Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Turquie ose vouloir controler le parlement Français

Aller en bas

La Turquie ose vouloir controler le parlement Français  Empty La Turquie ose vouloir controler le parlement Français

Message  livaste Ven 16 Déc - 20:12

Génocide arménien : la Turquie menace la France de conséquences "graves, irréparables"
Par Sophie Lutrand, le 16 décembre 2011 à 12h15 , mis à jour le 16 décembre 2011 à 12h25

Des paroles fortes pour prévenir la France des conséquences qu'auraient l'adoption d'un projet de loi sur la reconnaissance du génocide arménien. Le Premier ministre turc s'adresse directement à Nicolas Sarkozy.


Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a menacé la France de conséquences "graves, irréparables" qu'aurait l'adoption d'un projet de loi réprimant la négation du génocide arménien, appelant le président français à barrer la route à ce texte, a rapporté vendredi l'agence Anatolie. "Je souhaite exprimer clairement que si ces démarches arrivent à terme, les conséquences sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves", a souligné M. Erdogan dans une lettre envoyée au chef de l'Etat français, Nicolas Sarkozy.


M. Erdogan, dont le pays a toujours refusé de reconnaître le génocide arménien (1915-1917), évoque aussi l'impact "irréparable" sur les relations franco-turques qu'aurait le vote de ce texte par le Parlement français, exhortant M. Sarkozy à faire obstacle au projet. "Je souhaite sincèrement que vous tiendrez votre promesse de faire échouer des initiatives de ce genre et empêcherez ainsi des démarches qui auront des conséquences irréparables" sur les relations bilatérales, a dit M. Erdogan. Il a en outre appelé la France à faire preuve de "bon sens" et à empêcher que les rapports bilatéraux deviennent "l'otage des revendications de tierces parties", faisant référence à l'Arménie. "Ce projet de loi vise directement la république de Turquie, la nation turque et la communauté turque de France, et nous le considérons comme hostile", a ajouté M. Erdogan.

Le projet doit être examiné le 22 décembre par l'Assemblée nationale française. L'ambassade de Turquie à Paris a déjà averti qu'un vote favorable jeudi prochain entraînerait le rappel pour consultations de l'ambassadeur en France, Tahsin Burcuoglu, et le gel de toute coopération avec Paris. La Turquie reconnaît que jusqu'à 500.000 Arméniens ont péri dans l'Anatolie ottomane au cours de la Première guerre mondiale, mais, selon elle, ils n'ont pas été victimes d'une campagne d'extermination mais du chaos des dernières années de l'Empire ottoman. Pour les Arméniens, il s'agit d'un génocide, qui a fait plus d'un million et demi de morts.

et bien 500 000 tués c'est un génocide et cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à une extermination !
Et on s'en tape que le ministre turc soit froissé , mais cela ne lui donne aucunement le droit de prétendre limité la liberté de no élus !



Commentaires


La Turquie part tous les moyens cherche à recréer son empire et entrer dans l'Europe grace aux socialistes

D'abord il y a eu genocide, quoiqu'en pensent les turcs. Ensuite on fait ce que l' on veut chez nous et après eh bien ok on utilisera notre veto pour qu' ils n'entrent dans l'Europe. Na na na ! Tenez bon M. Sarkozy !!


La Turquie va délocaliser, nos entreprises, comme ça elles reviendront chez nous, créeront des emplois, boosteront l'économie et voilou !

Si ca pouvait être assez irréparable pour qu'ils ne rentrent jamais dans l'union européenne, ca me va !

Comme conséquence grave et irreparable, y aurai pas le rappel de tous les ressortissants Turc de France des fois ?

La question ne se pose même pas : le génocide arménien a bien eu lieu. Point barre. La position du gouvernement turc n'a aucune importance!


Vont pas nous acheter des Rafales ou des centrales nucléaires ?


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie ose vouloir controler le parlement Français  Empty Re: La Turquie ose vouloir controler le parlement Français

Message  livaste Ven 16 Déc - 20:15

Ce n'est pas grave Mr Erdogan,la France a de quoi se défendre,on vous renverra vos concitoyens
Répondre (1) | j'aime (234)

Nous sommes un pays libre, donc de décider si nous devons condamner ce génocide car cela en était un ! C'est de l'ingérence dans notre politique, et si la Turquie applique des représailles expulsons tous les turques de France qui vivent avec nos allocations et j'en connais plusieurs.... Quant à faire partie de l'UE non merci !...


Ben voyons, les grandes menaces. La France est un pays libre, on reconnaît ce que l'on veut, avec ou sans l'accord de la Turquie. Les ultimatums de ce genre confirment mon opposition à l'entrée de la Turquie, magnifique pays par ailleurs, en Europe.


et là ce sont les commentaires les plus appréciés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum