Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

EXCLUSIF. Marine Le Pen s'invite au congrès des maires

Aller en bas

EXCLUSIF. Marine Le Pen s'invite au congrès des maires Empty EXCLUSIF. Marine Le Pen s'invite au congrès des maires

Message  livaste Jeu 17 Nov - 14:18

EXCLUSIF. Marine Le Pen s'invite au congrès des maires
Le Point.fr - Publié le 17/11/2011 à 11:44 - Modifié le 17/11/2011 à 12:30

Inquiète pour la collecte de ses 500 parrainages d'élus, la présidente du FN prend le taureau par les cornes.

héhé , elle ne prend pas le taureau par les cornes quand il s'agit d'aller confronter ses idées ( sic) sur un plateau face à un adversaire !!!!!!!!


Marine Le Pen est convaincue que bon nombre d'élus renoncent à accorder leur parrainage au FN à cause des pressions de l'Élysée.


Par Armel Méhani

À l'approche de la présidentielle, Marine Le Pen se fait du souci pour la collecte des 500 parrainages nécessaires à sa candidature. Déterminée à prendre le taureau par les cornes, la candidate frontiste a décidé de venir à la rencontre des maires de France réunis en congrès du 22 au 24 novembre à Paris. Elle donnera ainsi une conférence de presse mardi matin au salon des maires, porte de Versailles. "C'est une initiative coup de poing pour alerter les élus et les Français. Marine Le Pen est dans le trio de tête avec Sarkozy et Hollande. Elle a 20 % d'intentions de vote dans les sondages, alors ce serait une catastrophe démocratique si elle ne pouvait pas se présenter à la présidentielle", explique au Point.fr Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN. Marine Le Pen entend notamment réclamer l'anonymat des parrainages, convaincue que bon nombre d'élus renoncent à accorder leur signature au FN à cause des pressions de l'Élysée.

Dans l'entourage de Jacques Pélissard, président UMP de l'Association des maires de France (AMF), on assure : "Marine Le Pen est la bienvenue en tant qu'auditrice mais elle ne fera pas de déclaration au congrès." Le congrès et le salon des maires se tiennent en effet dans deux pavillons différents du Parc des expositions de la porte de Versailles. Dans les allées du salon, la présidente frontiste pourra d'ailleurs croiser d'autres candidats à l'Élysée comme Eva Joly, Christine Boutin et Jean-Pierre Chevènement qui ont également annoncé leur venue.

Depuis septembre, au siège du FN, c'est Dominique Martin qui est en charge du dossier sensible des parrainages. Sur les 44 000 élus pouvant soutenir un candidat, "seuls 11 000 le feront l'an prochain", prédit-il. En cause, 33 000 maires qui "par lâcheté" refusent de donner leur signature à quelque candidat que ce soit. Dominique Martin met donc les bouchées doubles pour obtenir l'indispensable sésame pour briguer la magistrature suprême. Quelque 200 membres du FN sont chargés de parcourir l'Hexagone et d'aller rencontrer en priorité les élus ayant déjà accordé leur signature à Christine Boutin en 2002 et à Philippe de Villiers et Frédéric Nihous en 2007.
Par SÉGOLÈNE DE LARQUIER


Elle est conne ou elle nous prend pour des imbéciles ?
Il est évident que les maires UMP ne vont pas donner leurs signatures pour une bonne femme qui n'a de cesse de taper et critiquer l'UMP , qu'elle aille pleurer , comme elle le fera , dans le giron de ses potes de gauche !!!




"les 30% de français qui lui donnent raison" comme vous y allez ! Dernier sondage paru ce matin : 16% d'intention de votes au premier tour.
Quant aux maires qui lui refusent leurs signatures, il me semble que nous sommes en démocratie. Si j'étais à leur place je me verrais mal donner ma signature à un candidat qui va à l'encontre de mes idées. (ceci est valable aussi bien pour un candidat ou un autre. ).

Deux poids, deux mesures ?
Puisque l'administration se donne la permission (culottée) de publier les noms des maires ayant donné leur aval à tel ou tel candidat, pourquoi, Madame Le Pen ne pas publier à votre tour, sur le net ou dans la presse écrite, la liste des édiles républicains frileux et pusillanimes qui ont refusé de vous soutenir dans votre démarche légale et démocratique ?

Oui oui , comme cela nous verrons tous qu'elle ne peut être candidate qu'avec ses alliés de gauche pour lesquels elle bosse dur !



La même tactique
A chaque présidentielle, la même tactique dit de la "pleurnicheuse" (anciennement "tactique du pleurnicheur") faire croire que tout le monde attaque le FN afin de prouver que c'est un parti qui fait peur car disant la vérité, le FN aura ses 500 signatures, ce tapage médiatique ne sert à rien.
j


Le FN fait le coup à chaque fois
A chaque élection présidentielle, le FN nous (re) fait le coup de la censure, du déni de démocratie en évoquant ses "difficultés" à réunir les signatures.
Qui peut croire sincèrement que Marine Le Pen, avec les scores que lui annoncent les sondages, aient réellement des difficultés à collecter les parrainages ? C'est uniquement une stratégie médiatique pour faire parler d'elle en se posant comme une victime du "système".
Nul doute qu'en cas de réelles difficultés, le PS vienne à l'aider afin d'affaiblir N. Sarkozy.
Ce que les Français devraient comprendre surtout, c'est que voter Marine Le Pen est le plus sûr moyen pour que rien ne change car au 2nd tour, elle sera forcément éliminée par le candidat qu'elle aura face à elle.
j



Quand Marine nous prend pour des jambons...
Marine veut tout simplement que les médias s'intéressent un peu à elle, (et non pas à son projet politique, puisqu'elle n'en a pas). Elle sait très bien que, comme Papa, il suffira d'arroser généreusement quelques maires pour obtenir leur précieux paraphe.
Comment ça, Papa lui a offert les clefs du parti mais est... Parti avec les clefs du coffre-fort ? Dommage..
.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum