Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 8:04

Rapport

Timothée Boutry
mardi 08 juillet 2008 | Le Parisien

DANS sa nouvelle publication, l'Observatoire national de la délinquance (OND) s'intéresse à un sujet longtemps passé sous silence, celui de la violence conjugale.

Un phénomène en forte hausse. L'étude s'intéresse aux faits de « violences volontaires sur femmes majeures » commises par les conjoints mais aussi les ex-conjoints.

L'OND estime qu'en 2007 47 573 faits ont été constatés. En 2004, seules 36 231 infractions avaient été signalées. En trois ans, cela représente une hausse de 31,3 % (+ 11 342 faits constatés). L'augmentation a été particulièrement forte entre 2006 et 2007.
Si ces chiffres indiquent une aggravation significative du problème, ils doivent être analysés avec précaution. En effet, l'OND rappelle que les politiques de sensibilisation et d'incitation au dépôt de plainte ont pu jouer un rôle. Par ailleurs, en 2006, la loi a élargi la notion de circonstances aggravantes aux faits commis par les ex-conjoints et les signataires de pacs. « Ces deux hypothèses ont très vraisemblablement un impact sur l'accélération de la hausse, mais elles ne peuvent pas, à elles seules, expliquer le phénomène en tant que tel », insiste le rapport.

Les violences conjugales : un quart des violences commises en France.
L'augmentation s'inscrit dans un cadre global de hausse généralisée de la violence dans le pays. Or, on s'aperçoit que les violences conjugales sont un des facteurs clés de cette explosion. Ainsi, en 2007, 25,8 % des violences commises à l'encontre des personnes de 15 ans et plus étaient de nature conjugales. C'est-à-dire que plus du quart des violences signalées en France se déroule dans le huis clos familial.

D'énormes différences selon les départements. En moyenne, le taux de violence conjugale s'établit en France en 2007 à 18,7 faits pour 10 000 femmes. Ce taux varie très fortement sur l'ensemble du territoire. La Seine-Saint-Denis arrive en tête de ce triste palmarès avec un taux de 50,1 pour 10 000, loin devant la Creuse (6,1 pour 10 000). Les auteurs du rapport insistent néanmoins sur le cas particulier de ce département où les politiques de sensibilisation, d'accueil et de suivi des victimes sont « plus actives qu'ailleurs ».

Un taux de plaintes encore très faible. Même si les faits signalés aux services de police et de gendarmerie sont en forte hausse, les chiffres collectés sont encore loin de la réalité du phénomène. Selon les résultats d'une autre enquête, on estime que seulement 21 % des femmes qui se sont déclarées victimes d'un conjoint ou d'un ex-conjoint en 2005 ou 2006 ont porté plainte.

un rapport édifiant mais je pense que ces violences ne sont pas forcement un fait nouveau , ce qui est nouveau c'est que les femmes osent porter plainte .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  shimmy Mar 8 Juil - 8:37

La Seine-Saint-Denis arrive en tête de ce triste palmarès avec un taux de 50,1 pour 10 000, loin devant la Creuse (6,1 pour 10 000).

Ben ça, alors!
Je me demande bien pourquoi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 9:52

Si la cause a effet était nécessairement celle-là, la Creuse n'arriverait pas en seconde position, même avec un taux plus bas. (et l'Espagne ne serait pas ravagé par ce fléau).
Pour le reste Livaste, je suis de ton avis, comme pour tout: ça existe depuis que l'Homme existe, les femmes ont simplement plus voix au chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 10:06

Anna a écrit:Si la cause a effet était nécessairement celle-là, la Creuse n'arriverait pas en seconde position, même avec un taux plus bas. (et l'Espagne ne serait pas ravagé par ce fléau).
Pour le reste Livaste, je suis de ton avis, comme pour tout: ça existe depuis que l'Homme existe, les femmes ont simplement plus voix au chapitre.
la creuse a le taux le plus bas de france.

dans Libé sur le meme sujet:
"Le taux de violences conjugales est inférieur à 10 pour 10000 dans treize départements dont la Creuse (6,1). Il avoisine 50 pour 10000 en Seine-Saint-Denis (50,1) et en Guyane (49,1)."
http://www.liberation.fr/actualite/societe/337651.FR.php
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:10

Ah pardon j'avais mal compris l'article (pour moi loin devant sans citer d'autres noms ça ne veut pas dire ça). J'me disais aussi, la Creuse...Mea culpa (enfin ça n'empêche nullement que je ne suis pas d'avis que l'islam soit la cause unique.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 10:20

je ne crois pas non plus que seuls les musulmans frappent leurs femmes , j'ai vu de nombreuses femmes victimes qui n'étaient pas toutes mariées avec des musulmans .
Et je ne suis pas certaine que les femmes musulmanes osent porter plainte envers leurs conjoints , cela se fera peut être , mais ce 'nest pas encore le cas , elles subissent encore les violences en ayant l'impression de les avoir méritées .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 10:21

l'islam je sais pas, mais l'immigration, avec son cortege de coutumes archaiques certainement.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:28

Non je ne crois pas. Ca c'est un cliché dangereux pour le coup. Tu crois que les bons français ne tabassent pas massivement leur femme??
Et depuis bien avant l'immigration de masse?
Comme le resouligne LIvaste, c'est juste que les femmes maintenant osent porter plainte. Va faire un tour dans les foyers d'accueil, tu verras combien sont mariées avec des bons franchouillards bien de chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 10:36

Anna a écrit:Non je ne crois pas. Ca c'est un cliché dangereux pour le coup. Tu crois que les bons français ne tabassent pas massivement leur femme??
ben faut croire que non, en tous cas moins dans la creuse qu'en seine saint-denis où les populations immigrées sont nombreuses.
le déni de réalité c'est sympa, mais ya des limites quand meme.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:42

Ce n'est absolument pas du déni de réalité, il est plutôt de ton coté et je pense que les femmes battues par des français remercient chaudement ceux qui ferment les yeux de la sorte. Y'a pas que l'immigration comme diffèrence entre Creuse et Seine-Saint Denis. Il y a la densité de population, la détresse économique etc, etc...Et as-tu déjà) mis les pieds dans un foyer, parlé avec des femmes battues et celles (et ceux) qui les entourent? (j'anticipe, si je pose la question, c'est que je l'ai fait). Sais-tu qu'il y a même beaucoup de femmes mariées avec des cadres, traders, hommes de bonne famille etc qui se font massacrer derrière les beaux rideaux des apparts du Paris ou du Bordeaux chic??


Ben non voyons, les femmes battues, ça n'existe que dpeuis dix ans, et c'est que des méchants barbus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 10:51

Anna a écrit:Ce n'est absolument pas du déni de réalité, il est plutôt de ton coté et je pense que les femmes battues par des français remercient chaudement ceux qui ferment les yeux de la sorte. Y'a pas que l'immigration comme diffèrence entre Creuse et Seine-Saint Denis. Il y a la densité de population, la détresse économique etc, etc...Et as-tu déjà) mis les pieds dans un foyer, parlé avec des femmes battues et celles (et ceux) qui les entourent? (j'anticipe, si je pose la question, c'est que je l'ai fait). Sais-tu qu'il y a même beaucoup de femmes mariées avec des cadres, traders, hommes de bonne famille etc qui se font massacrer derrière les beaux rideaux des apparts du Paris ou du Bordeaux chic??


Ben non voyons, les femmes battues, ça n'existe que dpeuis dix ans, et c'est que des méchants barbus.
bon alors tu me fais dire ce que j'ai pas dit, pratique Rolling Eyes
évidemment qu'il y a des violences conjugales chez les gaulois. mais les populations immigrés, du fait de leurs traditions, de la pauvreté, de l'anomie et la déculturation, en commettent bien davantage, voir la seine saint-denis.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:54

Je te demande "tu crois que les bons français ne tabassent pas massivement leurs femmes", tu me réponds "faut croire que non"...Je ne déforme rien pratique ou non.

Mais bon, puisque de toutes façons il est clair qu'il est inintelligible pour certains que les femmes battues par des bons français ne sont pas que minoritaires, j'abandonne, mais c'est une fixation complice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:00

Anna a écrit:Je te demande "tu crois que les bons français ne tabassent pas massivement leurs femmes", tu me réponds "faut croire que non"...Je ne déforme rien pratique ou non.

Mais bon, puisque de toutes façons il est clair qu'il est inintelligible pour certains que les femmes battues par des bons français ne sont pas que minoritaires, j'abandonne, mais c'est une fixation complice...
je te réponds "en tous cas moins". fixation complice de quoi, de la situation des femmes battues?
c'est intolérable, quelle que soit l'origine des violences. de là à se cacher derrière son petit doigt Rolling Eyes
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:02

Fort taux en Seine-Saint-Denis

Au-dessus de Paris, ce taux grimpe à 20 cas pour 10.000. Le reste des départements connaît un taux "variable".
Le fort taux relevé en Seine-Saint-Denis (50,1), s'explique vraisemblablement, selon l'OND, par une "politique active de lutte contre les violences conjugales" avec "incitation à déposer plainte".
La hausse des violences au sein du couple se distingue de l'augmentation des autres faits de violences "moins par son ampleur que par son accélération", explique l'OND.
Une hausse qui pourrait être liée à la "sensibilisation" des services de police et gendarmerie à ces questions ou encore à "l'évolution de la législation" en la matière.
Nouvel Obs.com

Facile de jouer les mères la prude sur "c'est intolèrable quelle que soit l'origine" quand on a que la stigmatiation au bout du clavier... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:06

Anna a écrit:[b]Le fort taux relevé en Seine-Saint-Denis (50,1), s'explique vraisemblablement, selon l'OND, par une "politique active de lutte contre les violences conjugales" avec "incitation à déposer plainte".
tres crédible Very Happy
il faut remercier JP Huchon, si je comprends bien Rolling Eyes
et en guyane, t'expliques comment?
la politique de prévention de JP Huchon, aussi? Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 11:11

j'ai trouvé cet article qui me semble répondre à quelques unes de nos questions .




Femmes immigrées et violences conjugales (10/12)


En octobre 2000, Lori Mihalich, étudiante à l'Université de Princeton, New Jersey, (actuellement avocate a Washington, DC) est venue visiter SOS Femmes Accueil et rencontrer l'équipe dans le cadre d'un travail sur la situation des femmes immigrées face à la violence conjugale en France. En mai 2001, elle nous a adressé son mémoire (en anglais, bien sûr), accompagné d'un précis en français, que nous vous proposons ci-dessous.

Télécharger le mémoire complet
Format .zip. Taille : 116 Ko. Temps : environ 15'.
Format original : microsoft word 97

Huis Clos :
La Situation des Femmes Immigrées Battues en France
Lori K. Mihalich

Email : mihalich01@yahoo.com
Vous pouvez écrire à Lori Mihalich aussi bien en français qu'en anglais.

Les victimes de violences conjugales sont souvent prises au piège dans l'enfer d'un huis clos. Pour ces femmes, comme pour les personnages de la pièce de Jean-Paul Sartre, "l'enfer, c'est les Autres." Malheureusement, presque personne en France n'étudie les problèmes spécifiques des femmes immigrées qui sont les victimes de ce type de violence. Ce mémoire examine les rapports entre la politique d'immigration et les violences domestiques. Il étudie les difficultés sociologiques, économiques, et surtout légales, auxquelles sont confrontées les femmes immigrées battues. La conclusion de cette étude propose trois stratégies pour améliorer la situation.

Bien que ce soit une estimation, on pense qu'au moins 7 pour cent des 30,1 millions de femmes vivant en France sont chaque année victimes de violences conjugales.
Ce chiffre est probablement trop bas, parce que nombre de femmes se murent dans le silence et taisent de leur difficulté. "Violence Conjugale Femmes Infos Service", un numéro vert, est une des seules sources de statistiques sur les violences domestiques au sein de la population immigrée.
Plus de 20 pour cent des femmes qui ont appelé ce numéro en 1999 étaient d'origine étrangère (8,4 pour cent viennent du Maghreb et 3,9 pour cent viennent d'Afrique Noire).
Le nombre de femmes du Maghreb est particulièrement disproportionnéà leur présence en France (1,2 pour cent de la population). Ces statistiques indiquent un problème grave dont l'ampleur n'est cependant pas encore suffisamment connue.

Il y a des conditions sociologiques et économiques qui rendent les femmes immigrées particulièrement vulnérables aux violences domestiques. D'abord, beaucoup d'immigrés en France viennent de pays islamiques, surtout d'Algérie, du Maroc, et de Tunisie. Dans la tradition musulmane et dans les statuts personnels de ces trois pays, les inégalités de sexe sont institutionnalisées. Des études montrent que les violences conjugales sont le résultat d'une disparité des pouvoirs entre mari et femme. Les relations patriarcales sont directement liées à la violence. Les immigrés ne laissent pas toujours leurs traditions à la frontière quand ils s'installent en France. Souvent les femmes battues pensent qu'elles provoquent la violence elles-mêmes et qu'elles méritent d'être punie.
De plus, les femmes immigrées en France sont assez isolées. La majorité ne parle pas bien le français : 57 pour cent des femmes algériennes (contre 16 pour cent des hommes algériens) et 65 pour cent des femmes marocaines et tunisiennes (contre 40 pour cent des hommes marocains et tunisiens) ne parlent pas français. Les femmes immigrées souffrent aussi beaucoup plus de ne pas travailler : 42,1 pour cent des femmes maghrébines sont sans emploi (contre seulement 21,9 pour cent des hommes maghrébins).
Il est moins probable qu'une femme sans travail et ne parlant pas français quitte un mari violent, parce que ces conditions rendent toute indépendance difficile. Parfois, les hommes (souvent musulmans) vont jusqu'à séquestrer leur femme dans leur domicile et refusent l'aide des assistantes sociales. L'isolement est très dangereux pour une femme battue et peut lui être fatal. Mais, même si une femme immigrée battue surmonte les barrières culturelles et économiques et décide de quitter un mari violent, des obstacles légaux peuvent l'en empêcher si elle veut rester en France après sa séparation.

En 1992, le gouvernement Français a modernisé le code pénal. Sous le nouveau code, les peines pour actes de violences domestiques (y compris le viol matrimonial, la séquestration et les menaces) sont plus strictes qu'avant. Mais, il n'y a point de dispositions légales qui puissent résoudre les problèmes particuliers des femmes immigrées battues. Bien que ces dernières puissent avoir recours au même code pénal que les femmes françaises, les barrières linguistiques, l'isolement, les traditions culturelles, et les lois sur l'immigration les dissuadent de porter plainte contre leur mari.

Souvent, les femmes immigrées ne peuvent pas obtenir un statut de résidence autonome, ce qui est particulièrement dangereux pour les victimes de violences conjugales, parce qu'elles ne peuvent pas quitter leur mari sans être reconduites à la frontière. La deuxième loi Pasqua de 1993 stipule que les immigrés mariés à des citoyens ou résidents légaux (qui viennent sous le regroupement familial) dépendent complètement de leur mari pendant la première année passée sur le sol français. Souvent, les femmes battues décident de rester dans une relation violente au lieu d'être forcées de quitter la France. Même après cette première année, les femmes immigrées trouvent difficile d'obtenir un statut autonome. Une femme battue se trouve dépendante de son mari pour son propre statut de résidence.

Un autre problème légal qui institutionnalise les relations patriarcales au sein des familles immigrées est le fait que la France reconnaît (avec l'Article 3 du Code Civil Français et aussi avec les accords bilatéraux entre la France et les trois pays du Maghreb) les codes de statuts personnels des pays d'origine.
Les résultats de cette philosophie du droit international privé sont graves pour les femmes immigrées. Par exemple, un homme immigré (qui vient d'Algérie ou du Maroc) peut rentrer dans son pays d'origine et répudier sa femme ou au moins obtenir un divorce par lequel il ne doit pas payer de pension alimentaire. Il ne pourrait jamais se séparer de sa femme de cette façon en France, mais la France reconnaît les décisions des tribunaux Algériens et Marocains. Cette reconnaissance crée un système où les inégalités de sexe sont acceptables et où les femmes immigrées sont plus susceptibles que les femmes françaises d'être soumises à des violences conjugales.

Comment réduire les violences domestiques et faire que les femmes immigrées battues soient moins vulnérables ?
En premier lieu, il faut approfondir l'étude des problèmes de ce groupe. En 1999, le gouvernement a subventionné une grande enquête et interrogé 7.000 femmes sur la question de la violence contre les femmes. Mais les résultats ne disent rien de l'origine ethnique de ces femmes : cette enquête était une occasion manquée.
En deuxième lieu, la France doit changer sa philosophie de droit international privé : elle doit respecter les lois du pays de résidence plutôt que celles du pays d'origine. Toutes les femmes qui vivent en France ne peuvent pas profiter des lois progressistes qui favorisent l'égalité entre les sexes si on continue à reconnaître les lois Islamiques.
Enfin, les législateurs français doivent voter une loi qui donnerait la possibilité aux femmes immigrées battues d'obtenir un statut de résidence légal sans avoir besoin de la permission de leur mari. La politique publique française doit surtout permettre aux femmes immigrées battues de quitter l'enfer des violences conjugales.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:14

De toutes façons on veut croire ce qu'on veut...J'ai parcouru plusieurs articles et études, tout le monde est d'accord pour dire que les campagnes et dispositifs mis en place , tiens, comme par hasard, ces dernières années, sont efficaces, poussent les femmes à parler et donc à porter plainte (ce qui fait augmenter le chiffre), mais nan, c'est que de la fôte aux barbus...
(t'es tellement obnubilé que tu ne te rends même pas compte que ces campagnes sont un succès des législtatures en place depuis 3/4 ans...)

En Guyane, oui c'est sûr, c'est dû au nombre incroyable de musulmans, pas du tout aux conditions de vie. C'est peut être les exilés métropolitains qui font augmenter ce chiffre... Very Happy
Et comment expliquer qu'il y a plus de violences en Normandie que dans les Bouches du Rhône alors?? Parceque c'est connu, y'a pas d'immigrés dans le Sud.


Sur ce j'arrête parceque je m'énerve pour rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:19

bon ben je crois que l'article de Livaste a tout dit, victoire de sarkonaute par ko technique Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 11:21

à qui tu t'adresses Anna ?
Je n'ai jamais dit que seuls les musulmans étaient les bourreaux , j'essaie d'analyser la situation .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:23

Je ne m'adresse justement pas à toi Livaste, j'ai dit d'emblée que j'étais d'accrod avec toi sur la multiplication des plaintes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:24

sarkonaute a écrit:bon ben je crois que l'article de Livaste a tout dit, victoire de sarkonaute par ko technique Cool

J'crois pas nan, quand je te dis qu'on croit ce qu'on veut...désolée, un partout balle au centre.


www.oulala.net/Portail/article_pdf.php3?id_article=1518

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  livaste Mar 8 Juil - 11:25

sarkonaute a écrit:bon ben je crois que l'article de Livaste a tout dit, victoire de sarkonaute par ko technique Cool

pas exactement Sarkonaute , cet article analyse que la condition des femmes battues immigrées et ne dit rien sur celles qui le sont sans être immigrées !
je pense qu'il faudrait lancer une étude sérieuse avec les critères d'origine mais aussi de situation sociale des femmes , je pense que les femmes qui dépendent entièrement du mari , et qui ont des gosses , quand elles sont battues , sont obligées de se taire , n'ayant pas la possibilité de s'assumer seules .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:29

Dans l'article que j'ai posté, il est évoqué le chiffre incroyable des hommes a haute responsabilité professionnelle, travaillant dans le sanitaire ou l'armée qui battent leurs femmes, et c'est aussi une chose sur laquelle il faut travailler, car ces femmes n'osent pas non plus porter plainte. Et je pense que ça rejoint entièrement le propos de Livaste sur la nécessité d'une étude globale sèrieuse intercritères et qui irait justement au delà d'une étude statistique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  sarkonaute Mar 8 Juil - 11:30

Anna a écrit:
J'crois pas nan, quand je te dis qu'on croit ce qu'on veut...désolée, un partout balle au centre.


www.oulala.net/Portail/article_pdf.php3?id_article=1518
cet article ne démontre aucun de ses postulats, c'est un sommet dans le non-scientifique et le commentaire orienté.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:36

ben voyons...Il s'appui sur des sources sèrieuses qu'il a l'honnêteté de donner et que l'on peut aller vérifier. Ce n'est ni plus ni moins valable qu'un mémoire. Il est le pendant de ce qu'a posté Livaste, et me fait arriver aux même conclusions qu'elle (et conclusion amenée dans l'article).
Mais je ne suis nullement étonnée par ta mauvaise foi bien sûr. C'est dommage, ça décrédibilise le débat. Alors que même sur des bases idéologiques diffèrentes, je suis suis d'accord avec Livaste...

M'enfin... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales Empty Re: De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum