Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Luc Ferry accusé de sécher ses cours

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Luc Ferry accusé de sécher ses cours - Page 2 Empty Re: Luc Ferry accusé de sécher ses cours

Message  livaste Mer 15 Juin - 11:25

c'est ça ,je vais te donner les noms que je connais , comme cela je pourrai m'attendre à un traitement spécial de la part de tes potes gauchistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Luc Ferry accusé de sécher ses cours - Page 2 Empty Re: Luc Ferry accusé de sécher ses cours

Message  livaste Mer 15 Juin - 11:28

et pour répondre à ta question destinée seulemet à absoudre tes kamarades , je te rappelle que les associations sont à plus de 85 % d'obédience de gauche , et que la droite n'a pas le culte de l'association ( les seules associations proches de la droite seraient sans doute celles des chasseurs )
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 15 Juin - 12:31

livaste a écrit:et pour répondre à ta question destinée seulemet à absoudre tes kamarades , je te rappelle que les associations sont à plus de 85 % d'obédience de gauche , et que la droite n'a pas le culte de l'association ( les seules associations proches de la droite seraient sans doute celles des chasseurs )

Tu m'apprends des choses car en effet je savais que les français n'étaient pas très intéressés par le bénévolat mais à ce point je ne pensais pas que les seules associations cartitatives étaient de gauche !
MSF est de gauche ? Le "Secours Catholique" est de gauche ?

Pour ce qui est des noms ... je me doutais de ta réponse Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Jeanclaude Mer 15 Juin - 14:15

Quelques "Associations et clubs politiques" proches de la droite

Liberté Chérie :

Fédération d'associations créée sous l'appellation Liberté, j'écris ton nom, visant à promouvoir la pensée libérale, notamment la responsabilité individuelle. Elle s'inscrit dans la tradition du libéralisme politique : elle plaide pour une limitation drastique de la taille de l'État. Elle souhaite une société d'égalité des droits, de laquelle seront supprimées toutes sortes de privilèges. Liberté chérie se veut à la fois une association politique, rassemblant les libéraux de toutes tendances, et un think tank libéral.

Institut Montaigne :

Think-tank (réservoir d'idées) français de tendance libérale, créé en 2000 par Claude Bébéar, président du conseil de surveillance du groupe AXA. Il regroupe des cadres d'entreprises, des hauts-fonctionnaires et des universitaires qui élaborent des propositions en matière de politiques publiques. Il organise ses travaux autour de trois axes de recherche : mobilité et cohésion sociale, modernisation de la sphère publique, stratégie économique et européenne..

Mouvement Initiative et Liberté :

Le MIL est créé le 17 novembre 1981 par Jacques Rougeot. Le général Alain de Boissieu, Pierre Messmer et Jacques Foccart participent également à sa création. Il se réclame de la droite civique, gaulliste et patriote, se veut un « mouvement de réflexion » qui défend les valeurs civiques (primauté de la personne, liberté, responsabilité, devoir et cohésion de la société). Le gaullisme est pour lui une inspiration essentielle et toujours actuelle.

Contribuables associés :

Contribuables associés est une association loi 1901 créée le 7 mars 1990 ayant pour but la défense des contribuables. Son slogan est "Trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts". Elle souhaite une gestion plus économe des finances publiques françaises, plombées selon elle par de nombreux gaspillages dans les administrations publiques. Ces économies permettraient une baisse des impôts et taxes ainsi qu'un meilleur investissement de l'argent public, plus au service des citoyens.

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 15 Juin - 15:13

Si on évalue à plus de 800 000 le nombre des associations ayant une activité réelle dans notre pays, il en existe beaucoup plus mais certaines n'ont qu'une activité réduite ou quasi inexistante ou aussi…… n

alors tes 3 associations pelées que tu cites , c'est peanuts !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 15 Juin - 16:05

livaste a écrit:
Si on évalue à plus de 800 000 le nombre des associations ayant une activité réelle dans notre pays, il en existe beaucoup plus mais certaines n'ont qu'une activité réduite ou quasi inexistante ou aussi…… n

alors tes 3 associations pelées que tu cites , c'est peanuts !!!

Tout à fait d'accord d'ailleurs je sais être un idiot, mais tu donnes des fausses informations avec tes chiffres et je m'empresse de rectifier ces infos :

La 2ème conférence de la vie associative, présidée par Martin Hirsch, s'est tenue le 17 décembre à la Cité universitaire internationale de Paris. Réunissant représentants de l'État et acteurs du monde associatif, la rencontre a débouché sur une série de mesures assurant une meilleure représentativité des associations, une meilleure connaissance du secteur, la mise en place de nouveaux outils de contractualisation avec l'état et un investissement sur la formation.

Les Français prisent leurs associations : 83 % d'entre-eux déclarent faire confiance aux associations. Plus de 12 millions de Français sont engagés comme bénévoles dans les associations et 1,7 milliard de dons ont été versés aux associations par les Français en 2007.

Martin Hirsch l'a rappelé dans son discours : le nombre d'associations en France est de plus de 1,1 million. Plus de 1 400 associations par semaine ont vu le jour entre 2008 et 2009, soit un total de 73 000 créations en un an.

Elles emploient environ 1,8 million de salariés (un salarié privé sur dix). Fait révélateur : malgré la crise économique, les associations ont créé plus de 30 000 nouveaux emplois.

Première proposition issue de la Conférence de la vie associative : les instances de représentation seront renforcées afin d'enrichir le dialogue entre les pouvoirs publics et les associations :

L'actuel Conseil national de la vie associative (CNVA), va devenir le Haut Conseil à la vie associative (HCVA). Il sera centré sur l'expertise et sera obligatoirement consulté par le Gouvernement sur les projets de loi et décrets régissant le fonctionnement des associations. Placé sous l'autorité du Premier ministre, il sera composé de 30 représentants associatifs et 20 représentants de l'État et des collectivités locales. Pour garantir la représentativité des associations (leur notoriété, leurs ressources, l'impact de leur action…) au sein du Haut conseil, le Conseil d'analyse de la société (CAS) mènera une réflexion sur les différentes formes de représentation des associations permettant de bâtir un nouveau mode de désignation. Le HCVA aura aussi pour charge d'évaluer la mise en œuvre de la charte d'engagements réciproques signée en 2001 entre les pouvoirs publics et les associations, dont les effets se font attendre.

Une fonction de médiateur des associations sera créée auprès du défenseur des droits pour permettre aux associations connaissant une difficulté spécifique de se faire entendre des services ou collectivités concernés. Cette instance servira également de médiation entre acteurs publics et fera des propositions de réformes au vu des constats.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) va être saisi d'une mission de réflexion sur la régulation des accès à l'antenne des grandes causes associatives à la suite de la polémique soulevée ces derniers jours sur la question de l'appel à la générosité publique.

Mieux connaître la richesse du monde associatif
Un "Tableau de bord" des associations, publié chaque année par le HCVA, permettra de rassembler les principales données relatives au monde associatif.

Une enquête lancée en 2010 permettra de mieux mesurer l'offre de bénévolat, elle sera menée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Dress) du ministère du Travail. Une deuxième enquête sera faite auprès des associations pour mieux connaître la demande de bénévolat et sur les ressources des associations. Elle sera confiée à une équipe de recherche du CNRS.

L'Insee sera partie prenante notamment avec la création d'une rubrique "Economie sociale, associations" et grâce à l'amélioration du répertoire Sirene (répertoire de l'Insee identifiant les personnes physiques exerçant de manière indépendante une profession non salariée (commerçant, médecin…), les personnes morales de droit privé (société anonyme…) ou de droit public soumises au droit commercial (RTE…), les institutions et services de l'Etat et les collectivités territoriales, ainsi que tous leurs établissements.).

Des outils rénovés de contractualisation entre pouvoirs publics et associations
Autre avancée : une doctrine claire entre les pouvoirs publics et les associations sur le recours aux subventions, aux procédures de marché et commande publique, appels d'offres et appels à projets. Désormais, un modèle unique de convention de financement (annuelle ou pluriannuelle) sera disponible. Il sera assorti d'un modèle de demande de subvention compatibles avec le cadre communautaire.

De plus, un nouvel outil de demandes de subventions en ligne sera expérimenté au cours du 1er semestre 2010 sur le site "mon.service-public.fr"

Une simplification des agréments ministériels sera aussi mise en œuvre en 2010. Un socle commun d'agrément sera créé et automatiquement transféré aux ministères concernés à chaque nouvelle demande d'agrément. Une procédure dématérialisée de demande d'agrément sera mise en place dans un second temps.

Reconnaître la valeur des bénévoles et favoriser l'engagement oui... reconnaître la valeur des bénévoles plutôt que de les traiter de " gauchistes", solution simpliste pour se déculpabiliser !

La formation des bénévoles est un besoin important relayé par les associations. La formation est un véritable outil de gestion des compétences, elle est indispensable pour motiver et fidéliser les nouveaux mais également les anciens bénévoles et pour améliorer la gestion des ressources humaines par les dirigeants bénévoles.

Pour améliorer la formation, le Centre de développement de la vie associative (CDVA) verra son budget augmenter de 30 % dès 2010, de 8,9 à 11,7 millions d'euros. Le Centre sera également transformé et deviendra un Comité national du développement associatif (CNDA) qui aura les moyens d'exercer ses missions au niveau national.

Un référentiel de compétences sera établi au sein d'un groupe de travail interassociatif. Il servira de base commune à la reconnaissance de l'engagement associatif.

Il s'agit aussi de valoriser l'engagement associatif des jeunes au cours de leur scolarisation. Une charte sera signée d'ici à la fin janvier 2010. Objectif : faciliter l'engagement associatif des étudiants notamment en développant des certificats de compétence associative

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/de-nouvelles-mesures-pour-ameliorer-la-vie-des-associations

Elles sont certainement à 85% à tendance de gauche ces associations, surtout quand on constate que sous Sarkozy entre 2008/2009, 73000 associations ont été créées ... elles étaient à tendance gauchiste ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Georges Mer 15 Juin - 18:50

De nombreuses associations sont là pour palier l'indifférence des gouvernements aux problèmes de société.

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Jeanclaude Mer 15 Juin - 19:08

Georges a écrit:De nombreuses associations sont là pour palier l'indifférence des gouvernements aux problèmes de société.

Non georges ! Après être pris pour un demeuré mental qui ne faisait aucune différence entre 1er et second degré ( leçon d'un reçue d'un pseudo-intello ), d'après ce que j'ai pu lire ici ou là les associations, d'une part sont à 85% "gauchistes", et d'autre part ne sont là que pour protéger les voyous et autres délinquants aux frais de l'Etat en employant des" fonctionnaires" ( non Georges je ne blague pas ils l'ont dit ! ) !

On s'aperçoit avec de tels propos que ces personnes n'ont pas en charge la trésorerie d'une association telle que celle ou je suis bénévole et qui peut très bien être classée à "gauche", ils se rendraient compte du montant des subventions allouées par l'Etat !

Nous faisons le boulot de ceux qui ne font pas le leur, c'est une évidence d'où l'important nombre d'associations crééent entre 2008 et 2009 !!!!!!

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Dim 19 Juin - 10:24

les associations sont financéEs PAR L'ETAT ..... Drôle d'indifférence quand on connait les chiffres monstueux qui servent de "subventions". Shocked

Invité
Invité

Message  Georges Dim 19 Juin - 18:51

L'Etat finances certaines associations, mais en partie seulement, par exemple la subvention de l'Etat au Resto du coeur se situe autour de 15% de l'ensemble des dons à cette association, d'autre part, il me semble bien que depuis 2007 le montant annuel de la subvention de l'Etat aux restos n'a pas augmenté, alors que le nombre de bénéficiaires à augmenté depuis 2007 de plus de 30%.

D'autre part certaines associations d'aide aux personnes les plus fragiles commes les femmes violées et battues par leurs conjoint voient leurs budgets emputés d'une grosse partie de leurs subbventions nationales et départementales dans les départements dirigés par la droite ; ce qui aura pour conséquence non seulement d'importants licenciement de travailleurs sociaux mais également de la fermeture de nombreux centres de logement d'accueil pour victimes de violence et cela pour la fin de l'année.
Des restrictions budgétaires importantes touchent tous les services de l’insertion des personnes ayant besoin d’être soutenues à un moment de leur vie.
D'un côté Nicolas sarkozy nous dit qu'il est bien de s'occuper de l'amélioration de la vie des détenus, mais qu'il faut avant tout s'occuper et privilégier les victimes (nous sommes tous d'accord avec cela) un d'un autre côté avec l'aide de ses valets départementaux, il réduit de plus d'un tiers les aides à ses victimes; alors que pendant ce temps il construit des prisons modéles. Pour ce sujet comme d'autres Sarkozy applique exactement le contraire de ce qu'il dit..

Georges

Message  Invité Dim 19 Juin - 19:25

les restaus du coeur sont AUSSI financés par l'UE.
sinon, pour tes propos sur les départements français, aurais-tu des sources fiables à nous donner ?

Invité
Invité

Message  Georges Dim 19 Juin - 19:53

Pour le moment ces infos ne sont pas encore sorties, mais cela ne saurait tarder. Mes sources viennent de responsables associatifs dans le sanitaire et social qui se préparent à ces fermetures et ces licenciement. Je ne peux pas tout de même pas donner ici une copie des courriers envoyés par les directeurs de ces associations, à leurs responsables.

Georges

Message  Invité Lun 20 Juin - 7:40

bah, ce ne sont pas des sources fiables donc.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 20 Juin - 7:53

franline2 a écrit:bah, ce ne sont pas des sources fiables donc.

exact , ce ne sont que des rumeurs ..

Et je trouve normal , alors que l'état est sur endetté , d'arrêter de distribuer l'argent de nos impôts , à n'importe quelle association !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  livaste Lun 20 Juin - 7:58

Les subventions des Restos du Coeur

La loi Coluche votée en 1988 a rendu plus attractive ce type d’opérations. Dans tous les cas de dons d’argent, les donateurs peuvent en effet bénéficier d’une déduction fiscale de 75% du montant du don, si celui-ci ne dépasse pas 510 € en 2009. Au-delà de cette somme, et dans la limite de 20 % des revenus imposables, la déduction reste de 66 %.

Les subventions publiques: 32,1% des ressources

Les subventions publiques constituent 32% (45,8 millions d’euros) des sources de financement des Restos du Cœur.

livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 20 Juin - 8:49

livaste a écrit:

exact , ce ne sont que des rumeurs ..

Et je trouve normal , alors que l'état est sur endetté , d'arrêter de distribuer l'argent de nos impôts , à n'importe quelle association !

je suis d'accord, autant dépenser dans du concret...de la formation qui aboutisse à un emploi par exemple et pas des formations qui ne servent à rien....pour passer le temps!

Invité
Invité

Message  Georges Lun 20 Juin - 17:58

Si j'en parle c'est que j'ai vu ces courriers. Vos réponses à toutes les deux sont insultentes; vous me traitez de menteur.

Georges

Message  livaste Lun 20 Juin - 18:16

c'est toi qui est intolérant , incapable d'admettre que d'autres ne partagent pas ton avis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Georges Lun 20 Juin - 18:35

livaste a écrit:c'est toi qui est intolérant , incapable d'admettre que d'autres ne partagent pas ton avis !

Je ne vois pas où est l'intolérance, j'ai annoncé ce qui se préparait pour des associations de réinsertion comme les centres d'accueil pour femme battues et violées. J'ai vu les courriers annonçant qu'à cause de restriction budgétaire de nombreux centres devront fermer leurs portes. Si pour vous ces centres ne sont pas du concret, évidemment il n'y a plus rien à ajouter.

En disant que mes sources ne sont pas fiables, alors que j'ai vu des courriers annonçant au personnel la fermeture d'un bon nombre de ces centres, vous me traitez de menteur.
Eyant assez des polémiques stériles je ne répondrai plus aux messages de Franline et de Livaste.
Je viens de me rendre compte que vu le peu de personnes encore actives sur ce forum, je ne vais plus pouvoir répondre à grand monde.

Georges

Message  Jeanclaude Lun 20 Juin - 18:45

Je te comprends fort bien Georges d'où ma récente décision le temps que cela se calme ! Car il est évident qu'un débat d'idées avec des gens d'un même groupe n'est plus un débat d'idées ... !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Lun 20 Juin - 21:07

si je dis que le ciel est vert et le soleil noir, que je l'ai lu dans un courrier vas-tu me croire ?... un courrier qui n'a aucune source officielle n'est pas une source mais des "on-dit".... je peux moi aussi si j'en ai envie faire des courriers mensongés et les balancer pour créer la fureur des gens, pour autant tant qu'il n"y a pas de source officielle qui confirmera ou non mes propos ça restera des "on-dit" et seuls ceux qui souhaitent croire, croiront.

Invité
Invité

Message  Georges Mar 21 Juin - 18:53

franline2 a écrit:si je dis que le ciel est vert et le soleil noir, que je l'ai lu dans un courrier vas-tu me croire ?... un courrier qui n'a aucune source officielle n'est pas une source mais des "on-dit".... je peux moi aussi si j'en ai envie faire des courriers mensongés et les balancer pour créer la fureur des gens, pour autant tant qu'il n"y a pas de source officielle qui confirmera ou non mes propos ça restera des "on-dit" et seuls ceux qui souhaitent croire, croiront.

Pour l'unique fois je déroge à mon engagement, je vais te répondre :

Evidemment que c'est un courrier officiel que j'ai lu, sinon je n'en aurais même pas parlé. Il faut arrêter de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des demeurés.

Georges

Message  Jeanclaude Mar 21 Juin - 21:08

franline2 a écrit:si je dis que le ciel est vert et le soleil noir, que je l'ai lu dans un courrier vas-tu me croire ?... un courrier qui n'a aucune source officielle n'est pas une source mais des "on-dit".... je peux moi aussi si j'en ai envie faire des courriers mensongés et les balancer pour créer la fureur des gens, pour autant tant qu'il n"y a pas de source officielle qui confirmera ou non mes propos ça restera des "on-dit" et seuls ceux qui souhaitent croire, croiront.

C'est du gand n'importe quoi tes élucubrations ! désolé de te le dire ! Rien à voir avec le post de georges !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mar 21 Juin - 22:39

voui JC, ton nouveau copain George a décrété que le courrier dont il parle (mais qui n'a pas de source officiel) est officiel et que c'est la vérité vrai.... alors disons que je vais biffurquer sur le post de Livaste qui lui répond tout simplement qu'en ce temps difficiles il est normal de sacrifier certaines subventions mais, tu es encore libre de faire un don aux assoc de ton choix, déductible des impôts en parti!!!

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 22 Juin - 7:36

Georges n'est pas mon "copain" mais il défend certaines de mes idées ! Nuance !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant