Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 11:39

Un autre problème légal qui institutionnalise les relations patriarcales au sein des familles immigrées est le fait que la France reconnaît (avec l'Article 3 du Code Civil Français et aussi avec les accords bilatéraux entre la France et les trois pays du Maghreb) les codes de statuts personnels des pays d'origine.
Les résultats de cette philosophie du droit international privé sont graves pour les femmes immigrées. Par exemple, un homme immigré (qui vient d'Algérie ou du Maroc) peut rentrer dans son pays d'origine et répudier sa femme ou au moins obtenir un divorce par lequel il ne doit pas payer de pension alimentaire. Il ne pourrait jamais se séparer de sa femme de cette façon en France, mais la France reconnaît les décisions des tribunaux Algériens et Marocains. Cette reconnaissance crée un système où les inégalités de sexe sont acceptables et où les femmes immigrées sont plus susceptibles que les femmes françaises d'être soumises à des violences conjugales.

cet extrait de l'article me révolte , cela revient à instituer des codes civils différents qui cohabitent et gèrent les droits des femmes en France !
Pour favorise l'intégration , il faudrait commencer par faire régner un seul système de protection des individus !
On pourrait se croire sous les invasions franques , quand les justices cohabitaient , celle pour les gaullo romains , celle pour les Francs ...!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:41

Anna a écrit:ça décrédibilise le débat
ce qui décrédibilise le débat, ce sont ces sources ineptes que tu nous produit.
quand à une étude valable incluant les critères d'origine etc, il faudrait pour ça que tu souscrives aux statistiques ethniques Rolling Eyes
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:45

livaste a écrit:
Un autre problème légal qui institutionnalise les relations patriarcales au sein des familles immigrées est le fait que la France reconnaît (avec l'Article 3 du Code Civil Français et aussi avec les accords bilatéraux entre la France et les trois pays du Maghreb) les codes de statuts personnels des pays d'origine.
Les résultats de cette philosophie du droit international privé sont graves pour les femmes immigrées. Par exemple, un homme immigré (qui vient d'Algérie ou du Maroc) peut rentrer dans son pays d'origine et répudier sa femme ou au moins obtenir un divorce par lequel il ne doit pas payer de pension alimentaire. Il ne pourrait jamais se séparer de sa femme de cette façon en France, mais la France reconnaît les décisions des tribunaux Algériens et Marocains. Cette reconnaissance crée un système où les inégalités de sexe sont acceptables et où les femmes immigrées sont plus susceptibles que les femmes françaises d'être soumises à des violences conjugales.

cet extrait de l'article me révolte , cela revient à instituer des codes civils différents qui cohabitent et gèrent les droits des femmes en France !
Pour favorise l'intégration , il faudrait commencer par faire régner un seul système de protection des individus !
On pourrait se croire sous les invasions franques , quand les justices cohabitaient , celle pour les gaullo romains , celle pour les Francs ...!


Les accords bliatéraux n'imposent donc rien en fait aux pays du Maghreb en retour sur ce point précis?? (je pose la question, j'ai des lacnes en droit Very Happy )

@sarkonaute: je suis pour une étude socio-économique complète sur ce sujet précis, pas pour des stats ethniques globales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:50

Anna a écrit:@sarkonaute: je suis pour une étude socio-économique complète sur ce sujet précis, pas pour des stats ethniques globales.
et bien tu ne pourras pas la faire, puisque tu ne pourras pas segmenter au-delà de femmes françaises/femmes étrangères.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 14:39

sarkonaute a écrit:
Anna a écrit:@sarkonaute: je suis pour une étude socio-économique complète sur ce sujet précis, pas pour des stats ethniques globales.
et bien tu ne pourras pas la faire, puisque tu ne pourras pas segmenter au-delà de femmes françaises/femmes étrangères.

Il est étonnant que les personnes qui soutiennent des gens, dont la politique en matière d'immigration et d'intégration est lamentable, se permettent de vouloir souhaité que leurs politiques nulles soient balancées au grand jour. Je suis très étonné... Je pense que M. Sarkozy, ses spadacins et ses logographes peuvent encore une fois profitéer des idiots utiles mais non nul intérêt au statistique ethnique. Cela montrerait au final pas très joli...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  shimmy Mar 8 Juil - 14:45

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 15:03

saco a écrit:
sarkonaute a écrit:
Anna a écrit:@sarkonaute: je suis pour une étude socio-économique complète sur ce sujet précis, pas pour des stats ethniques globales.
et bien tu ne pourras pas la faire, puisque tu ne pourras pas segmenter au-delà de femmes françaises/femmes étrangères.

Il est étonnant que les personnes qui soutiennent des gens, dont la politique en matière d'immigration et d'intégration est lamentable, se permettent de vouloir souhaité que leurs politiques nulles soient balancées au grand jour. Je suis très étonné... Je pense que M. Sarkozy, ses spadacins et ses logographes peuvent encore une fois profitéer des idiots utiles mais non nul intérêt au statistique ethnique. Cela montrerait au final pas très joli...

saco
hs: ce n'est pas interdit d'écrire en bon français.
les stats ethniques sont dans les tuyaux, avec la mission sur la diversité confiée à simone veil.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Octave Mar 8 Juil - 15:14

Et l'inscription dudit principe dans la constitution.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 15:16

Des tuyaux pourquoi? Le vrai problème est le suivant: la politique en matière d'immigration est devenue idiote en 1976 et n'a fait qu'empirer après.

Aujourd'hui, on paye largement cela et ce n'est pas toi, Sarkonaute, qui va me faire avaler ce qu'aucun chercheurs français ne croient... Je dis bien aucun. Tous les chercheurs rigolent sur les évaluations de M. Hortefeux en matière d'immigration illégale.

La conséquence de cela est la multiplication des comportements illégaux par les immigrés. L'explosion de la délinquance est aujourd'hui visible au grand jour depuis les émeutes ethniques. Il est aussi visible que les gens peu instruit, issue de société "patriarcale" dans un contexte de dégringolade sociale sont ceux qui ont le plus de conflits familiaux (je bat ma femme, ma fille et je viole ma nièce...).

Excuse-moi du peu, mais votre politique en matière d'immigration est nulle et votre politique communautariste ne marche pas. Je prend note de tes remarques sur le français.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 15:19

saco a écrit:Des tuyaux pourquoi?
en français ça signifie que c'est en chantier.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 16:29

VIOLENCES CONJUGALES
Un fait sur six touche un homme De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Grrrr11
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-FAIT-SUR-SIX-TOUCHE-UN-HOMME_298615269
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 16:34

Ah oui j'ai vu ça en parcourant des articles ce matin.
Et là pour le coup, je suppose que c'est le sommet de l'iceberg, parceque je n'imagine pas le nombre d'hommes qui n'oseraient pas pas porter plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 16:35

il existe peut-etre des islamistes battus Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 17:02

Par leurs femmes en burqa Laughing .
Plus sérieusement, c'est vrai que beaucoup ont tendance à trouver ça irréaliste, et c'est ça qui font que beaucoup d'hommes victimes se taisent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  pwalagratter Mar 8 Juil - 17:53

J'ai eu la flemme de lire les 3 pages. J'ai donc juste parcouru la 3ème. Et j'ai cru m'être trompée de sujet
Marrant le raccourcis entre "femmes battues par conjoint" et "immigration"
Je ferme la parenthèse
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 17:55

Pinaise, tu fais ça en une parenthèse toi, moi je m'en suis farcie des posts-fleuve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  pwalagratter Mar 8 Juil - 17:57

lol! lol!
ok j'vais voir les tiens alors
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 17:58

Te sens pas obligée, c'est juste que je n'avais pas pensé à résumer ça en une seule phrase... bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  pwalagratter Mar 8 Juil - 18:00

J'ai regardé la 1ère page : je comprends mieux pourquoi ça a dérapé.
Un article entier résumé à 2 lignes : comparaison entre seine st denis et la creuse GENIAL !!
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 18:34

pourquoi dérapé? il y a bien entendu un rapport qu'il serait vain de nier.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales - Page 2 Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum