Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

le foot ne semble pas connaitre la crise

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  livaste Jeu 11 Juin - 20:08

Publié le 11/06/2009 à 11:50 - Modifié le 11/06/2009 à 18:56 Le Point.fr

FOOTBALL

Transfert record de 93 millions d'euros pour Cristiano RonaldoAFP



Manchester United a annoncé jeudi avoir accepté le départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo au Real Madrid, pour un transfert de 80 millions de livres (93 millions d'euros), un record absolu dans l'histoire du football. "Manchester United a reçu une offre record et inconditionnelle de 80 millions de livres du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. A la demande de Cristiano, qui a réitéré son désir de partir, et après discussions avec les représentants du joueur, United a accepté de donner la permission au Real Madrid de discuter avec le joueur", a indiqué le club dans un communiqué. Selon Manchester, les négociations seront "finalisées d'ici au 30 juin".

Le transfert de Cristiano Ronaldo, âgé de 24 ans, va donc devenir le plus élevé de l'histoire, battant le record établi en 2001 par la vente au Real par la Juventus Turin de Zinédine Zidane pour 75 millions d'euros. Le club espagnol avait déjà frappé un grand coup en début de semaine en recrutant la star brésilienne de l'AC Milan, Kaka, pour 65 millions d'euros. L'an passé, Manchester avait refusé de laisser partir le Portugais au Real. L'entraîneur du club mancunien, Alex Ferguson, avait alors expliqué qu'il ne vendrait "même pas un virus" au club madrilène qualifié de "mafia".

c'est simplement scandaleux !


COMMENTAIRE(S)


Mais non, les médias ne font que relayer ! Le scandale est que ces sommes circulent, qu'un mec qui ne sait peut-etre même pas aligner deux phrases sans faire une faute, ni avoir deux idées cohérentes qui se succèdent, puisse gagner de telles sommes ! Mais tant que certains laissent même leur RMI dans l'abonnement au stade (j'ai entendu un Marseillais le dire sur les ondes une fois)... C'est ça le scandale !



Il est bon de préciser que la somme n'est pas destinée au joueur. Il s'agit d'un versement pour son employeur, en l'occurrence Manchester, pour le dédommager de la rupture de contrat le liant à son employé, le joueur. Certes le joueur en question touchera un salaire mirobolant, mais loin de la somme de 93 millions. D'autre part la comparaison avec un patron souvent faite est un mauvais argument, car les joueurs ne fixent pas eux-mêmes (ou entre amis du CA) leurs salaires, ils négocient avec leur patron justement, et ils vendent leur talent, comme tout employé. Ce qui ne veut pas dire que les sommes ne sont pas délirantes, mais en tout cas la comparaison ne tient pas.
Irma




...ça fait combien d'années de smic ce petit pactole ? C'est honteux de donner autant pour[ ...] taper dans un ballon alors que des gens qui travaillent d'arrache-pied ont du mal à boucler les fins de mois.


qu'il y aura des pigeons qui paient l'entrée des stades aux prix ou ils sont, et qui en plus se tapent dessus, les enchères continueront d'augmenter, et après on ose se plaindre que la vie est chère.


... c'est juste les supporters et les citoyens de la ville du club qui payent au travers du prix des places et des subventions accordées au club. Ahhh, si c'était un chef d'entreprise bien capitaliste voilà qui mériterait de s'offusquer, mais pour un Ronaldo, le montant des "stock-options" du foot ou son salaire mirifique, c'est pas grave.


Certains secteurs ne connaissent pas la crise. Et dire que ce sont beaucoup de petits revenus sur les gradins qui permettent ces exagérations.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Jeu 11 Juin - 22:37

C'est très choquant, je ne comprends pas comment les gens sont encore assez cons pour cautionner ça en allant au stade et surtout en matant les matchs à la télé à coup de millions de téléspectateurs, donc de millions d'euros de recettes pubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Jeu 11 Juin - 22:40

énormément de Marseillais ont leur abonnement annuel , n'hésitent pas a prendre le bus pour aller à l'autre bout du pays les voir perdre.... 1 famille marseillaise sur 8 vit dans la précarité.... beaucoup de voitures sont équipées de logos, pubs , bidules qui pendent , nounours niaiseux , ....à l'effigie de l'OM ... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Jeu 11 Juin - 22:46

Mais s'il n'y avait que les abonnés, les joueurs ne seraient pas payés des millions.
Il y a la pub avant tout, celle de la télé notamment (les contrats publicitaires des joueurs, c'est encore autre chose, ils sont en plus payés pour ça)
Mais quand tu vois le nombre de matchs diffusés en une semaine en pleine saison, et les audiences qu'ils font, faut pas s'étonner après des sommes indécentes (oui, les 93 millions sont pas pour Ronalo, mais il ne va pas toucher des cachouètes par mois) de joueurs capricieux qui tirent la gueule ou parlent de leur "métier" comme s'ils allaient à l'usine.
Ouest France a fait tout un foin autour des supporters nantais qui ont quitté le stade pour manifester leur mécontentement et t'as le droit à des commentaires de morale sportive du genre "c'est pas sportif, pas un beau geste gnagna". Parceque les salaires des joueurs sont très sportifs. Les revenus des clubs, la beauté du geste. Que des gogos, les gens devraient boycotter les stades pros et la télé au lieu de financer ça...Y'a des limites

Nan mais 93 millions d'euros, sérieusement, faut réagir un moment putain...93 millions (plus ce que le Real a déboursé pour Kaka, 65 millions)...C'est de la folie, sans déconner....
Je suis très fatiguée, donc énervée, mais lire ça c'est pompon sur la Garonne. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  livaste Jeu 11 Juin - 22:59

j'ai d'abord entendu ce scandale , j'ai cru avoir mal compris !
Hélàs non !
et pendant ce temps , on parle de la crise !
C'est vrai que les annonceurs payent plein pot ,mais cela devient indécent car en fin de compte , les annonceurs ne paient pas sur leurs revenus mais sur les prix que nous devons payer !
Alors pourquoi ne pas les boycotter ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Jeu 11 Juin - 23:03

Un commentaire pertinent sur Rue89 (les gens sont trop cons, les seuls responsables parmi les supporters sont ceux qui vont au stade à les entendre, quel aveuglement!!);

L'omni présidence du sport à la télévision pourrait avoir une réponse unanimement simple : éteindre l'écran.
Cette proposition est révélatrice de l'ombre qui planerait sur tous les arcanes de cet article : toi, lui, eux, nous, le groupe. Moralité, la loi du plus fort n'est rien en comparaison de celle du nombre.

Il faudrait franchement y songer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 8:09

Le fait que les gens aillent au stade est une bonne chose et ce n'est pas la peine d'insulter le peuple... J-M Brohm a déjà fait le travail et préfère aujourd'hui, non pas critiquer et humilier le peuple de France, mais les dirigeants. Le discours les "gens sont cons" est d'une prétention...
Est-ce que l'on dit que les gens qui vont se vautrés (avec l'argent du contribuable) dans l'admiration béate et con d'artiste subventionnée (à bloc et avec l'argent des prolos) sont cons à cause des prix pratiqués sur le marché de l'art (plus de 95 milliards assez souvent et souvent après la mort en plus...)?



Le fait en revanche qu'un club achète à découvert un jouer à ce prix (quand on sait que le club en question est en déficit de plus de 500 milliards d'euros en période de crise des liquidités (!)) me pose en revanche question.

Quelles est le financement des clubs et sur quelles bases, permet-on de tels dettes privés? Je ne comprends et je vais cherchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 10:38

saco a écrit:Le fait que les gens aillent au stade est une bonne chose et ce n'est pas la peine d'insulter le peuple... J-M Brohm a déjà fait le travail et préfère aujourd'hui, non pas critiquer et humilier le peuple de France, mais les dirigeants. Le discours les "gens sont cons" est d'une prétention... .

Sleep Sleep Sleep

Oui oui, tout est toujours la faute des dirigeants. On force les gens un revolver sous la temps à acheter des toiles à 95M, à aller au stade ou regarder le foot à la télé, c'est bien connu.
Mais oui, les gens sont cons, et profondément, râler sur de telles dérives et continuer de les cautionner (cherche pas, sans pub, sponsors, droits de télédiffusion, marketing etc le foot ne toucherait pas autant et on attend avec impatience qu'on nous prouve le contraire), c'est très très con.
Et je l'écrirai aussi longtemps que bon m'en semblera....

Marrant comme le foot est intouchable, direct on dévie le sujet pour éviter une question qui fâche.
Ridicule. Pitoyable. Minable. Stupide.....
Les gens ont aussi le droit de réfléchir et de prendre leurs responsabilités. Ou alors ils acceptent sans se plaindre derrière.
Et ils payent aussi de leurs impôts, justement à l'exemple des madrilènes par exemple...Le Roi n'efface pas ponctuellement la dette comme ça sans récupérer un peu de fond ailleurs.
El PAis avait fait un très bon article il y a quelques temps à ce sujet, qui rendait les accusations de propagande bien obsolètes (mais bon, mieux vaut rester aveugle...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Jeanclaude Lun 15 Juin - 11:29

franline a écrit:énormément de Marseillais ont leur abonnement annuel , n'hésitent pas a prendre le bus pour aller à l'autre bout du pays les voir perdre.... 1 famille marseillaise sur 8 vit dans la précarité.... beaucoup de voitures sont équipées de logos, pubs , bidules qui pendent , nounours niaiseux , ....à l'effigie de l'OM ... clown

Tu habites à Marseille ? Simple question !

Je ne vois pas le rapport entre les logos du club marseillais et le coût du transfert de Ronaldo ! mais il est vrai que je suis con !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:30

Bah à ton avis, tous ces produits dérivés sont-ils gratuits??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:36

Ca fait longtemps que ce genre de dérives existent dans le football, mais là ça dépasse évidemment toute mesure. Et le pire, c'est que ce n'est pas le transfert record de C. Ronaldo qui est le plus inquiétant (tout ça va finir par se casser la gueule, je pense qu'on peut raisonnablement miser sur la faillite de quelques clubs prestigieux à moyen terme...), mais le déchaînement de haine et de stupidité qui va tellement crescendo que les journalistes se mettent à relayer complaisamment les diatribes de crétins avinés.
Les 94 millions sont la goutte d'eau, mais c'est avant tout ce déchaînement de connerie envers les arbitres notamment, qui vont faire que j'éteindrai désormais ma télé les soirs de matchs... Je n'allais déjà plus au stade, mais là je vais arrêter complètement.
Exemple de saloperie journalistique envers un arbitre: (j'ai déposé quelques commentaires évidemment, dont un a été censuré, sans doute parce que je n'ai pas traité le misérable scribouillard qui a écrit ça avec l'égard qu'il ne méritait pas)
http://www.lefigaro.fr/football/2009/05/14/02003-20090514ARTSPO00433-chapron-aggrave-son-cas.php
Là je pense que les allergiques au foot seront même mieux placés que les footeux de base pour voir ce qu'il y a de profondément choquant dans cet article...
Une seule réponse appropriée à cette chasse à courre permanente:
http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3236
Le problème étant que ce journal est trop isolé, la plupart des supporters ne jurant que par l'Equipe et son idolâtrie pour le fric et sa chasse à l'arbitre...
Conclusion: oui, les gens cautionnent ça quand ils regardent les matchs ou qu'ils vont au stade. Moi j'ai plus envie de cautionner. Que ceux qui ne veulent pas ne râlent plus sur les salaires des PDG par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:47

Anna a écrit:
saco a écrit:Le fait que les gens aillent au stade est une bonne chose et ce n'est pas la peine d'insulter le peuple... J-M Brohm a déjà fait le travail et préfère aujourd'hui, non pas critiquer et humilier le peuple de France, mais les dirigeants. Le discours les "gens sont cons" est d'une prétention... .

Sleep Sleep Sleep

Oui oui, tout est toujours la faute des dirigeants. On force les gens un revolver sous la temps à acheter des toiles à 95M, à aller au stade ou regarder le foot à la télé, c'est bien connu.
Mais oui, les gens sont cons, et profondément, râler sur de telles dérives et continuer de les cautionner (cherche pas, sans pub, sponsors, droits de télédiffusion, marketing etc le foot ne toucherait pas autant et on attend avec impatience qu'on nous prouve le contraire), c'est très très con.
Et je l'écrirai aussi longtemps que bon m'en semblera....

Marrant comme le foot est intouchable, direct on dévie le sujet pour éviter une question qui fâche.
Ridicule. Pitoyable. Minable. Stupide.....
Les gens ont aussi le droit de réfléchir et de prendre leurs responsabilités. Ou alors ils acceptent sans se plaindre derrière.
Et ils payent aussi de leurs impôts, justement à l'exemple des madrilènes par exemple...Le Roi n'efface pas ponctuellement la dette comme ça sans récupérer un peu de fond ailleurs.
El PAis avait fait un très bon article il y a quelques temps à ce sujet, qui rendait les accusations de propagande bien obsolètes (mais bon, mieux vaut rester aveugle...).

Le fait d'aller aux stades ou de regarder la télé n'a rien ou presque à voir avec le prix du transfert du joueur. quand on agite deux secondes un demi-neurone et qu'on arrête de chier sur les gens on s'en un peu compte. Il faut être une abrutie pour dire cela. Des gens qui vont aux stades, il y en a depuis au moins d'antiquité, par contre des clubs avec dette, c'est récent.

Sinon, le blabla ... Une question qui fâche le salaire des joueurs? Tu as atteints les sommets de l'esprit critique... là. Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:52

Aurélie a écrit:
Conclusion: oui, les gens cautionnent ça quand ils regardent les matchs ou qu'ils vont au stade. Moi j'ai plus envie de cautionner. Que ceux qui ne veulent pas ne râlent plus sur les salaires des PDG par contre...

On ne pourra pas dire qu'il faut être non réceptif au foot pour s'en apercevoir...

Sinon, un article qui va dans ton sens d'un système qui va péricliter:


Vivement que la bulle du foot éclate!
Hervé Nathan | Lundi 15 Juin 2009 à 13:32 | Lu 29 fois


Les transferts au Real Madrid des joueurs de foot, Kaka et Ronaldo, surnommés les « galactiques », atteignent des sommets vertigineux. Comme pour la bulle financière on trouve des économistes qui utilisent les mêmes arguments pour justifier l’impossible « bulle du football ».



Plus personne ne peut ignorer qui est Kaka, puisqu’il « vaut » 67,2 millions d’euros. Ni qui est Ronaldo, qui crève les écrans de TV à 94 millions. Le Real Madrid, le club le plus riche du monde vient de débourser plus d’un milliard de francs pour acheter deux – talentueux - pousseurs de balles. Le plus dingue c’est qu’on trouve des « penseurs », baptisés « économistes du sport », pour justifier de telles sommes, qui n’ont plus aucun rapport avec le sport et même avec l’économie du sport. Chacun le sait, le foot vit mal, la plupart des clubs mendient l’argent public, les subventions et les défiscalisations pour servir des salaires le plus souvent médiocres. Un exemple : le gardien de but de Guingamp, la révélation de la saison, est payé quelques milliers d’euros par mois.

Et bien il y a ceux pour lesquels les sommes dépensées par le Real pour les transferts de ces joueurs « galactiques » sont « rationnels ». C’est écrit dans Libération du 12 juin, qui interviewe « Frédéric Bolotny, économiste du sport ». Le même nous dit : « cela répond à une logique strictement économique : faire de l’activité principale, qui à la base n’est pas une activité économique rentable, un support qui donne assez de légitimité à la « marque » Real sur le plan du marketing ».
Si on relit bien, on comprend : le foot ne rapporte pas assez d’argent, faisons autre chose. Le problème est que Kaka et Ronaldo jouent au foot et pas à autre chose. Et les produits dérivés on connaît : les banques en ont gavé les marchés financiers. Ne pas faire son métier, prêter de l’argent, qui ne rapporte pas assez, mais titriser les créances, qui font des montagnes de commissions : voici comment on a créé la bulle financière. Qui justifiait en retour, rappelons nous, les énormes rémunérations des traders, des patrons des banques et de leurs actionnaires. Là-aussi on disait que tout cet argent était « rationnel ». Tout ceci s’est écroulé en 2008. Pour le foot cela devrait être pareil et dans peu de temps. Et c’est même à souhaiter tellement c’est devenu indécent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:54

Ton article ne fait que confirmer que la cause du prix des joueurs n'a rien ou presque à voir avec l'activité principale (pas très rentable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:55

Saco, quand tu vas au stade, tu paies ta place ou un abonnement. Donc tu contribues de facto au financement de ce genre de folies...
Pareil quand tu regardes la télé, tu contribues individuellement à faire monter les cachets payés par les sponsors aux clubs et par les annonceurs aux chaînes. Et je parle pas des droits télés... Anna a donc raison de parler de caution.
En ce qui concerne les clubs endettés jusqu'au cou, l'UEFA parle d'imposer le modèle français partout en Europe, je parle de la DNCG qui colle les clubs français au derrière pour que leur budget reste bénéficiaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:56

Mais explique nous alors saco comment est financé le foot, en quoi la pub et le reste ne sont rien, j'attends avec grande impatience.... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:58

saco a écrit:Ton article ne fait que confirmer que la cause du prix des joueurs n'a rien ou presque à voir avec l'activité principale (pas très rentable).
Si si, vraiment cela a à voir: les gros footeux qui vont au stade régulièrement achètent aussi pas mal de produits dérivés. En plus, plus le stade d'un club est plein, plus les sponsors mettront de fric sur la table.
Même chose pour les audiences, plus elles sont bonnes, plus les annonceurs paieront et plus les droits télé seront exorbitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 11:59

Tu l'as dit toi même et c'est marqué dans l'article que tu cites (tu ne sais pas lire). clown avec vos raisonnements quand on paye l'impôt, on soutient Sarkozy. On est dans la connerie, là.

edit: "nous", tu te prends pour qui? Tu parles au nom de qui?


Dernière édition par saco le Lun 15 Juin - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:00


Si si, vraiment cela a à voir: les gros footeux qui vont au stade régulièrement achètent aussi pas mal de produits dérivés. En plus, plus le stade d'un club est plein, plus les sponsors mettront de fric sur la table.
Même chose pour les audiences, plus elles sont bonnes, plus les annonceurs paieront et plus les droits télé seront exorbitants.
Ca n'a rien à voir on te dit....
Mononeuronale (han diffamation, diffamation!!!!!) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:03

Non, c'est vrai...

Pour le reste, tu relis ton article et tu essaie de le comprendre. Ce n'est pas les billets et les abonnements qui font la caution à la dérégulatioon du milieu du foot-ball.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:04

saco a écrit:Tu l'as dit toi même et c'est marqué dans l'article que tu cites (tu ne sais pas lire). clown avec vos raisonnements quand on paye l'impôt, on soutient Sarkozy. On est dans la connerie, là.

edit: "nous", tu te prends pour qui? Tu parles au nom de qui?
L'impôt ça n'a rien à voir, c'est une obligation citoyenne. Aller au stade n'en est vraiment pas une, surtout quand il s'agit d'aller voir jouer le PSG Razz .
Le foot fonctionne financièrement largement grâce à l'adhésion massive de supporters. A la base c'est un très beau sport, mais aujourd'hui il n'a plus rien de sympa.
Je comprends ceux qui ne veulent pas renoncer à suivre, mais ils doivent quand même être un peu lucides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:05

saco a écrit:Non, c'est vrai...

Pour le reste, tu relis ton article et tu essaie de le comprendre. Ce n'est pas les billets et les abonnements qui font la caution à la dérégulatioon du milieu du foot-ball.

bien à toi,

saco
Ce n'est pas la cause unique, mais c'est la cause principale. Sans le soutien massif des supporters, ces dérives ne seraient certainement pas possibles (ne serait-ce que parce que ça ne vaudrait pas le coup pour les multimilliardaires d'investir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:09

[quote="Anna"]Mais explique nous alors saco comment est financé le foot, en quoi la pub et le reste ne sont rien, j'attends avec grande impatience.... clown[/quote

En plus, je n'ai parlé que des abonnements... La pub existe en France et on ne peut pas se permettre les largesses des clubs anglais et espagnols. Même si la pub est détestable dans sa logique, je ne crois pas que l'on peut expliquer tout (et l'essentiel), le prix du transfert avec ça et se foutre de la gueule des gens qui vont au stade.

Rendre les gens responsable en dernière ressort entièrement responsable de leurs pratiques et bien c'est de la connerie. Tu as du en cautionner des charniers et des exploitations ne serait-ce qu'en bouffant chinois.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:17

On ne peut pas se permettre les largesses des autres championnats:
- parce que le tarif de nos billets et abonnements n'ont rien à voir (les gens paient, mais pas encore aussi cher qu'ailleurs)
- parce que l'imposition française fait fuir les meilleurs joueurs qui sont aussi les plus cupides
- parce que le niveau de la Ligue 1 est ... euh ...
- parce qu'on n'en est pas encore à dépenser des fortunes dans des stades mégalos, mais ne t'inquiète pas, ça va venir.
- et surtout parce qu'on a encore la DNCG pour contrôler. Mais ne t'en fais pas, à force de taper dessus, ça va se finir.
Mais:
- le salaire moyen d'un modeste footeux de Ligue 1 tourne quand même, au minimum autour de 70 000 euros mensuels. C'est déjà de l'abus.
- t'as regardé le prix des droits télé? Là on n'a rien à envier aux autres chapionnats
- les derniers transferts envisageables se négocieraient vers 30 millions d'euros. C'est de la folie pure, même si on reste en deçà des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:19

Aurélie a écrit:On ne peut pas se permettre les largesses des autres championnats:
- parce que le tarif de nos billets et abonnements n'ont rien à voir (les gens paient, mais pas encore aussi cher qu'ailleurs)
- parce que l'imposition française fait fuir les meilleurs joueurs qui sont aussi les plus cupides
- parce que le niveau de la Ligue 1 est ... euh ...
- parce qu'on n'en est pas encore à dépenser des fortunes dans des stades mégalos, mais ne t'inquiète pas, ça va venir.
- et surtout parce qu'on a encore la DNCG pour contrôler. Mais ne t'en fais pas, à force de taper dessus, ça va se finir.
Mais:
- le salaire moyen d'un modeste footeux de Ligue 1 tourne quand même, au minimum autour de 70 000 euros mensuels. C'est déjà de l'abus.
- t'as regardé le prix des droits télé? Là on n'a rien à envier aux autres chapionnats
- les derniers transferts envisageables se négocieraient vers 30 millions d'euros. C'est de la folie pure, même si on reste en deçà des autres.

ET...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot ne semble pas connaitre la crise Empty Re: le foot ne semble pas connaitre la crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum