Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La France va connaître son premier épisode de canicule

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Sam 25 Juin - 14:18

La France va connaître son premier épisode de canicule
Mots clés : Canicule, Chaleur, Météo, FRANCE

Par lefigaro.fr

25/06/2011 | Mise à jour : 13:18

Les températures devraient être supérieures à 30°C dans une bonne partie du sud samedi. Lundi, les prévisionnistes estiment que des records de chaleur pourraient être battus.

La France s'apprête à vivre un premier épisode caniculaire à partir de ce week-end. Samedi, un grand soleil et des températures supérieures à 30°C sont notamment attendus sur une grande partie du sud de la France. Dimanche, il devrait faire plus de 30°C à Paris, jusqu'à 34°C dans la région Centre, 35°C dans le Sud-Ouest et jusqu'à 38°C en Aquitaine, selon les différentes prévisions.

Ces températures sont inhabituellement chaudes pour la saison et des records de chaleur pourraient bien être battus. A Paris, le thermomètre devrait ainsi grimper à 35°C lundi. Le même jour, la barre symbolique des 40°C pourrait être franchie dans le Sud-Ouest. Le mois de mai avait déjà été le plus chaud jamais enregistré depuis le début du 20e siècle.

Quelques recommandations simples permettent d'éviter de souffrir de ces premières grosses chaleurs estivales. Il est ainsi conseillé de fermer ses volets et ses fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée, surtout pour les façades exposées au sud. Pour les gens qui travaillent ou qui doivent sortir, une petite bouteille d'eau et un éventail en papier peuvent s'avérer d'une grande aide. Les personnes âgées, dont la sensation de soif est souvent altérée, ne doivent pas oublier de boire régulièrement pour éviter de se déshydrater.

:




Définition de la canicule "on considère qu'il y a canicule quand, dans un secteur donné, la température diurne reste plus élevée que la normale et que l'amplitude thermique est faible durant au moins trois jours consécutifs" cf Wiki.
Si j'ai bien compris c'est quand il fait très chaud le jour et que la température descend peu la nuit non ? pas quand les journaux ont un blanc à combler et qu'on veut affoler le clampin tout en stimulant les ventes de ventilateurs aux petit vieux


vous ne devez pas connaître la signification du mot canicule pour en parler dès une hausse de température ! dire qu'il va faire chaud oké mais pour parler de canicule il faut d'abord que des températures très élevées durent plusieurs jours et surtout que celles de la nuit baissent peu ; je ne pense que le soit disant coup de chaud du we vous permette de parler de canicule, même si les journalistes cherchent toujours le sensationnel !!!!!! allons un peu de sérieux si vous voulez perdurez !


1 = un épisode caniculaire implique 3 jours minimum avec plus de 30°C le jour et plus de 25°C la nuit. 2= dimanche sera donc le premier jour (et ce avec une température nocturne inférieur à 25)---> je vois mal comment on peut qualifier cet épisode de fortes chaleurs de caniculaire 3/ ne pas oublier que nous serons à la toute fin de juin, soit une semaine d'été fait, dans une période réputée pour ses changements de t° fréquents.----Où comment, comme d'habitude faire passer les théories des escrologistes et des cassandre ...



Tout à fait d'accord avec les interventions des internautes !

Et que dire de la phrase " anormalement chaudes pour la saison "

On est en été , et en été , il peut faire chaud , n'en déplaise aux journaleux !
Même miss météo a admis qu'on ne pouvait pas parler de canicule puisque la température baisse la nuit !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Jeanclaude Sam 25 Juin - 15:03

On ne va pas se plaindre du beau temps !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 16:39

Ah si, perso je me plains. Ils annoncent plus de 30 et jusqu'à 36 mardi ici et franchement, pour moi (parce que les autres on s'en fout après tout..ah non, tiens, je me joins aux agriculteurs Laughing ) c'est la cata. Déjà parce que mon appart est une fournaise (exposé sud-est, une porte fenêtre ça ne permet pas de faire des courants d'air encore faut-il qu'il y en ait, de l'air), alors pour dormir, c'est que du bonheur, et deuxièmement parce que j'ai des échéances vraiment importantes, mardi notamment, et qu'en général chez moi chaleur+fatigue sont les causes suffisantes et nécessaires pour...la malaise vagal. affraid

Faut que je me trouve une casquette avec un ventilateur fixé ç la visière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 16:45

pour rafraichir le corps il faut se mouiller l'intérieur des avant-bras....! ...et boire chaud... What a Face
courage Anna ! ... le mieux c'est de fermer ses volets le jour et ne les ouvrir qu'une fois le soleil couché....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 16:46

Oui mais fait quand même chaud pis le métro et toussa...la gloire!
Demain je fais atelier créatif fabrication d'éventails en papier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 17:43

dans chinatown tu pourras certainement en trouver des....efficaces pour pas cher! What a Face le problème c'est que si tu dors, tu ne pourras pas te ventiler...! le ventilo c'est mieux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 17:49

J'ai une tour ventilateur que j'ai récupérée aujourd'hui même en prévision, et pour Chinatown, c'est une grande idée, j'habite à deux pas en plus!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Sam 25 Juin - 17:58

J'ai vu que c'est dans le sud ouest qu'il fera le plus chaud , cependant , je le redis , je plains les Parisiens , qui ressentent , pollution et macadam obligent , plus la chaleur encore .
On annone que pour mardi , c'est je crois le jour que tu citais Anna , la température sera en baisse sauf à l'est .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Bertolt_Brecht Sam 25 Juin - 18:10

Ça va être l'enfer sur Paris...

Rien que de penser au métro... On va tous mourir... haaa
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 18:43

la seule solution c'est boire..boire et encore boire...de l'eau !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Sam 25 Juin - 19:05

franline2 a écrit:la seule solution c'est boire..boire et encore boire...de l'eau !!! What a Face

Vous avez compris , Anna et Bertolt , on a dit " de l'eau " pas autre chose !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 21:36

Ah mince, trop tard, je viens de siffler une bouteille de Lambrusco...

(cette réputation que tu nous fais, Livaste quand même, surtout que je n'ai jamais, JAMAIS vu Bertolt boire autre chose que de l'eau plate. Un monaco tout au plus..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Bertolt_Brecht Sam 25 Juin - 21:37

De l'eau oui, mais entre deux verres d'eau on pourrait peut-être s'émoustiller le palais avec une petite chopine bien fraîche Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Bertolt_Brecht Sam 25 Juin - 21:40

Tout au plus oui... Et encore, bien coupé à la limonade...

Quant à Anna, la notoriété de sa sobriété de chamelle n'est plus à faire... Pas un écart de conduite, rien... Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut comme disait la grande Véronique.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Sam 25 Juin - 22:21

Pauvre Anna , si elle ne boit que de l'eau de pluie , elle doit avoir très soif !!

Allez je suis sympa , je vous envoie des boissons de Corse ...

La France va connaître son premier épisode de canicule Eau-mi11

Personnellement , je vous laisse ces eaux !!

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Sam 25 Juin - 23:01

l'eau du robinet peut faire l'affaire!!! ... une petite binouze bien fraîche n'est pas non plus interdit!!!d'autant qu'Anna avait bien dit qu'il était meilleur pour la santé de boire une bonne bière que de manger du concombre espagnole(entre temps c'est devenu des graines germées d'une jardinerie quelconque.... Exclamation )!
manger des fruits comme des brugnons, des pêches, du melon, des pommes, des tomates......!! c'est plein d'eau et de sucre naturel!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Bertolt_Brecht Dim 26 Juin - 18:30

Bilan du premier jour : toujours en vie.

Merci à mon appartement bien isolé qui m'a préservé du plus gros de la chaleur.
Par contre je suis sorti... Pfff... haaa
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Dim 26 Juin - 19:01

A la fin de cet épisode de chaleur , je vais faire l'appel !!!

Ici il a fait chaud , mais dans la maison , avec la clim , c'était finalement supportable !!!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Dim 26 Juin - 19:58

Moi je me suis calfeutrée chez moi volet et fenêtre fermée et ventilo, ça a été, mais sans ventilo, là il fait une chaleur...J'ai peur. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Invité Dim 26 Juin - 21:55

les volets fermés c'est ce qui protège le mieux de la chaleur , le ventilo est plus efficace ensuite, le soir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Jeanclaude Lun 27 Juin - 7:26

Moi cool, , volets fermés, canapé, ventilo colonne, de l'eau à volonté et comme l'a dit Franline se mouiller les bras au niveau du poignet( très efficace ) et zen ... j'ai attendu !!!!!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Lun 27 Juin - 8:44

Dans le sud ouest , hier , mon fils a eu près de 40 ° !La France va connaître son premier épisode de canicule Ete-3611
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Jeanclaude Lun 27 Juin - 9:28

Pas très surprenant ! Nous sommes plus au nord et nous avions 36° en plein sud !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  livaste Lun 27 Juin - 10:47

Paradoxalement , ce n'est pas chez nous qu'il fait e plus chaud , bon on a quand même 31 ° aujourd'hui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Jeanclaude Lun 27 Juin - 13:02

Ce qui devait arriver ... arrive ! le ciel est tout nuageux et l'orage gronde !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France va connaître son premier épisode de canicule Empty Re: La France va connaître son premier épisode de canicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum