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RIS_052_0109

d'autres articles faisant référence au sujet:
http://www.brookings.edu/opinions/2008/0425_france_vaisse.aspx
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/POURQUOI-LES-ETATS-UNIS-S-INTERESSENT-A-NOS-BANLIEUES_298451396
http://www.marianne2.fr/Banlieues-OPA-americaine-sur-les-beurs-et-les-blacks_a86469.html
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Octave Jeu 10 Juil - 15:54

N'importe quoi, vraiment. Sarko qui participe à un programme pour véhiculer les valeurs US dans les banlieues, c'est honteux.
Octave
Octave
Maire
Maire

Message  livaste Jeu 10 Juil - 16:01

je partage l'avis d'Octave !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 16:05

Octave a écrit:N'importe quoi, vraiment. Sarko qui participe à un programme pour véhiculer les valeurs US dans les banlieues, c'est honteux.
veuillez cesser de médire sur nicolas sarkozy.
apparemment il n' pas participé au programme sur ce point, mais plutot sur le "marketing politique et le financement des campagnes", et
"Sarkozy et Hortefeux ont rencontré le maire de New York de l'époque, Ed Koch, le candidat démocrate malheureux Gary Hart, et participé à une ronde de police de nuit à Oakland, ville californienne à forte criminalité".
http://www.rue89.com/2007/11/03/nouvelle-these-conspirationniste-sarkozy-forme-aux-etats-unis
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Octave Jeu 10 Juil - 16:11

Ben je sais pas c'est toi qui le disais plus haut, et il a quand même aprticipé à ce programme d'échange qui, si j'ai bien compris, vise à mieux faire connaître les techniques de gestion américaines (pour les importer après) et l'amérique tout court. Personnellement, ça:
"Nous devons continuer à amener les meilleurs éléments de vos pays pour apprendre à connaître l'Amérique. Et je veux être certaine que nos jeunes viennent ici découvrir vos cultures et vos contributions intellectuelles à travers l'histoire."
par Karen Hughes, sous-secrétaire d'Etat pour la "diplomatie publique", c'est-à-dire la personne chargée au sein de l'administration Bush d'améliorer l'image des Etats-Unis à l'étranger, moi j'appelle ça de la propagande soviétique.
Octave
Octave
Maire
Maire

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 16:14

absolument, mais il se trouve que nous faisons exactement la meme chose.
par ailleurs ces programmes n'auraient aucun impact si l'assimilation à la française fonctionnait convenablement avec les minorités sus-mentionnées.
c'est malheureusement un terreau fertile.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Octave Jeu 10 Juil - 16:17

Franchement je doute que ça marche avec ce terreau-là, même si je pense que ta remarque est juste. Mais le fait de les viser (et de laisser les viser pour l'administration française) est une brèche de plus dans les fondements de la république française, qui à ce jour n'est pas communautaire. Le fait que l'intégration à la française n'ait pas donné les résultats escomptés ne justifiera jamais pour moi qu'on cède aux sirènes du communautarisme, je suis né républicain dans une république une et indivisible, et malheureusement je ne sais pas si j'y mourrai j'en doute de plus en plus) mais je resterai jusqu'au bout fidèle à cet idéal.
Octave
Octave
Maire
Maire

Message  Invité Ven 11 Juil - 5:23

J'ai bien peur que ton idéal aille rejoindre tous les autres idéaux ... et restent une utopie

Invité
Invité

Message  livaste Ven 11 Juil - 6:35

Mais cet idéel , Fraise , on peux au moins exiger qu'il soit celui des gouvernants .
l'intégration - on disait jadis l'assimilation - a toujours été le principe de la , effectivement , la Constitution le rappelle , " la France est une et indivisible "
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:42

Certes !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé