Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

3 participants

Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  livaste Sam 19 Nov - 18:42

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole
Par Laurent Deschamps, le 19 novembre 2011 à 18h21 , mis à jour le 19 novembre 2011 à 18h28

L'ex-tennisman s'est prononcé en faveur de la légalisation du dopage dans le sport, samedi, dans une chronique publiée par Le Monde, afin que "tout le monde ait la potion magique" qu'il accuse les sportifs espagnols d'utiliser.


Droit dans ses tennis, Yannick Noah, l'affirme haut et fort : dans le sport, il faut se doper sans complexe comme en Espagne. L'ex-tennisman et désormais chanteur s'est prononcé en faveur de la légalisation du dopage dans le sport, samedi, dans une chronique publiée par le quotidien Le Monde, afin que "tout le monde ait la potion magique" qu'il accuse les sportifs espagnols d'utiliser.

"Arrêtons l'hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d'innocence, mais plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique", affirme Noah, personnalité préférée des Français selon le dernier classement réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. S'interrogeant sur la domination des sportifs espagnols "sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France", Yannick Noah se demande s'ils "auraient découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées". "J'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse", répond le vainqueur de Roland-Garros en 1983, selon qui "aujourd'hui le sport c'est un peu comme Astérix aux jeux Olympiques: si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner".

Noah est un "ignorant"

"Et là, on a l'impression que, comme Obélix, (les sportifs espagnols) sont tombés dans la marmite", accuse Yannick Noah: "Mais ces dernières années, ils ont dû un peu forcer sur la potion vu l'hécatombe de contrôle positifs", poursuit l'ancien tennisman, sans donner le moindre nom. Et le chanteur de regretter "la schizophrénie bien française" qui fait que nous voudrions des champions mais que nous sommes "sans pitié dès qu'il y en a un qui se fait prendre".

Le village d'irréductibles sportifs espagnols nourris à la "potion magique" n'a pas tardé à répondre à la chronique. Le président du Comité olympique espagnol Alejandro Blanco a qualifié Yannick Noah d'"ignorant" sur le site web du quotidien "Marca". "Il est très difficile pour des ignorants de comprendre le boom du sport espagnol. C'est le travail qui a été la clé du succès", affirme le président du Comité olympique espagnol, très remonté, dans l'édition internet de Marca. Blanco précise que "les 11.200 contrôles antidopage réalisés chaque année par l'Espagne" sont "la meilleure réponse que l'on puisse donner". De son côté, le quotidien sportif AS citait samedi des sources du Conseil Supérieur du Sport (CSD), le ministère des Sports espagnol, selon lesquelles "internationalement, il est reconnu que l'Espagne est à la pointe de la législation antidopage".

Par Laurent Deschamps le 19 novembre 2011 à 18:21


c'est ce qui s'appelle lettre les pieds dans le plat !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  plume Sam 19 Nov - 19:37

Légaliser le dopage....
N'importe quoi pour faire parler de lui.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Pratt Sam 19 Nov - 19:47

plume a écrit:Légaliser le dopage....
N'importe quoi pour faire parler de lui.
Pour faire avancer sur le sujet. En prêchant le faux pour le vrai

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  plume Sam 19 Nov - 20:28

Mouais sauf que là on à le droit d'accuser TOUS les sportifs espagnols sans preuve ?
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Pratt Sam 19 Nov - 20:33

plume a écrit:Mouais sauf que là on à le droit d'accuser TOUS les sportifs espagnols sans preuve ?
Il doit bien mieux connaitre le milieu que nous. Si il dit ça....

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  livaste Sam 19 Nov - 20:45

en partant de ses propos , on est en droit de penser que lorsqu'il a gagné , c'est qu'il était camé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Invité Sam 19 Nov - 21:45

La suspicion sur le sport espagnol est à mon avis largement fondée (voir le fameux docteur Fuentes), mais de toute façon, dans certains sports comme le tennis et le foot, les contrôles sont tellement ridiculement limités que le dopage est de facto toléré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  livaste Sam 19 Nov - 22:19

Les propos de Noah "irresponsables"
AFP Publié le 19/11/2011 à 21:50

Figaro.fr

Les propos de Yannick Noah dans Le Monde accusant les sportifs espagnols de dopage et appelant à l'autoriser dans le sport sont "graves et irresponsables", a déclaré le ministre des Sports David Douillet ce soir au journal de 20h de la chaîne de télévision France 2. "Ce sont des propos graves et irresponsables", a accusé le ministre, insistant sur le fait qu'"il faut amener des preuves quand on affirme quelque chose".

"Le sport français est consterné par les propos de M. Noah", a ajouté David Douillet, déclarant avoir "reçu énormément de coups de fil d'athlètes qui ne se reconnaissent pas dans ces propos-là". "Je suis la preuve vivante qu'on peut gagner sans se doper", a affirmé le ministre, double champion olympique de judo chez les lourds en 1996 et 2000 et quadruple champion du monde, précisant vouloir "instituer, et rapidement, un délit pénal pour ceux qui se dopent, à la fois pour protéger les sportifs propres et pour permettre aux enquêteurs d'aller plus loin".

Au sujet de la domination espagnole sur le sport, avec par exemple les titres de champions du monde de foot ou d'Europe de basket-ball, le ministre l'a expliquée par la politique sportive de l'Espagne, qui a "centré ses efforts sur quelques sports et pas sur tous les sports": "Ce qui fait qu'aujourd'hui, logiquement, comme c'est le cas en Jamaïque pour l'athlétisme, ils obtiennent de grands résultats, quand on se focalise sur un seul sport, évidemment, on suscite des champions un peu hors normes".

M. Douillet, qui a rencontré cet après-midi le président de la Fédération espagnole de basket-ball à l'occasion d'une réunion à Paris lors de laquelle il défendait la candidature française pour le Championnat d'Europe de basket 2015, "lui a présenté ses excuses au nom de la France et du gouvernement", a déclaré la conseillère en communication du ministre.

Dans sa chronique au quotidien Le Monde, Yannick Noah avait notamment évoqué le cas d'"un contrôle anormal à la testostérone" ayant concerné un joueur espagnol lors du dernier Euro de basket en septembre. Cette information, qui avait circulé début novembre, avait très rapidement été qualifiée d'"infondée" par la Fédération internationale de basket-ball.





Bref! plutôt que de l'accuser de " fumer la moquette " il serait mieux de suivre le sport en général.

Par contre, on se demande ce qui lui a pris ! Il n'est pas dans son rôle.

Par ailleurs, le pauvre Douillet est obligé de tenir des beaux propos plein de " diplomatie " on le comprend, mais en son for intérieur, comme chacun de nous, il n'en pense rien moins !


Dopage : Noah est un "ignorant" pour le président du Comité olympique espagnol




Vaillant pour la fumette, Noah pour la dope, DSK on n'en parle même pas, non ils sont bien les socialos.

Il faudra demander à Noah de fournir Captain Hollande sur son pédalo, la traversée est encore longue il va en avoir besoin.


Noah est un clown, c'est la raison pour laquelle il plaît tant aux enfants..


Faut changer de fournisseur de moquette , Yannick !
Elle vient de Chine ?


ce ne sont pas ses propos qui sont irresponsables c'est l'individu lui-même qui est irresponsable et insignifiant. ceux qui sont à blamer en priorité sont les médias qui donnent la parole à ce genre d'oiseau d'une nullité crasse qui se croit tout permis.Ce triste sire est le reflet du pays que l'on nous montre chaque jour mais qui n'est pas reel encore que.....




Dopage : Noah est un "ignorant" pour le président du Comité olympique espagnol


Noah. bon pour le pédalo




livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Invité Sam 19 Nov - 22:20

Moi pour le coup je suis d'accord avec lui, comme ça d'une part on arrête l'hypocrisie et de faire avaler des salades, notamment aux gamins, les compétitions seront tout à fait équilibrées, puis quand les générations concernées auront massivement développé toutes les maladies possibles et imaginables, on en reviendra.

Sur le thème du sport, un chouette article sur Rue 89
http://www.rue89.com/2011/11/08/philosophe-de-lanti-sport-court-ne-lit-plus-226334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Invité Sam 19 Nov - 22:25

Oui, je suis d'accord avec Noah aussi. Mais comme je l'ai dit, à part peut-être dans le cyclisme, la lutte antidopage est une vaste blague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  plume Dim 20 Nov - 8:01

Bin moi je suis 100% contre, ça ne va pas dans le sens de l'esprit sportif et ça forcera ceux qui voulaient rester sains à se doper.
Pour les accusations contre les espagnols, je trouve ça facile de dire "ils gagnent tout parce qu'ils sont dopés" (même si je le dis quand on perd face aux espagnols et que ça m'énerve). Et puis je ne suis pas sure que tous les français marchent juste à l'eau claire (mais nous on gagne pas, même dopés Razz ).

plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Invité Dim 20 Nov - 9:38

Le salades qu'on fait avaler aux gens, c'est précisément "l'esprit sportif", qui n'existe pas dans le milieu entièrement professionnel, tout sport confondu, pas plus au tennis, qu'au foot, qu'en Formule 1.
Et pour sûr que les français ne sont pas épargnés par le dopage, mais s'ils se dopaient un peu plus allez, en athlé à tout hasard, ça éviterait d'avoir les prestations ridicules auxquelles on est habitué.

Quand tu vois les bras de Nadal, quand tu vois au foot des mecs de 25 ans qui tombent comme foudroyés sur les terrain pour d'obscures raisons cardiaques avec des coeurs atrophiés, quand tu vois Hussain Bolt finir ses 200mètres en marchant et pourtant foutre une seconde à tout le monde, quand tu vois la morpholgie de Yann Thorpe qui n'a plus rien de naturelle (bon pour Camille Lacourt, c'est encore regardable... Very Happy )
Quand tu vois le fric que gagnent certains sportifs et en tout premier lieu ces abrutis de footballeurs, qui, pour la plupart ont un demi neurone dans le cerveau, font la gueule à longueur de journée, vont jusqu'à "faire grève" et ne sont pas épargnés par le dopage (mais ça ça ne sortira pas, les enjeux sont trop importants pour le sport favori de la moitié de l'humanité, et qui est comme autant d'autres choses une bonne arme de la mondialisation la plus crasse, mais c'est un autre sujet)
Quand tu vois qu'il y a des morts pour supporter ces gens-là...
Quand tu vois les enjeux politiques hallucinants qui se cachent derrière les recrutements (encore une fois foot en premier lieuà et surtout derrière l'organisation des grandes compétitions (JO et foot principalement, cf l'Afrique du Sud, cf le Brésil, et j'attends avec impatience la compèt en Pologne... Rolling Eyes )

Il est où l'esprit sportif?

Le sport pro est bouffé par le dopage pour des raisons qui dépassent le cadre strictement sportif, et c'est ça qu'on vend comme modèle? (et encore, je dis "sport pro' mais malheureusement ses méthodes vont parfois dramatiquement intervenir dans le sport amateur) Hypocrisie ou aveuglement coupable, c'est bien ce que j'écrivais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  plume Dim 20 Nov - 9:53

Anna a écrit:
Et pour sûr que les français ne sont pas épargnés par le dopage, mais s'ils se dopaient un peu plus allez, en athlé à tout hasard, ça éviterait d'avoir les prestations ridicules auxquelles on est habitué.



Tu as oublié Lemaître, il doit bien être dopé vu qu'il rivalise avec des dopés. CQFD.
On peut citer les rugbymens français, c'est vrai c'est louche leur exploit de septembre.
Les footeux français qui jouent en Espagne, ils doivent en prendre aussi. Et je ne parle même pas de 98 d'ailleurs...
Si on cite la F1, on peut aussi citer le WRC avec Loeb, y a pas de raison.
La natation française, le judo français, l'escrime française, le cyclisme sur piste français, et j'en passe.
Si les espagnols gagnent parce qu'ils sont dopés, on peut dire pareil de nous. C'est ça que je reproche aux propos de Noah. Il dit les espagnols gagnent car ils sont dopés. Bin nous aussi en fait alors, ça serait moins hypocrite aussi.

Pour ce qui est du dopage pour tous, je serai toujours contre. La lutte doit être plus forte, et l'argent moins présent.
Si on autorise le dopage, alors je demande à ce qu'on instaure des compet de rollerball, comme ça ça sera encore moins hypocrite. Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Invité Dim 20 Nov - 10:13

J'ai cité l'athlé en exemple (Lemaître est ridicule à côté de Bolt, je le répète il suffit de voir ce qu'il prend dans la vue avec un mec qui finit en marchant, et même quand Bolt n'est pas là il ne prend pas la tête du 100mètres face aux jamaïcains, alors peut-être qu'il n'est effectivement pas dopé mais ça ne lui ferait sûrement pas de mal mwahaha), mais il est clair pour moi que la France n'est pas à épargner du tout, pas plus que les autres...

Perso la question de savoir quelle nationalité est la plus dopée ne rentre pas en compte et j'ai cité d'autres exemples dans mon post précédent, alors inutile de me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Zidane d'ailleurs a souvent été cité et pourtant...

L'argent moins présent, utopique (mais je suis d'accordr sur le fond). A partir de là la lutte contre le dopage ne sera jamais réelle, notamment dans les sports qui en génèrent le plus, d'argent. (Et quand bien même, c'est comme partout, les tricheurs seront toujours un pas en avance sur les contrôles, ce n'est pas une excuse, mais tant qu'il y aura des enjeux financiers, ça sera le cas).

Pour le rollerball ou le vélo électrique je serais aussi pour, tout ce qui peut démonter l'aura quasi déique du sport est pour moi bon à prendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  plume Dim 20 Nov - 11:10

plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole Empty Re: Dopage : Yannick Noah veut légaliser la "potion magique" espagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum