Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise

3 participants

Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise Empty Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise

Message  livaste Jeu 18 Aoû - 11:52

Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise

Par david philippot
Publié le 17/08/2011 à 10:17

La peur de l'espionnage a poussé une entreprise outre-Rhin à la faute.

À Berlin

Épouse ou espionne? Dans le doute, une entreprise du nord de l'Allemagne a préféré licencier son employé. Quitte à bafouer le droit du travail.

Maike Blase, 47 ans, avait été embauché en CDD comme ingénieur dans l'entreprise Autoflug en 2006. Pour les besoins de sa tâche, ce cadre est appelé à se rendre régulièrement en Asie. Au cours d'une mission en Chine, il fait la connaissance d'Aiwu, 40 ans, traductrice pour la chambre de commerce germano-chinoise. À Shanghaï, la romance se noue.

À chacun de ses déplacements en Chine, qu'ils soient professionnels ou personnels, Maike tient son entreprise informée. Quelques collègues de travail sont même invités au mariage, célébré dans le delta du Yang Tsé Kiang.

La nouvelle épouse obtient rapidement des papiers lui permettant de venir s'installer en Allemagne et l'heureux mari est définitivement embauché en mars 2009. Mais, trois mois plus tard, douche froide: il reçoit une lettre de licenciement par la poste. Le motif exposé est très général: pour des raisons tenant à la bonne marche de l'entreprise. Son supérieur finit par lui avouer la cause exacte: ses relations familiales font peser un risque de sécurité pour la PME, qui compte l'armée allemande et Airbus parmi ses clients.

Mauvaises manières
L'employé défend l'honneur de son épouse et réclame des preuves. Comme dans un polar de guerre économique, Autoflug craint en fait que l'épouse ou sa fille ne soient enlevées par les services secrets chinois et servent de moyen de pression pour faire chanter l'ingénieur.

Le différend se réglera finalement devant les tribunaux. À la surprise générale, un tribunal de première instance avait avalisé le licenciement. Le jugement vient d'être cassé en appel par le tribunal régional du travail de Schleswig-Holstein. Dans ses motifs, le juge considère la décision de l'entreprise comme «immorale, arbitraire et contraire au droit du travail et à la liberté élémentaire du droit au mariage».

L'avocat de l'ingénieur a salué «la sanction de cette décision (de licenciement) absurde fondée sur un simple procès d'intention». Le tribunal a même proposé au salarié sa réintégration dans l'entreprise. Mais Maike, écœuré par les mauvaises manières de son ex-employeur, a décliné l'offre. Pour solde de tout compte, il a obtenu sept mois de salaires en dédommagement, soit 28.000 euros.

une idée pour Bayrou , le grand admirateur des méthodes allemandes ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise Empty Re: Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 13:03

Bizarre ce licenciement ! Tu tiens ça de quelle source , et que vient faire Bayrou dans cette histoire ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise Empty Re: Un Allemand licencié pour avoir épousé une Chinoise

Message  plume Jeu 18 Aoû - 13:12

Ah oui j'ai entendu ça ce matin. Mais je n'avais pas retenu que c'était chez nos voisins allemands.
plume
plume
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 13:50

Curieux je n'ai ni lu ni entendu parler de cette minable histoire ! D'où tenez-vous vos sources ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  plume Jeu 18 Aoû - 13:58

France Info à 7h25 (enfin à quelques minutes près mais avant 7h30 ^^ ) pour ma part Smile

plume
plume
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 14:03

Merci Plume ! Honnêtement je n'ai pas entendu ni lu quoi que ce soit sur cette histoire !

Jeanclaude
Député
Député

Message  plume Jeu 18 Aoû - 14:05

Je dois avouer que j'étais plus concentrée sur la route, est donc je ne me souvenais plus que c'était en Allemagne.
Mais en effet j'ai entendu une histoire de licenciement pour avoir épousé une chinoise, et par peur d'espionnage industriel.
plume
plume
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 14:27

Je comprends tout à fait ton attitude cette histoire étant somme toute banale et se produisant dans de nombreux pays industrialisés, y compris en France (le motif réel du licenciement est camouflé bien entendu ! )

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 21:36

MultiKulti power! Very Happy

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 6:52

Anna a écrit:MultiKulti power! Very Happy

Comme tu dis ! Dommage que ne ce soit pas en Français ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Ven 19 Aoû - 7:56

ton admiration sans borne de l'Allemagne te fait souvent douter de ce qui s'y passe JC.... Rolling Eyes boirais-tu trop le paroles de Bayrou le Grand ????...

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 8:40

franline2 a écrit:ton admiration sans borne de l'Allemagne te fait souvent douter de ce qui s'y passe JC.... Rolling Eyes boirais-tu trop le paroles de Bayrou le Grand ????...

Tu es allée en Allemagne ? Moi oui et pendant 18 mois ... !

Je me répète je ne suis pas un " inconditionnel" de celui que tu appelles " bayrou le grand" loin s'en faut ! Mais étant du centre je m'intéresse à tout ce qui peut-être proposé par les hommes centristes ... est-ce interdit ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 13:06

Une situation quelque peu similaire en france :

Lidl soupçonné de discrimination envers les travailleurs étrangers

Si Aminata Sangaré n’a pas été embauchée comme caissière par Lidl, est-ce une conséquence de la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy ?

Le procès opposant cette Ivoirienne à son ancien employeur devait avoir lieu ce jeudi matin à Senlis (Oise). L’audience a été renvoyée au 23 novembre. La question reste donc en suspens. Reste qu’elle se pose.

Pour tenter d’expliquer cette histoire, l’avocat d’Aminata Sangaré, comme celui de José-Jaime Teixera-Portela, directeur régional de l’enseigne, poursuivi pour discrimination avec son responsable administratif, Franck Vamour, évoquent tous deux le sort que le gouvernement réserve aux employeurs d’étrangers, même en situation régulière.

L’affaire Aminata Sangaré débute en 2009 : «Ma cliente a été en stage chez Lidl pendant six mois. Ça s’est très bien passé, et le directeur du magasin (de Nogent-sur-Oise) l’a invitée à signer un contrat de travail», raconte Vivien Guillon, son avocat.

Seulement, ce supérieur se serait alors aperçu que cette femme mariée à un Français était titulaire d’une carte de séjour «vie privée et familiale» (VPF) d’une durée d’un an. «Il est sorti de la pièce pour appeler sa hiérarchie, poursuit Me Guillon. Et, lorsqu’il est revenu, il lui a dit que son embauche n’était pas possible

«Peut-être que Lidl ne voulait pas recruter une personne qui risquait d’être expulsée dans un an», suppute l’avocat. Le mari d’Aminata Sangaré – un gendarme – appelle le directeur du magasin. «Celui-ci a fait état de directives faisant obstacle à l’embauche de personnes titulaires d’un titre de séjour VPF», poursuit Me Guillon.
Y a-t-il effectivement eu des consignes de Lidl ? L’avocat affirme être en possession d’une «dizaine de témoignages concordants».

Pour sa part, Olivier Gutkes, le défenseur de José-Jaime Teixera-Portela, souligne les tracasseries administratives auxquelles sont soumises les entreprises désirant employer des étrangers. Au point que Lidl aurait décidé de changer sa politique sociale ?

Hier, une petite centaine de salariés vêtus du tee-shirt bleu de l’enseigne sont venus soutenir leurs patrons devant le tribunal. Parmi eux, des titulaires de carte VPF. «Ces personnes ont pu être embauchées avant que cette politique soit mise en place», observe Me Guillon.

La justice prend la plainte d’Aminata Sangaré au sérieux. Elle avait soumis José-Jaime Teixera-Portela à un contrôle judiciaire hebdomadaire et au versement d’une caution de 2 500 euros. Hier, le président a allégé cette obligation. Le directeur régional ne devra plus pointer au commissariat qu’une fois par mois.

Rédigé le 18 août 2011 à 17:47

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Ven 19 Aoû - 14:28

Aucun rapport , dans l'article que tu cites , des immigrés , en France , portent simplement plainte parce qu'ils exigent d'être embauchés à la place des Français .
Sans aucun rapport avec l'aricle précédent .

Et personnellement , en tant que Française , ayant des enfants , nièces , neveux qui se trouvent sur la marché du travail , je trouve normal qu'ils soient embauchés avant des immigrés !
Ce n'est pas politiquement gauchistement correct , mais je m'en tape , et jamais je en glisserai un bulletin de votes pour ces politicards gauchistes , pas au chômage eux , qui souhaitent que les entrepreneurs embauchent les immigrés et laissent dans le fossé es demandeurs français .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 15:23

livaste a écrit:Aucun rapport , dans l'article que tu cites , des immigrés , en France , portent simplement plainte parce qu'ils exigent d'être embauchés à la place des Français .
Sans aucun rapport avec l'aricle précédent .

Et personnellement , en tant que Française , ayant des enfants , nièces , neveux qui se trouvent sur la marché du travail , je trouve normal qu'ils soient embauchés avant des immigrés !
Ce n'est pas politiquement gauchistement correct , mais je m'en tape , et jamais je en glisserai un bulletin de votes pour ces politicards gauchistes , pas au chômage eux , qui souhaitent que les entrepreneurs embauchent les immigrés et laissent dans le fossé es demandeurs français .

Excuse moi et retire cet article s'il ne te convient pas !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé