Dans «le Pèlerin», sainte Ingrid parle de miracle
5 participants
Toute la Droite :: Archives :: Ingrid
Page 1 sur 1
Dans «le Pèlerin», sainte Ingrid parle de miracle
Ingrid Betancourt et Alvaro Uribe. (Reuters)
QUOTIDIEN : mardi 8 juillet 2008
QUOTIDIEN : mardi 8 juillet 2008
Interrogée sur sa foi par le magazine catholique, dimanche, à l’issue de la messe de 22 heures en la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris, Ingrid Betancourt raconte sa dernière entrevue avec son père, décédé lorsqu’elle était en captivité. Ce dernier avait adressé une prière à Marie, lui demandant de prendre soin de sa fille. Entendant parler de la Vierge, le 1er juin sur Radio Católica, elle avait prié en ces termes : «Mon Jésus, je ne t’ai jamais rien demandé parce que tu es tellement grand que j’ai honte de te solliciter. Mais là, je vais te demander quelque chose de très concret. […] Si tu m’annonces, au cours du mois de juin, qui est ton mois, la date à laquelle je vais être libérée, je serai toute à toi.» Le 27 juin, un commandant de la guérilla a ordonné aux otages de préparer leurs affaires, en vue de la libération éventuelle de l’un d’eux : «Voilà ! Il est au rendez-vous», a-t-elle pensé. Elle conclut : «Ma libération s’est déroulée de manière très différente, mais le fait est que Jésus a tenu parole : je vis un miracle.»
Re: Dans «le Pèlerin», sainte Ingrid parle de miracle
Hé oui 6 ans de captivité ça tape sur le système quand même...
Octave- Maire
Tu as vu , j'ai tenu parole , je dedis ce sous forum rien qu'à Ingrid , qu'on puisse suivre ses exploits en direct !!!
Ah non, on ne peut pas lui enlever ça: elle était comme ça avant de partir, une vraie bigote (divorcée quand même)
Invité- Invité
Au temps pour moi, elle n'a donc même pas l'excuse de la captivité, je note.
Octave- Maire
J'espère qu'elle a pensé à remercier Jésus pour le séjour todo incluido...
Invité- Invité
La fillette qui fit arrêter Fourniret témoigne à son procès
Reuters
La fillette belge qui fit arrêter en 2003 le tueur en série présumé Michel Fourniret a déclaré à son procès qu'elle lui avait échappé après avoir prié à haute voix et invoqué la vierge Marie.
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=68106&1305
"Avant de monter, j'ai confié ma route à la vierge Marie. J'ai dit, 'Marie, passe devant' pour qu'il ne m'arrive rien. J'ai commencé à prier dans mon coeur", a dit la jeune fille.(...)
A l'arrière, entravée, Marie prie à haute voix, de plus en plus fort, "à pleine gorge". Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. "Je me suis dit, c'est fini. J'ai vu toute ma vie défiler, je me suis sentie comme dans un film".
Soudainement, les liens des jambes se détendent, elle se libère puis, avec les dents parvient à dégager ses mains. A un arrêt du véhicule, elle ouvre la porte latérale coulissante et s'enfuit, sans que Fourniret s'en aperçoive.
sarkonaute- Maire
Bon, je prends une Bible dans mon sac...
Invité- Invité
Tout ceci m'inspire un petit cantique de circonstance...
Octave- Maire
Très bien cette petite rubrique
Sinon que pense notre défenseur de la laïcité, Sarkonaute, de cette débauche de bondieuseries ?
Sinon que pense notre défenseur de la laïcité, Sarkonaute, de cette débauche de bondieuseries ?
pwalagratter- Maire
rien, il n'est quand même pas interdit au citoyen d'exprimer sa foi, fut-ce de manière exaltée.
sarkonaute- Maire
On peut être catholique et divorcé, le tout, c'est de ne pas se remarier, ni faire tac tac!
shimmy- Président du Conseil Général
Ce qui rend quand même la vie assez navrante, il faut bien le dire
Octave- Maire
Certes lais il me semble qu'elle est bien remariée avec un colombien....A vérifier.
EDIT:
Petits arrangements avec Dieu. ou alors explciation de sa captivité.
EDIT:
Elle épouse en 1997 Juan Carlos Lecompte, homme politique colombien, architecte de formation et publicitaire de métier
Invité- Invité
Anna a écrit:Certes lais il me semble qu'elle est bien remariée avec un colombien....A vérifier.
EDIT:Elle épouse en 1997 Juan Carlos Lecompte, homme politique colombien, architecte de formation et publicitaire de métier
si c'est lui qui organise sa pub , c'est du lourd !
Ah bah remarque, efficace, je me demande combien de gens peuvent répondre "ché pô" à la question "qui est Ingrid Bétancourt?"...
Invité- Invité
Ingrid Betancourt figurante dans l'émission Merci Bernard!
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 09/07/2008 à 12:50 - publié le 09/07/2008
chacun se doit d'y aller de son aventure avec Ingrid !
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 09/07/2008 à 12:50 - publié le 09/07/2008
En 1983, Ingrid Betancourt, alors étudiante à Paris, avait participé à une émission satirique française, "Merci Bernard". Elle y apparaît fugacement, déguisée en... nonne. Document
C'est le Post.fr qui a levé le lièvre: bien avant ses aventures dramatiques dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt avait déjà un faible pour la religion et l'amour de Jésus-Christ.
En 1983, la jeune Ingrid, qui n'a que 22 ans, étudie en France. La jeune femme participe à l'émission satirique Merci Bernard, de Jean-Michel Ribes et Roland Topor. Elle apparaît en effet fugitivement dans un sketch baptisé Aqua Simplex, qui met en scène une compétition de natation au Vatican entre diverses nonnes. Affublée d'une cornette de religieuse, elle aide une nageuse, membre de l'Armée du Salut, à se dévêtir avant le départ.
Sur le Post, Jean-Michel Ribes, aujourd'hui directeur du Théâtre du Rond-Point, à Paris, confirme l'information et explique que c'est par leurs mères respectives qu'ils se sont rencontrés. "Nos mères étaient amies. Un jour, ma mère m'a dit qu'Ingrid aimerait bien participer à Merci Bernard, j'ai dit banco! On invitait souvent les copains...", raconte Ribes. Il ajoute qu'en 2004, il a expliqué dans un livre avoir voulu "envoyer la cassette de l'émission aux FARC en affirmant que s'ils la voyaient ils la libèrereraient tellement c'est drôle!"
chacun se doit d'y aller de son aventure avec Ingrid !