Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le Shadow nouveau

+2
plume
Bertolt_Brecht
6 participants

Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 20:45

Hé! Salut les amis!

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici!

Ben voila, je vous raconte mes petites aventures depuis la dernière fois: viré de la fac de droit (hum....bon d'accord, j'ai fais exprès, j'ai saboté ma lettre de motivation, maintenant je l'avoue); j'ai passé 1 an en intérim à faire tous les métiers du monde: inventoriste, manut, homme de ménage, désinfection de matériel médical, logisticien, et j'en passe et des meilleures. Puis, en septembre 2010, première mission d'intérim depuis mes vacances....et me voila embauché en CDI dans une grande boite très connue pour la restauration collective, mais qui a décidé d'étendre ses activités. Me voila donc prestataire auprès d'un très grand laboratoire Français au service courrier/logistique (euh....service tout en fait....ben ouais...on fait absolument tout!).

Niveau politique, je crois que je me suis résigné: en 2012, comme un tas de monde, je voterai donc probablement pour la Marine nationale, mais sans convictions, sans espoir et surtout sans culte de la personnalité! Juste un ras-le-bol général de cette mondialisation, et de ce monde qui part en sucette.

Niveau hobbies, je continues la photo, et j'ai repris le vélo, surtout après avoir découvert le vélo de route (à 26 ans, il était temps que j'arrête de rouler sur des vtts pourris).

Voilà, j'espère que tout le monde va bien, je vais tacher de parcourir le forum pour rattraper le temps perdu et voir ce que chacun est devenu!


Cordialement,

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 20:50

Ps aux modos: mon adresse e-mail n'est plus valide, comment fais-t-on pour la changer? Je me suis déjà fais piéger sur un autre forum: en changeant mon adresse, mon compte avait été effacé....
Si vous avez une solution simple...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Invité Lun 19 Sep - 20:53

Un revenant Smile

Welcome The Shadow, politiquement on va être de plus en plus éloigné!
Mais j'espère que tu ne regrettes pas tes choix pros, félicitations pour le CDI Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Bertolt_Brecht Lun 19 Sep - 20:54

Welcome back The Shadow ! Very Happy

C'est bien le vélo, tu pourras finir présentateur à France 2 ou Président de la République Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 21:00

Anna a écrit:Un revenant Smile

Welcome The Shadow, politiquement on va être de plus en plus éloigné!
Mais j'espère que tu ne regrettes pas tes choix pros, félicitations pour le CDI Wink


Hé! ma gauchiste préférée!! Very Happy

En fait économiquement, je me suis porté assez à gauche. Socialement ça va encore, mon chef est maghrébin et musulman, on s'entend plutôt bien, on évite juste de parler de religion.... Sinon, sans m'auto-congratuler, je crois que je suis devenu assez supportable, surtout depuis que j'ai quitté l'Eglise catholique (pour raisons politiques d'ailleurs). Et ne t'inquiètes pas trop, je ne suis pas un fervent défenseur des Le Pen, c'est juste un choix par défaut.

Pour mes choix pros, la seule chose que je regrette est de toucher une misère, mais c'est clair que l'université, maintenant c'est fini et bien fini! Pour moi l'université Française n'est rien de plus qu'un gros mensonge pour donner un semblant d'espoir aux futurs chômeurs/consommateurs.
Donc ouais, ça va, reste plus qu'à monter un peu dans ma boite ou à trouver un autre boulot, et je crois que je serai assez fier de ma vie. Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 21:02

Bertolt_Brecht a écrit:Welcome back The Shadow ! Very Happy

C'est bien le vélo, tu pourras finir présentateur à France 2 ou Président de la République Very Happy

Salut Bertolt! lol, Sarko sur un vélo, je crois qu'il n'y a pas de cadres à sa taille, à part chez PlaySchool, peut-être...Puis l'autre de l'Elysée, je lui interdis de toucher à un vélo de toutes façons, il serait capable d'y coller un moteur à pétrole pour faire plaisir à ses amis, le vilain saboteur! Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  livaste Lun 19 Sep - 21:05

The Shadow a écrit:Ps aux modos: mon adresse e-mail n'est plus valide, comment fais-t-on pour la changer? Je me suis déjà fais piéger sur un autre forum: en changeant mon adresse, mon compte avait été effacé....
Si vous avez une solution simple...

Bienvenue , cher ami , je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles , même s'il semble que tu aies connu des galères .

Pour que je change des données dans ton profil , envoie moi simplement un mp avec tes nouvelles coordonnées .
Très amicalement ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 21:08

Hé! salut à toi, et merci, Livaste. T'envoies ça immédiatement. Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Invité Lun 19 Sep - 21:30

Salut The Shadow! Welcome back, et bravo pour ton CDI! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 19 Sep - 21:32

Aurélie a écrit:Salut The Shadow! Welcome back, et bravo pour ton CDI! Very Happy

Hé! T'aimes toujours pas Béchamelle à ce que je voies....Y'a des constantes dans la vie! Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Invité Lun 19 Sep - 21:33

Ouais, c'est une constante qui ne risque pas de changer ça... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  plume Mar 20 Sep - 6:40

Hello The Shadow Wink
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Georges Jeu 29 Sep - 18:30

Bonjour pour ton retour. Ce qui me désole c'est que l'on te félicite pour ton CDI, alors qu'avoir un CDI devrait être normal, être la règle pour tous. Ce qui est scandaleux c'est que les CDI soient devenus si rare.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Jeu 29 Sep - 19:08

@Georges: merci. Ce qui me désole encore plus, c'est que j'ai accepté ce CDI en sacrifiant une partie de mes gains (l'intérim était bien mieux payé), afin de gagner de la "stabilité". (Plus besoin de passer des heures au téléphone pour trouver des contrats). Malheureusement, cette stabilité, est toute éphémère: en tant que prestataires, nos contrats chez les clients sont limités dans le temps; autrement dit la précarité persiste. Mais je suis d'accord avec toi: le CDI devrait être la règle. C'est à vous en faire regretter les corporations...Autrefois, un simple apprenti pouvait espérer devenir un jour son propre patron...Aujourd'hui, et j'en suis témoin, en termes de formations, promotions, avantages, tout n'est que magouilles et copinages. J'ai décidé de me taire, même sur internet (je travaille pour une boite les plus mondialistes, les plus patronalistes, les plus médéfiennes du monde), mais j'ai largement de quoi écrire un pavé d'histoires drôles (ou pas).

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Invité Jeu 29 Sep - 19:43

le copinage a toujours existé et depuis qu'on privatise, c'est moins fréquent !!! Twisted Evil
un de mes oncles bossait dans une boite de traitement des eaux dans le Var; il fut une époque il aurait pu faire rentrer ses enfants en un claquement de doigt, de nos jours ce n'est plus possible, compétences avant tout!

Bref, je suis heureuse pour toi que tu ai trouvé un job en CDI....c'est sûrement que tu es digne de confiance!

certains petits patrons me disaient qu'ils se refusaient d'embaucher en CDI parce que le protectionnisme français risquait de les mettre sur la paille en cas de "mauvais" choix du salarié... et, je les comprends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Jeu 29 Sep - 22:10

franline2 a écrit:le copinage a toujours existé et depuis qu'on privatise, c'est moins fréquent !!! Twisted Evil
un de mes oncles bossait dans une boite de traitement des eaux dans le Var; il fut une époque il aurait pu faire rentrer ses enfants en un claquement de doigt, de nos jours ce n'est plus possible, compétences avant tout!

Bref, je suis heureuse pour toi que tu ai trouvé un job en CDI....c'est sûrement que tu es digne de confiance!

certains petits patrons me disaient qu'ils se refusaient d'embaucher en CDI parce que le protectionnisme français risquait de les mettre sur la paille en cas de "mauvais" choix du salarié... et, je les comprends.

Merci Franline, mais "compétences avant tout" non, certainement pas. Enfin...pas dans ma société en tous cas...Allez, je vais en raconter un bout histoire de vous faire rire avant de dormir.

Mon chef de service, beauf embourgeoisé par le patronnat pour devenir son chien d'attaque; alcoolique, raciste et INCESTUEUX (oui oui, on a les photos et les "poêmes"!); un pauvre crétin inculte qui a à peine un CAP, monte dans la boite depuis 6 ans (un beau-parleur de première). Dans le même temps, mon chef d'équipe, un jeune père de famille d'origine marocaine, honnête, travailleur, super sympa, social, arrangeant; lui, a toutes les difficultés du monde à monter.....
Une jeune mère célibataire a du mal à avoir un CDI dans la boite; alors qu'elle est intelligente, travailleuse, courageuse et sympa. Mais un autre taré de la plus belle eau, un schizophrène, mythomane, soit-disant ancien flic (surement un mytho, mais bon...), lui, a eu les honneurs du chef de service....Bon, il n'a pas été engagé parce qu'on l'a "poussé" à se casser, mais je suis sur que l'autre tanche l'aurait bien embauché, vu qu'en 2 mois, il était devenu son chouchou....Alors "compétences"....non. A moins qu'il s'agisse de compétences sexuelles (les deux tarés adoraient se raconter leurs plans fesses....)

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Invité Jeu 29 Sep - 22:50

j'avoue que ça laisse sans voix !!

enfin bon, de ce que j'ai su de la boite privatisée de mon oncle, ils n'embauchent plus la "famille, copains, voisins"...ça ne veut effectivement pas dire qu'ils embauchent la compétence et c'est malheureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Georges Jeu 22 Déc - 12:40

franline2 a écrit:j'avoue que ça laisse sans voix !!

enfin bon, de ce que j'ai su de la boite privatisée de mon oncle, ils n'embauchent plus la "famille, copains, voisins"...ça ne veut effectivement pas dire qu'ils embauchent la compétence et c'est malheureux...

ça se passe comme ça chez Mac do !

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Mar 4 Sep - 17:05

Encore du nouveau:
Le chef de service beauf et alcoolique est parti en septembre dernier.
A la place, mon chef d'équipe, marocain et père de famille, a commencé à se taper la petite blonde en CDD. Il a commencé à péter les plombs, à se prendre pour Dieu himself, (enfin disons Allah), il a voulu tous nous faire dégager pour ne garder qu'elle.
On en pouvait plus, cela tournait au harcèlement moral, sauf que l'on ne pouvait rien prouver; et eux avaient toujours des excuses: pauvre mère célibataire pour elle, pauvre maghrébin discriminé pour lui.
Mon collègue et moi, dans le lot, on était les sales bourgeois qui n'avaient pas besoin d'un emploi.....
Bref, pendant un an, mon collègue et moi nous sommes tapé les pires corvées humiliantes, nous avons tout subi sans pouvoir rien dire au syndicats (menaces de représailles physiques!!!).
Bref, au final, mon collègue et moi venons d'abandonner notre poste, et nous en sommes très heureux. Les deux cas sociaux vont rester dans leur coin, à vivre leur petite vie de cas sociaux, et nous.....on aura pas de mal à trouver mieux!!! (Dailleurs, si quelqu'un a une proposition...) Very Happy

(EDIT: je viens de relire ce que je disais en septembre dernier sur mon chef d'équipe et la jeune mère célibataire: comme quoi, on croit connaître les gens, geins... lol! )

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  ericroc Mar 4 Sep - 17:49

bienvenue sur le forum

ericroc
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  livaste Dim 9 Sep - 23:36

Shadow, bon courage à toi .
Tu recherches dans quel secteur ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  The Shadow Lun 10 Sep - 10:24

Coucou Livaste! Eh bien....tout sauf manut payé au smic...Pour l'instant je prépare des concours de la fonction publique, catégorie B et C. Je pense aussi chercher dans le privé une place d'assistant; après tout, j'ai de bonne connaissances en bureautique et en informatique. Mais malheureusement, pas de titres pour me légitimiser...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  livaste Lun 10 Sep - 11:13

Je te souhaite de trouver en ces temps difficiles .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Shadow nouveau Empty Re: Le Shadow nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum