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PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

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gabard
Georges
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Invité Dim 20 Nov - 17:58

bah Livaste ne critique pas spécialement ta vision mais le fait que tu prônes toi même les délocalisations.... c'est dure à lire. Sad

perso, je pense qu'il faut harmoniser les impôts fiscaux, les systèmes sociaux et le coût du travail des 27 et ce, rapidement! de manière à ne plus délocaliser au moins dans les pays low cost européens... créer une europe plus forte pour pouvoir affronter les autres grands de ce monde parce que pour le moment, ils profitent de nos faiblesses( distorsion totale entre les pays)

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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Pratt Dim 20 Nov - 18:07

franline2 a écrit:bah Livaste ne critique pas spécialement ta vision mais le fait que tu prônes toi même les délocalisations.... c'est dure à lire. Sad

perso, je pense qu'il faut harmoniser les impôts fiscaux, les systèmes sociaux et le coût du travail des 27 et ce, rapidement! de manière à ne plus délocaliser au moins dans les pays low cost européens... créer une europe plus forte pour pouvoir affronter les autres grands de ce monde parce que pour le moment, ils profitent de nos faiblesses( distorsion totale entre les pays)
Je parle d'investissements et pas de fermeture de Sochaux pour en ouvrir une en Chine ! Livaste mélange tout.... Si Livaste souhaite gagner des ventes en produisant en France, envoi dudit véhicule au Brésil par bateau, taxes douanières = marge en moins et prix totalement décalé par rapport au Pays.

Ensuite, il est inadmissible que suite à l'argent public versée par l'état en 2008 , il n'y est eu aucune contrepartie demandée à PSA pour maintenir les emplois en France lors de la crise, même si cela coûte cher. . Comme je le disais ceci est totalement lamentable. Aujourd hui PSA investit à l'étranger et se finance sur la masse salariale , honteux.

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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  livaste Dim 20 Nov - 18:09

Oui , Pratt a raison je m'oppose à sa vision de faire partir notre industrie automobile à l'étranger .
Je suis en France et contrairement à Pratt , je ne cherche pas à développer les emplois à l'étranger pour des produits que nous importeront ensuite à prix d'or et qui plomberont encore notre commerce extérieur après avoir produit des centaines de milliers de chômeurs .
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  livaste Dim 20 Nov - 18:13

Prat a écrit :

En terme de rentabilité cela est très mauvais car le marché Européens est saturé et la crise est là. Donc la stratégie de vouloir conserver le plus longtemps possible notre industrie en France nous coûte cher actuellement. .

donc Pratt ,pour que Renault , PSA etc survivent proposent simplement de délocaliser nos emplois !
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Pratt Dim 20 Nov - 18:14

livaste a écrit:Oui , Pratt a raison je m'oppose à sa vision de faire partir notre industrie automobile à l'étranger .
Je suis en France et contrairement à Pratt , je ne cherche pas à développer les emplois à l'étranger pour des produits que nous importeront ensuite à prix d'or et qui plomberont encore notre commerce extérieur après avoir produit des centaines de milliers de chômeurs .
Donc pour préciser : les investissements et donc la production en Chine et au Brésil ne seront pas réimportés en France. Rolling Eyes

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Message  Pratt Dim 20 Nov - 18:15

livaste a écrit:Prat a écrit :

En terme de rentabilité cela est très mauvais car le marché Européens est saturé et la crise est là. Donc la stratégie de vouloir conserver le plus longtemps possible notre industrie en France nous coûte cher actuellement. .

donc Pratt ,pour que Renault , PSA etc survivent proposent simplement de délocaliser nos emplois !
Donc ta solution pour sauver PSA est de faire une production exclusivement Française ?

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Message  livaste Dim 20 Nov - 18:17

Je comprends pas ce que tu baragouine pour te sortir de ta mauvaise déclaration !!!! Razz Razz Razz
C'est pas moi , mais bel et bien toi qui a écrit que tu voulais que l'on délocalise nos usines là où le coût de la maind'oeuvre est moins cher !!!
Je m demande si tes kamarades de la cégété sont d'accord avec toi ?? Razz
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Message  Pratt Dim 20 Nov - 18:18

livaste a écrit:Je comprends pas ce que tu baragouine pour te sortir de ta mauvaise déclaration !!!! Razz Razz Razz
C'est pas moi , mais bel et bien toi qui a écrit que tu voulais que l'on délocalise nos usines là où le coût de la maind'oeuvre est moins cher !!!
Je m demande si tes kamarades de la cégété sont d'accord avec toi ?? Razz
Merci de répondre à la question . Je rigole par avance de tes notions . Rolling Eyes

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Message  Pratt Dim 20 Nov - 18:36

livaste a écrit:Je comprends pas ce que tu baragouine pour te sortir de ta mauvaise déclaration !!!! Razz Razz Razz
C'est pas moi , mais bel et bien toi qui a écrit que tu voulais que l'on délocalise nos usines là où le coût de la maind'oeuvre est moins cher !!!
Je m demande si tes kamarades de la cégété sont d'accord avec toi ?? Razz

On délocalise nos usines PSA ? Laquelle Sochaux ? Rennes ? Sevel ? Poissy ? ... ? Je parle d'investissements à l'étranger. Alors tes solutions Madame je sais tout sur tout ?

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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  livaste Dim 20 Nov - 18:43

mais j'ai l'impression de lire une conversation surréaliste , cela fait des pages que j'exprime mon refus de voir délocaliser nos usines , ce n'est pas moi qui prône de rechercher une production à moindre frais mais bel et bien toi !
Tu ne t'en tireras pas , c'est toi , Pratt qui a écrit :

En terme de rentabilité cela est très mauvais car le marché Européens est saturé et la crise est là. Donc la stratégie de vouloir conserver le plus longtemps possible notre industrie en France nous coûte cher actuellement. .
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Pratt Dim 20 Nov - 19:09

livaste a écrit:mais j'ai l'impression de lire une conversation surréaliste , cela fait des pages que j'exprime mon refus de voir délocaliser nos usines , ce n'est pas moi qui prône de rechercher une production à moindre frais mais bel et bien toi !
Tu ne t'en tireras pas , c'est toi , Pratt qui a écrit :

En terme de rentabilité cela est très mauvais car le marché Européens est saturé et la crise est là. Donc la stratégie de vouloir conserver le plus longtemps possible notre industrie en France nous coûte cher actuellement. .
Donc lorsque tu utilises le mot qui fait peur délocalisations, j'utilise le mot investissements protecteur pour préserver les emplois en France je suis méchant ? Donc Livaste prône une production 100 % française. Ma réponse : Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  livaste Dim 20 Nov - 22:36

et bien , on voit où s'arrête ton intérêt pour les autres kamarades salariés , cela s'arrête à tes petits intérêts personnels ! Ils sont beaux les extrêmes gauchos , c'est tout pour eux ,et les autres n'ont qu'à crever ! affraid affraid affraid affraid
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  livaste Dim 20 Nov - 22:51

PSA va supprimer 5.000 postes en France, selon la CGT

PSA Peugeot Citroën va supprimer 5.000 emplois en France dans le cadre de son plan européen de réduction de coûts annoncé pour 2012, notamment dans la production et la recherche, a déclaré mardi la CGT.

voilà qui va remplir Pratt d'aise !!


Le premier constructeur automobile français a annoncé le 26 octobre son intention de supprimer 6.000 postes en Europe, dont un millier en production, après un nouvel avertissement sur ses résultats financiers et en réaction à la baisse de ses ventes en Europe depuis la fin de l'été.
S'ajoute à ce total 800 intérimaires dont la mission en production dans l'Hexagone ne sera pas reconduite au-delà de 2011.
Selon Jean-Pierre Mercier, représentant CGT à l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la France est de loin le pays le plus frappé: 1.900 postes seront supprimés en production et 3.100 parmi les structures du groupe (commercial, marketing, informatique, recherche et développement).

Voilà qui doit faire plaisir à Pratt , au moins , les salariés Français sont les plus touchés !

"Le secteur de la R&D est le plus touché avec 1.600 prestataires (dont 600 à Vélizy, 400 à La Garenne et 400 à Sochaux/Belchamps) ; dans le même temps, la direction accélère le développement des centres de R&D à Shanghai et Sao Paulo, et probablement en Inde", a-t-il souligné dans un communiqué.

Et pratt de crier " bravo , bravo , délocalisation notre production , cela revient bien moins cher !

"Le développement international du groupe ne peut pas se faire en supprimant nos emplois ici alors que c'est nous qui avons fait la richesse de PSA", a ajouté le représentant syndical en marge d'un comité central d'entreprise réuni par le groupe à Paris.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans la matinée devant le siège du groupe automobile pendant cette réunion. "Répartition du travail entre les usines", réclamaient des pancartes brandies par les manifestants.
Selon la CGT, sur les 1.900 postes de production concernés, 1.000 seraient des contrats à durée indéterminée (CDI), 800 toucheraient les effectifs d'intérimaires et 100 les prestataires. Neuf cents CDI et 2.200 prestataires seraient menacés dans les activités de structures, toujours d'après le syndicat.
PSA, qui employait fin juin un peu plus de 100.000 personnes au total en France, n'a fait aucun commentaire mardi sur le détail des suppressions de postes mais a réaffirmé qu'aucun licenciement sec ni plan de départ volontaire n'était envisagé.
C'est Pratt qui nous l'a dit , ce n'est plus rentable de produire nos VL en France , délocalisons !!!!!
Et surtout cela appauvrira encore plus la France , n'est ce pas Pratt ..
Une fois en laissant sur le carreau et donc dépendant des allocations chomage de milliers de salariés ( c'est tout bon pour l'extreme gauche quand on appauvrit la France )
une fois en nous faisant exploser le montant de nos importations
et même une fois , c'est bonus ,en ajoutant de la pollution à la pollution ,parce qu'il faudra bien les ramener ces voitures produites en Asie , rachetées à l'Asie , et convoyées par gigantesques cargos !!!

LE GOUVERNEMENT SUIT LE DOSSIER
La CGT évoque pour sa part la perspective de 60 licenciements secs à Melun-Sénart (Seine-et-Marne), où se situe un site de pièces de rechange du groupe dont la fermeture est programmée depuis que PSA a décidé de faire de Vesoul (Haute-Saône) son magasin central.
Le président du directoire du constructeur, Philippe Varin, avait justifié le mois dernier les réductions d'effectifs par les "forts vents contraires" rencontrés par PSA et par un environnement général "sensiblement plus dur" que prévu.
PSA a dû revoir à la baisse fin octobre sa prévision de bénéfice courant 2011, son deuxième avertissement sur ses résultats en trois mois.
Même si l'Etat n'est pas actionnaire de PSA, le dossier est suivi de près par le gouvernement. Le ministre de l'Industrie Eric Besson s'était entretenu avec Philippe Varin juste après l'annonce du plan fin octobre.
Et mardi le ministre du Travail Xavier Bertrand a adressé une mise en garde à peine voilée au groupe automobile.
"Si vous avez moins de ventes de voitures, moins d'activité, il ne faut pas s'étonner que cela ait des conséquences", a-t-il dit sur Canal+. "Par contre, je ne veux pas que l'emploi soit la première variable d'ajustement."
"En confirmant sa volonté de supprimer 6.000 emplois dans le groupe dont une partie importante dans la recherche et le développement, la direction poursuit la dérive financière de ses choix et hypothèque gravement l'avenir", a déclaré la députée communiste de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet dans un communiqué.
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012, a lié pour sa part les suppressions de postes à l'abaissement, fin octobre par Moody's, de sa perspective de notation de la dette de PSA à négative, laissant augurer un possible déclassement.

"La finance commande les gouvernements et les entreprises", a estimé Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué. "Les agences de notation sont leurs chiens de garde. Il est temps de rassurer les productifs en empêchant les financiers de continuer à nuire."
A la Bourse de Paris, l'action PSA Peugeot Citroën perdait 2,11% vers 15h00 à 13,48 euros, contre -1,6% pour l'indice européen du secteur automobile et -1,5% pour le CAC 40.
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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Pratt Lun 21 Nov - 19:26

Tes insultes tu te les gardes , est ce que je t'ai insulté moi ? et pourtant dieu sait que tu déconnes ?

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PSA : 5000 suppressions de postes en France ? - Page 3 Empty Re: PSA : 5000 suppressions de postes en France ?

Message  Pratt Lun 21 Nov - 19:30

Pratt a écrit:Tu es idiote ou quoi ? Je ne sais pas à ce jour si je conserve mon poste alors tes commentaires, tu te les garde.
Toujours à déformer les propos et commentaires . Tu ne connais rien à rien . Rolling Eyes
Livaste qui veut avoir une industrialisation à 100 % en France, quelle stupidité ! clown


"C'est Pratt qui nous l'a dit , ce n'est plus rentable de produire nos VL en France , délocalisons !!!!!"
Ma réponse : Déformation : il est plus rentable de construire sur place que de les envoyer par cargos au Brésil. clown Toi qui parle de pollution mwarff
On a juste l'impression que Livaste ne sait pas lire. Arrow

"Et pratt de crier " bravo , bravo , délocalisation notre production , cela revient bien moins cher !" :
Je répète ces véhicules ne reviennent pas en France et pour l'instant PSA n'a pas fermé d'usine en France.

Troisième point : je ne suis pas d'accord avec le fait que pour ce type d'investissements nécessaires, PSA trouve le pognon en jouant sur la masse salariale en FRance. Tu as enfin compris ???? j'en doute dans un esprit si réducteur.

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Message  Invité Lun 21 Nov - 19:58

les voitures construites dans les pays de l'est de citroën C1 (par exemple) arrivent en France et vendues au prix français...comme si elles étaient construites avec le coût de main d'oeuvre français... Rolling Eyes

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Message  livaste Lun 21 Nov - 19:59

essaie de te rattaper , ta bourde n'est pas rattrapable !!!

PRATT A ÉCRIT :


- vente en Europe des Constructeurs ? Evolutions, perspectives ? Votre truc FN/UMP de l'industrie en France tombe à l'eau , ça marche pas . Mon avis il faut faire de la production hors Europe pour conserver le maximum d'emplois en France dans l'industrie.

CAR C'EST UN BON KAMARADE , CAR C'EST UN BON KAMARADE !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Pratt Lun 21 Nov - 20:14

livaste a écrit:essaie de te rattaper , ta bourde n'est pas rattrapable !!!
Réponse un peu courte car tu n'y connais rien
Je confirme mes propos sur lesquels tu n'apportes aucune réponse .

Et tu es pas au niveau. Basketball
Donc si je suis ton raisonnement, il est préférable d'envoyer par bateau de France des véhicules spécifiques ( et oui ces véhicules sont pas ceux d'Europe, filtre à air, protection sous moteur, injection Euro 4 , "tropicalisés") . Ensuite tu sous entends que ces même véhicules (qui ne peuvent pas rouler en Europe de part leur conception technique vont revenir en France), réponse ? renseigne toi , mensonges, désinformation? Tu parles de délocalisations je parle d'investissements sur des marchés spécifiques quelle est ta réponse économique, fabriquons en France des véhicules techniquement spécifiques, envoyé par bateau, taxes à l'arrivée, et tu mens lorsque tu dis qu'ils reviendront en FRance ( impossible pas à nos normes) ... Basketball


Vive Livaste spécialiste Automobile clown

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Message  Invité Lun 21 Nov - 22:04

Pratt a écrit:
livaste a écrit:essaie de te rattaper , ta bourde n'est pas rattrapable !!!
Réponse un peu courte car tu n'y connais rien
Je confirme mes propos sur lesquels tu n'apportes aucune réponse .

Et tu es pas au niveau. Basketball
Donc si je suis ton raisonnement, il est préférable d'envoyer par bateau de France des véhicules spécifiques ( et oui ces véhicules sont pas ceux d'Europe, filtre à air, protection sous moteur, injection Euro 4 , "tropicalisés") . Ensuite tu sous entends que ces même véhicules (qui ne peuvent pas rouler en Europe de part leur conception technique vont revenir en France), réponse ? renseigne toi , mensonges, désinformation? Tu parles de délocalisations je parle d'investissements sur des marchés spécifiques quelle est ta réponse économique, fabriquons en France des véhicules techniquement spécifiques, envoyé par bateau, taxes à l'arrivée, et tu mens lorsque tu dis qu'ils reviendront en FRance ( impossible pas à nos normes) ... Basketball


Vive Livaste spécialiste Automobile clown

bah, il suffit qu'ils les produisent à l'étranger mais aux normes françaises ...et il n'y a plus besoin de production française pour vendre en France..je dis ça, je dis rien hein....


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Message  livaste Mar 22 Nov - 9:45

PRATT A ÉCRIT :


- vente en Europe des Constructeurs ? Evolutions, perspectives ? Votre truc FN/UMP de l'industrie en France tombe à l'eau , ça marche pas . Mon avis il faut faire de la production hors Europe pour conserver le maximum d'emplois en France dans l'industrie.

Pratt est donc d'accord avec la délocalisation des usines automobiles , ses kamarades ouvriers n'auront qu'à pointé au chômage .
Il a bien dit :Mon avis il faut faire de la production hors Europe, donc il est d'accord avec la fermeture de nos usines !!
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