Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

2 participants

Aller en bas

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme  Empty un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

Message  livaste Jeu 4 Aoû - 8:15




JUSTICE - Lors de l'audience, la fillette et sa mère ont expliqué comment tout est arrivé...

Le professeur de Poissy (Yvelines) qui avait fait des propositions sexuelles sur Facebook à une de ses élèves de 11 ans a été condamné ce mercredi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal, qui a jugé le prévenu en son absence, a également assorti cette peine d'une interdiction définitive d'exercer une activité en contact avec des mineurs. L'audience a permis de retracer le scenariode l'affaire.

Il réclame des photos

Entre le 21 et le 23 juin, le professeur de technologie de Poissy, âgé de 28 ans, a repris contact avec Sandra, une élève de 6e, par l'intermédiaire du réseau social Facebook après un simple «coucou» envoyé par la jeune fille au début de l'année. Voyant les propositions sans ambiguïté de l'enseignant, qui lui demandait un rendez-vous pour une relation sexuelle avec préservatif ainsi que des photos d'elle, Sandra s'en est ouverte à sa mère qui a prévenu la direction du collège avant d'appeler la police.

Après l'audience, la pré-adolescente a expliqué aux côtés de sa mère: «Je me suis dit "c'est pas normal". J'étais choquée. Il voulait que je vienne seule». Sa mère Fariza a pour sa part expliqué: «Au départ je n'ai pas pris cela au sérieux. Elle m'a dit que son prof était un pédophile. Mais je l'ai vue effondrée. J'ai pris le relais». La mère de la collégienne n'est pas pour autant contre les réseaux sociaux sur internet. «S'il n'y avait pas eu Facebook je n'aurais pas été en contact avec lui. Il vaut mieux savoir. Facebook a sauvé ma fille.»

«Effacer les messages»

A l'audience, le procureur Marc Raymondet a stigmatisé l'absence de responsabilité morale d'un enseignant «se comportant comme un apprenti pédophile». «La loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur», a ajouté le procureur.

La présidente du tribunal Anne Demortière a rappelé que non seulement «un rendez-vous avait été fixé dans un parc de Poissy», mais que l'enseignant était «très conscient» de ce qu'il faisait en demandant à la jeune fille d'«effacer les messages» sur la toile. Lors de sa garde à vue, le jeune professeur stagiaire, décrit comme timide avec les adultes, aurait expliqué son geste par l'absence de relations sexuelles avec son épouse de 17 ans, enceinte de cinq mois.
© 2011 AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme  Empty Re: un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

Message  Bertolt_Brecht Jeu 4 Aoû - 9:47

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il les aime jeunes...
Une épouse de 17 ans et une maîtresse convoitée de 11 ans...

Encore bon qu'il ait été interdit d'exercer une profession en relation avec des mineurs...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme  Empty Re: un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 11:35

Effectivement...

Sinon je viens de voir la fille aux infos, mon Dieu que les jeunes ados ont l'air plus vieux qu'à mon époque parfois Shocked
Pour le reste, la mère a dit que Facebook avait finalement eu le mérite de l'alerter sur le comportement, qui aurait pu se concrétiser en dehors de toute plateforme virtuelle sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme  Empty Re: un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

Message  Bertolt_Brecht Jeu 4 Aoû - 11:58

Ah ça, on était des nains nazillards à leur âge...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme  Empty Re: un professeur propose des relations sexuelles à une élève de 6 eme

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 11:48

il a une épouse de l'âge de ma fille !!! Shocked ....c'est peut-être trop vieux pour lui 17 ans...
la loi condamne ces proposition sexuelles à deux ans de prison et 30 000€ d'amende...il écope de 8 mois avec sursis...wahouuuuuuu! elle est vachement sévère notre justice! Suspect quand à l'inbterdiction de bosser près de mineurs, c'était la moindre des choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum