quel gros ... ce trichet!
Page 1 sur 1
quel gros ... ce trichet!
a Banque centrale européenne (BCE) a annoncé, jeudi 3 juillet, qu'elle augmentait son principal taux directeur d'un quart de point à 4,25 %. Le taux de refinancement, qui détermine le coût du crédit en zone euro pour les particuliers et les entreprises, se hisse à son plus haut niveau depuis sept ans.
Il va nous plonger dans la récession ce type... Aus secours
Invité- Invité
Re: quel gros ... ce trichet!
Trichet n'est que le rouage le plus visible de la machine monétaire européenne. Qu'il tombe et un autre prendra sa place, il est loin d'être irremplaçable (d'autant que personne ne nous envie ce tocard).
zongo- Maire
moi j'ai du mal a comprendre sa logique j'avoue que je suis perplexe....si quelqu'un peu me dire exactement ce qu'il cherche a faire histoire de mieux comprendre parce a ce rythme là , entre l'euro excessivement fort , la hausse de l'essence , la baisse de notre croissance.... on va finir comme des couillons !
Invité- Invité
Il suit la doxa monétariste : il analyse l'inflation actuelle comme un conséquence de bulles spéculatives (sur les matière premières) dues à un excès de liquidité : en rendant l'argent plus cher, il veut limiter ces bulles. Je pense qu'ici les théories monétaristes vont être prises en défaut.
Invité- Invité