Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le fichage des allocataires passe mal

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Mer 10 Aoû - 12:54

Bin je t'assure qu'un recoupement de données qui sont déjà dans des fichiers, c'est peanuts à faire. Je suis bien placée pour causer, parce que c'est un peu mon boulot de tous les jours.
Et ça coute bien moins en temps et argent que d'envoyer des gens sur le terrain.

Mais bon tu as l'air plus malin et tu penses qu'il suffit de dire qu'il faut ficher les patrons aussi. Sauf que pour les ficher faut déjà avoir les données quelque part...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Mer 10 Aoû - 12:58

Sinon puisqu'il y a peu tu reprochais à Bertold son ton, tu pourrais aussi regarder celui que tu utilises envers les autres.
Je n'ai pas utilisé de ton condescendant avec toi, alors tes "ma pauvre plume" tu te les carres où je pense.

Le respect ça se mérite, et si tu veux être respecté commences par respecter les autres Wink

Mon pauvre Jean Claude
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Mer 10 Aoû - 17:45

Jean-Claude a écrit:

Quand à ton travail je pense ne pas avoir de leçons à recevoir de ta part le mien était sensiblement le même si j'ai bien compris .

Bin vu ton raisonnement sur ce topic, j'ai comme un sérieux doute qu'on fasse la même chose Razz

plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Mer 10 Aoû - 17:51

plume a écrit:Sinon puisqu'il y a peu tu reprochais à Bertold son ton, tu pourrais aussi regarder celui que tu utilises envers les autres.
Je n'ai pas utilisé de ton condescendant avec toi, alors tes "ma pauvre plume" tu te les carres où je pense.

Le respect ça se mérite, et si tu veux être respecté commences par respecter les autres Wink

Mon pauvre Jean Claude ... n'en rajoute pas trop



Si écrire" ma pauvre plume" est un manque de respect mieux vaut ne plus intervenir ... par contre pour toi écrire " tu te les carres où je pense" est une preuve de respect ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Mer 10 Aoû - 18:06

plume a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Quand à ton travail je pense ne pas avoir de leçons à recevoir de ta part le mien était sensiblement le même si j'ai bien compris .

Bin vu ton raisonnement sur ce topic, j'ai comme un sérieux doute qu'on fasse la même chose Razz


Non No ... excuse moi j'ai confondu ton boulot et la profession que j'exerçais qui ne sont nullement comparables carton ! Désolé de cette confusion.


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Mer 10 Aoû - 18:21

Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Sinon puisqu'il y a peu tu reprochais à Bertold son ton, tu pourrais aussi regarder celui que tu utilises envers les autres.
Je n'ai pas utilisé de ton condescendant avec toi, alors tes "ma pauvre plume" tu te les carres où je pense.

Le respect ça se mérite, et si tu veux être respecté commences par respecter les autres Wink

Mon pauvre Jean Claude ... n'en rajoute pas trop



Si écrire" ma pauvre plume" est un manque de respect mieux vaut ne plus intervenir ... par contre pour toi écrire " tu te les carres où je pense" est une preuve de respect ... !

Bin quand on me cherche on me trouve Smile
Pis j'ai pas dis à quoi je pensais en plus Very Happy

Le fait que tu relèves ma dernière phrase prouve bien que l'expression "mon pauvre.." te poses aussi un problème Smile
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Mer 10 Aoû - 19:27

plume a écrit:
Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Sinon puisqu'il y a peu tu reprochais à Bertold son ton, tu pourrais aussi regarder celui que tu utilises envers les autres.
Je n'ai pas utilisé de ton condescendant avec toi, alors tes "ma pauvre plume" tu te les carres où je pense.

Le respect ça se mérite, et si tu veux être respecté commences par respecter les autres Wink

Mon pauvre Jean Claude ... n'en rajoute pas trop



Si écrire" ma pauvre plume" est un manque de respect mieux vaut ne plus intervenir ... par contre pour toi écrire " tu te les carres où je pense" est une preuve de respect ... !

Bin quand on me cherche on me trouve Smile
Pis j'ai pas dis à quoi je pensais en plus Very Happy

Le fait que tu relèves ma dernière phrase prouve bien que l'expression "mon pauvre.." te poses aussi un problème Smile

Ta dernière phrase ne me pose aucun souci particulier ! Comme on disait au service militaire RAB !

Quand on te cherche on te trouve ... et bien tant mieux, dans la mesure où tu restes correcte ! Dommage que tu ne sois pas allée au fond de ta pensée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Mer 10 Aoû - 19:40

Mais à rien de mal, je pensais au fond du tiroir, au gauche ou droite ou eu centre comme tu veux Smile

Puis ça a eu le mérite de décoincer une conversation qui tournait méchamment en boucle Razz
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 9:05

L'activité intense menée contre les fraudes sociales est aussi question de priorités. Selon le rapport 2011 de la délégation nationale à la lutte contre la fraude, celle qui touche les prestations sociales concernait en 2009 "674 millions d'euros (entre 540 millions d'euros et 808 millions d'euros), soit 1,13 % des prestations versées".

Tandis que la fraude aux cotisations sociales, qui concerne, elle, les employeurs, représente "dans le cadre du travail dissimulé entre 15,5 et 18,7 milliards d'euros, ce qui représente 6 à 7,5 % des 251 milliards d'euros de cotisations sociales contrôlables versées en 2009".

En 2010, l'Urssaf a récupéré 1,237 milliard d'euros à la faveur de contrôles auprès des entreprises, dont 185 millions sur le travail dissimulé. Sur les 58 380 personnes contrôlées par l'organisme, 63,1% ont fait l'objet d'un redressement. ...

Samuel Laurent

LEMONDE.FR | 09.08.11 | 14h59 • Mis à jour le 09.08.11 | 15h42

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 9:55

Jean-Claude adore avoir le dernier mot quitte à redire 150 fois la même chose Very Happy

Même quand il dit qu'il arrête sur un sujet.

Mais je note qu'il y a donc bien une lutte aussi contre la fraude des entreprises, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 10:03

plume a écrit:Jean-Claude adore avoir le dernier mot quitte à redire 150 fois la même chose Very Happy

Même quand il dit qu'il arrête sur un sujet.
Mais je note qu'il y a donc bien une lutte aussi contre la fraude des entreprises, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

Détrompez-vous j'ai une sainte horreur de répéter plusieurs fois les mêmes choses mais quand on tombe sur des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre je n'ai pas le choix ! Persévérance est ma devise dans ce cas !

Je suis heureux qu'il existe une lutte contre la fraude de certaines entreprises ... encore faudrait-il être plus précise sur les méthodes de fonctionnement de cette lutte ! Si cette lutte existe réellement elle est totalement inefficace vu les chiffres volés à l'Etat

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 11:00

Alors au lieu de répéter 150 fois la même chose, sans arguments, propose donc un moyen efficace contre le travail au black.

Ca nous changera de ta ritournelle : "oui mais les autres ils volent plus."
Chose à laquelle on peut répondre indéfiniment : "oui mais c'est plus ardu à contrôler."
Prouve moi que je me trompe en disant ça, prouve moi que contrôler le travail au black est aussi facile que de recouper des infos déjà existantes dans des fichiers Very Happy


plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  livaste Jeu 11 Aoû - 11:05

plume a écrit:Alors au lieu de répéter 150 fois la même chose, sans arguments, propose donc un moyen efficace contre le travail au black.

Ca nous changera de ta ritournelle : "oui mais les autres ils volent plus."
Chose à laquelle on peut répondre indéfiniment : "oui mais c'est plus ardu à contrôler."
Prouve moi que je me trompe en disant ça, prouve moi que contrôler le travail au black est aussi facile que de recouper des infos déjà existantes dans des fichiers Very Happy



mais il ne peut rien prouver , mais comme son idole a dit qu'il était contre le fichier , donc contre le fait de reperer les fraudeurs qui volent les salariés , Jean Claude redis pour la millième fois la même ineptie !
Comme tu le soulignes , il ne supporte pas de ne pas avoir le dernier post !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  livaste Jeu 11 Aoû - 11:07

et jean Claude et son idole qui tente qu'on redise son nom , oublient une chose ,essentielle , un patron est dit " fraudeur " quand il ne donne pas à l'état du fric , les fraudeurs aux allocs de toutes sortes , ils reçoivent du fric , payé par les autres salariés et contribuables , c'est à dire payé par les " travailleurs " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 11:36

Excusez moi mais dialoguer n'est pas s'engueuler alors pour moi je coupe car on n'arrivera jamais à se comprendre !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 11:41

rhoo bin non alors, c'est pas du jeu, j'ai demandé gentiment les idées pour lutter contre le travail au black.

plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 13:07

plume a écrit:rhoo bin non alors, c'est pas du jeu, j'ai demandé gentiment les idées pour lutter contre le travail au black.


Vous vous êtes trompé d'adresse !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 13:17

Pas d'idées alors ?
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 13:48

plume a écrit:Pas d'idées alors ?

oh que si ...! Maintenant si vous voulez bien arrêter de me harceler pour vous moquer ce serait une excellente iniative je ne suis pas d'humeur et n'ai nullement le goût et la pensée à me marrer !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 13:59

Bin c'est toi qui regrette de ne pas pouvoir dialoguer. Et quand je demande des arguments, des idées pour dialoguer au lieu de tourner en boucle en répétant les mêmes chiffres, là comme par hasard y a plus personne.


Dernière édition par plume le Jeu 11 Aoû - 14:02, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 14:01

LA CNSS TRAQUE LES PATRONS-VOYOUS
AFÉS, RESTAURANTS, SALONS DE COIFFURE… LES PETITS COMMERCES N’ÉCHAPPENT PLUS AUX CONTRÔLES
TOUTE UNE ZONE FRANCHE À DERB OMAR: 300 PME TOTALEMENT AU NOIR

C’est une des conséquences du mouvement du 20 février. L’intensification des contrôles de la CNSS pour traquer la fraude sociale. Beaucoup de manifestants réclamaient le respect des droits sociaux et la fin du travail au noir. Depuis, la CNSS a «lâché» ses équipes de contrôleurs dans les petits commerces, cafés, salles de fitness, salons de coiffure. Il a fallu cette onde de choc pour que l’on aille enfin chercher les fraudeurs.

Même limitée, la traque à l’évasion sociale est aujourd’hui mieux organisée. Elle ne se fonde plus sur «l’humeur» des inspecteurs et des contrôleurs, mais sur des éléments plus objectifs. Les visites s’effectuent dans des secteurs où des études ont été auparavant réalisées. En amont, un travail de rapprochement entre les effectifs employés par l’entreprise et l’évolution de son activité est également opéré. La CNSS recourt aussi aux associations professionnelles pour mieux cerner les spécificités des secteurs. Ce qui permet de dégager des ratios et indicateurs sectoriels à même de pouvoir déterminer les effectifs réels surtout que la méthode classique se basant sur le relevé du personnel a montré ses limites. Les équipes de la CNSS s’appuient aussi sur la remontée d’information à travers les réclamations des assurés et sur les opérations de prospection et de sensibilisation. Celles-ci sont menées soit par les chargés de clientèle relevant des agences, soit directement par la direction de l’inspection et du contrôle.

Depuis 2008, le nombre de contrôles est tombé à une moyenne de 2.500 par an contre 39.200 durant la période 2004-2006, soit 15 fois moins de descentes dans les entreprises. Pour autant, les résultats sont jugés meilleurs. Le tiers des contrôles ont touché des entreprises qui n’ont jamais reçu la visite des inspecteurs de la CNSS. Sur les trois dernières années, 2.490 entreprises ont été contrôlées pour la première fois.
La CNSS a réussi à régulariser en moyenne 2,1 milliards de dirhams de masse salariale sur les trois dernières années. Un chiffre quasi équivalent à ce qu’elle a réalisé entre 2004 et 2006, mais en effectuant beaucoup plus de «descentes» chez les affiliés. Pour la seule année 2010, elle a régularisé 2,5 milliards de dirhams de masse salariale.

Ainsi, les contrôles CNSS ont dégagé 600 millions de dirhams de créances au titre des cotisations sociales auprès des entreprises l’année dernière. Un chiffre qui dépasse de 353 millions de dirhams la créance enregistrée sur les affiliés CNSS en 2006 par exemple. Côté salariés, en moyenne par an, 52.650 ont été régularisés entre 2004 et 2006 contre 58.000 entre 2008 et 2010. Là aussi le taux des salariés qui disparaissent des registres de la sécurité sociale une année après leur régularisation est en amélioration: 40% entre 2004 et 2006 contre 26% depuis la réforme de l’inspection et du contrôle.

Avant la restructuration de 2007, les entreprises réputées être en phase avec la loi étaient aussi celles qui étaient le plus souvent contrôlées. Au moins une fois tous les quatre ans. Aujourd’hui, la stratégie est de se concentrer sur les établissements où il existe un risque d’évasion sociale tout en s’attaquant au gigantesque secteur informel de TPE et PME. A Derb Omar par exemple, la CNSS a recensé près de 300 entreprises qui doivent basculer dans le formel. Il s’agit pour la plupart de magasins auxquels des ateliers de confection sont adossés. Les discussions sont en cours pour les inciter à s’affilier. Car, dans un premier temps, la Caisse privilégie la sensibilisation. Une sorte d’opération marketing au cours de laquelle elle explique tous les avantages de l’affiliation, soit des allocations familiales, une couverture médicale, une retraite, etc. A Derb Omar, la CNSS table sur la régularisation de la situation de près d’un millier de salariés. Mais même s’ils ont travaillé pendant plusieurs années dans le noir, la Caisse ne peut réclamer qu’une année à leurs employeurs. Une situation due aux lacunes des textes de loi!

La CNSS démarre aussi les contrôles dans le secteur du transport où le travail dans le noir est légion. Dans ce secteur connu pour sa forte atomicité, la tâche pourrait être néanmoins facilitée par les dispositions en place qui incitent les personnes physiques à se constituer en société.

Les investigations se poursuivent aussi dans l’enseignement privé où, jusque-là, seuls 5% des établissements ont été contrôlés. Là aussi les anomalies relevées sont énormes. Ainsi, les 240 établissements contrôlés déclaraient spontanément 43 millions de dirhams et 3.280 salariés. Un niveau qui reste en deçà de la réalité puisque la CNSS a rectifié cette masse salariale de près du triple. La régularisation l’a portée à 129 millions de dirhams!

Dans l’intérim, le bâtiment et la confection, les inspections se poursuivent aussi. Elles sont soit suscitées par les réclamations des salariés ou opérées auprès des entreprises où le risque d’évasion sociale est important.

http://www.leconomiste.com/article/la-cnss-traque-les-patrons-voyous


Dernière édition par Jean-Claude le Jeu 11 Aoû - 14:10, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 14:06

plume a écrit:Bin c'est toi qui regrette de ne pas pouvoir dialoguer, et quand je demande des arguments, des idées pour dialoguer au lieu de tourner en boucle en répétant les mêmes chiffres. Et là comme par hasard y a plus personne.

Je ne regrette pas de ne pouvoir dialoguer, encore faut-il qu'il existe une certaine courtoisie dans les échanges !

L'agressivité , toujours l'agressivité, seule arme contre les gens opposés à la politique du Pouvoir.

Concernant cette lutte contre la fraude des patrons voyous il appartient au Pouvoir d'apporter des solutions et non aux opposants !






Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 14:14

Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Bin c'est toi qui regrette de ne pas pouvoir dialoguer, et quand je demande des arguments, des idées pour dialoguer au lieu de tourner en boucle en répétant les mêmes chiffres. Et là comme par hasard y a plus personne.

Je ne regrette pas de ne pouvoir dialoguer, encore faut-il qu'il existe une certaine courtoisie dans les échanges !

L'agressivité , toujours l'agressivité, seule arme contre les gens opposés à la politique du Pouvoir.

Concernant cette lutte contre la fraude des patrons voyous il appartient au Pouvoir d'apporter des solutions et non aux opposants !





Oui bien sur, tu te poses encore en victime. Pourtant tu as tout de même insinué que j'étais con puisque d'après toi je ne peux pas comprendre ce que tu répètes 150 fois. Ah la courtoisie, c'est en fait aussi très relatif n'est ce pas ?

Pour le reste, alors là permet moi de ne pas être d'accord (d'ailleurs je ne demande pas la permission, je la prends). L'opposition doit aussi montrer qu'elle a des idées. Un peu facile de critiquer sinon....


manquerais tu à ce point d'imagination , pour en être réduit à piquer la signature des autres ?
Rassure toi , le gouvernement n'a pas l'intention de mettre en place un fichier de recoupement de ceux qui escroquent les signatures des autres !
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  plume Jeu 11 Aoû - 14:19

Sinon l'article à propos de la fraude au Maroc, euh comment dire ?

C'est tout ce que tu as trouvé avec google ?

En tous cas tu maîtrises bien le copié/collé Laughing


Dernière édition par plume le Jeu 11 Aoû - 14:35, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 14:24

plume a écrit:

Oui bien sur, tu te poses encore en victime. Pourtant tu as tout de même insinué que j'étais con puisque d'après toi je ne peux pas comprendre ce que tu répètes 150 fois. Ah la courtoisie, c'est en fait aussi très relatif n'est ce pas ?

Pour le reste, alors là permet moi de ne pas être d'accord (d'ailleurs je ne demande pas la permission, je la prends). L'opposition doit aussi montrer qu'elle a des idées. Un peu facile de critiquer sinon....

Je ne me pose pas du tout en victime et n'ai rien à faire de tes commentaires méprisants ! Et oui quand on ne comprend pas ce qui est 150 fois répété on est con et on a su me le dire à maintens reprises !
Sur ce salut !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fichage des allocataires passe mal - Page 2 Empty Re: Le fichage des allocataires passe mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum