Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Ven 11 Fév - 18:05

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

REACTIONS - Certains des neuf Français qui ont interrogé le président n'ont pas été convaincus par ses réponses et s'agacent de la répartition du temps de parole. La droite salue «un discours de vérité» mais la gauche dénonce «de grosses ficelles de communication».

En participant jeudi soir à Paroles de Français sur TF1, Nicolas Sarkozy entendait rassurer tous ses concitoyens mais a déjà laissé sur leur faim quelques uns des neuf Français, qui l'ont interrogé. Plusieurs participants à l'émission ont confié aux médias leur frustration concernant leur temps de parole ou les réponses du chef de l'Etat.

Lionel Dauguet, 56 ans, soudeur au chantier naval STX de Saint-Nazaire, a été le plus incisif. Il déplore de n'avoir pas eu de réponse à «sa question sur la réforme des retraites, qui lui tenait à cœur». «Tout le monde a le même sentiment: on n'a pas eu les réponses qu'on attendait», a-t-il assuré. Le président «arrive toujours à détourner» les questions. Lionel Dauguet a également regretté que Nicolas Sarkozy se soit «attardé sur les questions de certains», au détriment de celles des autres.

«La durée ne nous a pas permis de tout dire», lui a fait écho Fatiha Djegaoud, 62 ans, pharmacienne que Nicolas Sarkozy a promis de rencontrer à nouveau. «Il y a des sujets ou des intervenants qui ont été plus entendus que d'autres», a opiné Simone Farjas, un médecin. «Le président était à l'aise dans un exercice qui est fait pour lui. Je souhaite qu'il y ait un petit après», a ajouté le jeune agriculteur Mickaël Poillon au micro de TF1 après l'émission, faisant allusion à la productrice de lait Sophie Poux. Le chef de l'Etat avait promis à cette exploitante, qui avait participé à l'émission de l'année dernière, de lui rendre visite mais ne l'a pas encore fait. «J'espère qu'il ne va pas faire la même erreur cette fois-ci», a conclu Mickaël Poillon.

«Pas déçue, mais un peu frustrée»

Lisa Budrey, 44 ans, professeure des écoles s'est dite «pas déçue, mais un peu frustrée», tout en estimant néanmoins que son «message est passé». Elle garantit que les questions n'ont pas été «organisées». Ted Slowik, 80 ans, photographe qui s'occupe de sa femme atteinte d'Alzheimer, s'est au contraire montré satisfait. «Le président était très disponible. Je ne sais pas si je m'adressais à quelqu'un qui pouvait prendre une décision. Il est très spécialisé dans certaines questions mais ne peut pas être au courant de tout ce qu'il y a dans le plan Alzheimer», a-t-il commenté.

De même l'entrepreneur Stéphanie Bullier a trouvé le président «sympathique, proche des Français, essayant de répondre à chacun». «Si on peut faire bouger les choses tant mieux, mais sinon on se débrouillera par nous même», remarque-t-elle.

Les réactions politiques à l'intervention de Nicolas Sarkozy

A droite, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a salué un «discours de vérité et le sens de l'écoute» de l'Elysée. «Nicolas Sarkozy a fixé une feuille de route ambitieuse et tracé des perspectives d'avenir pour chaque Français». Dans la même ligne, François Fillon a loué la «capacité de dialogue» et la «franchise» du chef de l'Etat «Nos concitoyens ont pu mesurer combien le volontarisme du président de la République s'ancrait dans les réalités françaises». Pour Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, Nicolas Sarkozy est «déterminé à maintenir le cap avec pragmatisme et réactivité et a été dans le concret avec une détermination sans faille à protéger les Français».

De son côté, le Nouveau centre s'est montré vigilant. «Face à la gravité des questions soulevées par ce panel, le chef de l'Etat est souvent apparu comme un président déjà en campagne. Dans ce contexte, les annonces faites ne doivent pas rester sans lendemain». Pour le MoDem, l'intervention a été «interminable». J'ai préféré regarder Hosni Moubarak», a déclaré Marielle de Sarnez, pour qui «on a entendu le même discours qu'en 2007»,

Le Front National n'a pas été convaincu. Son nouveau numéro 1, Marine Le Pen estime que le président de la République «n'a plus la foi». «Il a réitéré sa soumission totale à des principes ultralibéraux et a répété des mensonges, notamment sur sa volonté de lutter contre le multiculturalisme alors qu'il en est le promoteur».

Mélenchon a «changé de chaîne au bout d'un quart d'heure»

A gauche, Elisabeth Guigou a jugé que le président avait «renouvelé les promesses qu'il n'a pas tenues». «C'est assez consternant, j'ai entendu les mêmes grosses ficelles de communication «, a dit la députée socialiste. Stéphane Le Foll, un député PS, proche de François Hollande a découvert «un président de la République qui cherche à répondre à un ensemble de problèmes mais qui n'a plus aucune capacité à donner un sens».

Jean Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a dit avoir «changé de chaîne au bout d'un quart d'heure». Nicolas Sarkozy «a mis le café du commerce au pouvoir et répète comme un disque rayé ses vieilles ficelles sécuritaires et ses compulsions législatives», dénonce-t-il.

Enfin, selon Europe Ecologie-Les Verts, «les Français ont assisté à un show sécuritaire et à un Sarkozy Wikipedia». «Pendant la moitié de l'émission, le Président encyclopédie perd du temps à nous expliquer la maladie d'Alzheimer ou les chantiers navals mais ne propose aucune solution», assènent-ils.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/11/01002-20110211ARTFIG00382-des-interlocuteurs-de-sarkozy-evoquent-leur-frustration.php

Il en faut bien un qui ouvre un topic sur le "show télévisé" de Monsieur Sarkozy qui a réuni quand même un peu plus de 8 millions de téléspectateurs ... moins qu'à son dernier " show" ... ! Lassitude du public ? Mauvaise présentation de Pernault ? Déception des français du premier "show" ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Bertolt_Brecht Ven 11 Fév - 19:00

Non, mais ça tombait pile le même soir que "The good wife" sur M6.

Le président n'a pas fait le poids face à Julianna Margulies... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Ven 11 Fév - 20:20

qui serait assez stupide pour avoir pensé que les adversaires , je voulais dire ennemis de Sarkozy , que sont les gauchistes allaient lui lancer des louanges !
C'est un papier pour ne rien dire ou plutôt un papier pour anti sarkozyste primaire !
C'est l'jeu , ma pauv' Lucette !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Ven 11 Fév - 20:24

Audiences TV : 34% des téléspectateurs ont regardé Nicolas Sarkozy
Marc Pellerin | Publié le 11.02.2011, 11h56
Nicolas Sarkozy a rassemblé 8,3 millions de télespectateurs. |

«Paroles de Français», l’émission événementielle avec Nicolas Sarkozy diffusée hier soir sur TF1, a été regardée par 8 255 000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 34% du public présent devant son poste. La première édition de «Paroles de Français» en janvier 2010, moins longue, avait été suivie par 8,6 millions de personnes.
: Hier l’émission a durée deux heures et demie au lieu d’une heure et demie programmée. L’audience a enregistré un pic au début : 9,6 millions de téléspectateurs, à 20h40.
Pendant le cours de l’émission, bon nombre de curieux, peu accrochés, sont partis. La courbe d’audience est remontée quand le film de France 2 ( «The Sentinel», 2,9 millions, 11,2% de part d’audience) et celui de France 3 ( «La Jeune fille et les loups», 2,6 millions, 10,2% de part d’audience) se sont terminés. A 22h 23, l’audience s’élevait à 8,7 millions. L’émission s’est achevée peu après 23 heures.

Le Parisien

8 millions de téléspectateurs devant France-Brésil

eh ej , Sarkozy a fait mieux !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Ven 11 Fév - 22:06

Moi je n'ai pas regardé mais...j'ai enregistré! j'ai préféré regarder "good wife" aussi.... What a Face sinon, pas eu encore le temps de regader mon enregistrement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Ven 11 Fév - 22:13





Les frustrés se sentent toujours peu reconnus , peu entendus et surtout jamais content !
le monsieur Dauguet qui parle pour tout le monde ,s'agace pour la répartition du temps de parole, la parano de se sentir oublié, ...si lui n'est pas syndicaliste c'est qu'il a raté sa vocation !!! Razz Razz Razz Razz Razz

Jean-Claude a écrit:Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

[justify]REACTIONS - Certains des neuf Français qui ont interrogé le président n'ont pas été convaincus par ses réponses et s'agacent de la répartition du temps de parole. La droite salue «un discours de vérité» mais la gauche dénonce «de grosses ficelles de communication».

En participant jeudi soir à Paroles de Français sur TF1, Nicolas Sarkozy entendait rassurer tous ses concitoyens mais a déjà laissé sur leur faim quelques uns des neuf Français, qui l'ont interrogé. Plusieurs participants à l'émission ont confié aux médias leur frustration concernant leur temps de parole ou les réponses du chef de l'Etat.

Lionel Dauguet, 56 ans, soudeur au chantier naval STX de Saint-Nazaire, a été le plus incisif. Il déplore de n'avoir pas eu de réponse à «sa question sur la réforme des retraites, qui lui tenait à cœur». «Tout le monde a le même sentiment: on n'a pas eu les réponses qu'on attendait», a-t-il assuré. Le président «arrive toujours à détourner» les questions. Lionel Dauguet a également regretté que Nicolas Sarkozy se soit «attardé sur les questions de certains», au détriment de celles des autres.

«La durée ne nous a pas permis de tout dire», lui a fait écho Fatiha Djegaoud, 62 ans, pharmacienne que Nicolas Sarkozy a promis de rencontrer à nouveau. «Il y a des sujets ou des intervenants qui ont été plus entendus que d'autres», a opiné Simone Farjas, un médecin. «Le président était à l'aise dans un exercice qui est fait pour lui. Je souhaite qu'il y ait un petit après», a ajouté le jeune agriculteur Mickaël Poillon au micro de TF1 après l'émission, faisant allusion à la productrice de lait Sophie Poux. Le chef de l'Etat avait promis à cette exploitante, qui avait participé à l'émission de l'année dernière, de lui rendre visite mais ne l'a pas encore fait. «J'espère qu'il ne va pas faire la même erreur cette fois-ci», a conclu Mickaël Poillon.

«Pas déçue, mais un peu frustrée»

Lisa Budrey, 44 ans, professeure des écoles s'est dite «pas déçue, mais un peu frustrée», tout en estimant néanmoins que son «message est passé». Elle garantit que les questions n'ont pas été «organisées». Ted Slowik, 80 ans, photographe qui s'occupe de sa femme atteinte d'Alzheimer, s'est au contraire montré satisfait. «Le président était très disponible. Je ne sais pas si je m'adressais à quelqu'un qui pouvait prendre une décision. Il est très spécialisé dans certaines questions mais ne peut pas être au courant de tout ce qu'il y a dans le plan Alzheimer», a-t-il commenté.

De même l'entrepreneur Stéphanie Bullier a trouvé le président «sympathique, proche des Français, essayant de répondre à chacun». «Si on peut faire bouger les choses tant mieux, mais sinon on se débrouillera par nous même», remarque-t-elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Ven 11 Fév - 22:26

Ils ont eu tous à peu près le même temps de parole , il est certain que si tu fais venir 9 clampins sur le plateau , une émission , même de plus de 2 heures , ne peut permettre d'aller au fond des choses pour 9 dossiers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Sam 12 Fév - 9:35

C'est triste à dire mais vous me faîtes doucement marrer avec votre "soutien sans limites à Mr sarkozy" et son "show télévisé " !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Sam 12 Fév - 12:29

Sarkozy sur TF1: 54% des téléspectateurs pas convaincus
Créé le 12.02.11 à 08h14 -- Mis à jour le 12.02.11 à 09h11

TELEVISION -Une émission pour rien pour le chef de l'Etat?

Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans "Paroles de Français" sur TF1 n'ont pas trouvé le président "convaincant", selon un sondage Harris Interactive publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Parmi ces personnes, 29% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" et 25% "pas convaincant du tout".

Parmi les 46% de téléspectateurs ayant trouvé M. Sarkozy "convaincant" 32% l'ont trouvé "plutôt convaincant" et 14 % "très convaincant".

Pour l'ensemble des Français - ceux qui ont suivi l'émission ou qui en ont entendu parler - ils sont 74% à l'avoir trouvé "pas convaincant".

Sur huit des sujets abordés par le président au cours de l'émission, il n'a réussi à se rendre "convaincant" que deux fois - sur la dépendance (58% de convaincus) et la grève des magistrats (51%).

En revanche, une majorité des sondés ne l'ont pas trouvé "convaincant" sur la sécurité des biens et des personnes (54%), les reformes de la fiscalité (63%), la lutte contre le chômage (60%), l'utilisation par Michèle Alliot-Marie d'un jet privé en Tunisie (54%), le pouvoir d'achat (70%) et les inégalités sociales (65%).

(Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Echantillon se 1117 individus issus de l'accés panel Harris Interactive, représentatifs de la population française Ägée de plus de 18 ans. Méthode des quotas).
—© 2011 AFP

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Sylvain Franois Sam 12 Fév - 12:38

livaste a écrit:Ils ont eu tous à peu près le même temps de parole , il est certain que si tu fais venir 9 clampins sur le plateau , une émission , même de plus de 2 heures , ne peut permettre d'aller au fond des choses pour 9 dossiers !
Alors, pourquoi faire ce genre d'émission ? Si elle n'est pas faite pour répondre aux questions des français ! Car cela crée une frustration...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Sam 12 Fév - 13:26

Parce que , il faut qu'un politicien , une politicienne , donne l'impression qu'il écoute la base , même quand la bae est incapable de comprendre ce que signifie gouverner , c'est ce que font tous les leaders , c'est ce que madame ségolène se vantait de vouloir faire ...
Tous les partis , sans exception depuis que la télé s'est imposée dans nos foyers sont contraints d'en passer par là normal , il faut bien que les politiques prennent le temps d'écouter les problèmes de monsieur Dupont , de madame machin , c'est à ce prix que dupont et machin voteront !
On imagine un président qui répondrait aux questionneur , " votre problème de maladie de votre femme , c'est votre problème , moi je dirige la France et cherche la politique qui prévaut pour le plus grand nombre et non pour résoudre les problèmes personnels de 66 millions de français " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Sam 12 Fév - 13:30

et une chose est sûre , si le chef du gouvernement prend la peine de se plier à ce genre d'exercice réclamés par les journalistes ,, c'est qu'on est ne démocratie , dans les pays de dictature , les dictateurs , de droite , de gauche , d'islam ou autre , n'ont point besoin de se plie r à ces diktats de médias , ils n'ont pas à écouter le peuple , c'est le peuple qui les écoute ou crève !
Je sais que certains ici , en rêvent !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Sam 12 Fév - 14:00

livaste a écrit:et une chose est sûre , si le chef du gouvernement prend la peine de se plier à ce genre d'exercice réclamés par les journalistes ,, c'est qu'on est ne démocratie , dans les pays de dictature , les dictateurs , de droite , de gauche , d'islam ou autre , n'ont point besoin de se plier à ces diktats de médias , ils n'ont pas à écouter le peuple , c'est le peuple qui les écoute ou crève !
Je sais que certains ici , en rêvent !!!

Ne va pas trop loin quand même dans la victimisation de M.Sarkozy, car il ne me semble pas que cet exercice a été réclamé par les journalistes de TF1 mais plutôt souhaité par M.Sarkozy en personne. Il ne s'est pas plié à cete exercice il l'a demandé ... nuance !

Par ailleurs les politiciens ne doivent pas seulement donner " l'impression d'écouter " la base pais il DOIVENT l'écouter s'ils veulent effectuer leur mission correctement. Tu le dis toi-même dans un post au-dessus, les dictateurs sont ceux qui n'écoute pas le peuple mais qui "donne l'impression" de l'écouter.
Un défaut d'écoute serait justement une position dictatoriale ..." cause toujours je fais ce que je veux " pour être plus précis !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Sam 12 Fév - 21:18

où as tu vu que je défendais Sakozy , au contraire tout mon propos st de prouver que , droite ou gauche , le ou la présidente serait obligée de passer par cet exercice , ce n'est pas nouveau , tous les présidents de la 5 eme s'y sont pliés , et dans le monde , dans toutes les démocraties , il en est de même !
Je n'ai ps non plus dit qu'il faisait semblant d'écouter , j'ai simplement fait remarquer qu'il est impossible de gouverner en fonction des désirs et de ssoucis personnels de 66 millions de Français , ce qui veut dire 66 millions de souhaits et d'attente subjectives .
On l'a vu lors de cette émission , alors que l'ouvrier syndicaliste demandait des précisions dur la politique en faveur de l'industrie , il a été interrompu par le paysan tendance bové qui dit s'en foutre de l'industrie !
Quant à ton sondage , je redis , payé par un canard il fait dire ce qu'il veut , comme tous les sondages .

Echantillon se 1117 individus issus de l'accés panel Harris Interactive,

Relis le texte , on ne peut que se demander par quel miracle le journaleux qui a écrit ce papier peut en arriver à 75 % de non convaincus , il n'a jamais du assister , le cancre , à un seul cours de math sur les pourcentages !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  livaste Sam 12 Fév - 21:27

Jean-Claude a écrit:Sarkozy sur TF1: 54% des téléspectateurs pas convaincus
Créé le 12.02.11 à 08h14 -- Mis à jour le 12.02.11 à 09h11

TELEVISION -Une émission pour rien pour le chef de l'Etat?

Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans "Paroles de Français" sur TF1 n'ont pas trouvé le président "convaincant", selon un sondage Harris Interactive publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Parmi ces personnes, 29% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" et 25% "pas convaincant du tout".

Parmi les 46% de téléspectateurs ayant trouvé M. Sarkozy "convaincant" 32% l'ont trouvé "plutôt convaincant" et 14 % "très convaincant".

Pour l'ensemble des Français - ceux qui ont suivi l'émission ou qui en ont entendu parler - ils sont 74% à l'avoir trouvé "pas convaincant".

Sur huit des sujets abordés par le président au cours de l'émission, il n'a réussi à se rendre "convaincant" que deux fois - sur la dépendance (58% de convaincus) et la grève des magistrats (51%).

En revanche, une majorité des sondés ne l'ont pas trouvé "convaincant" sur la sécurité des biens et des personnes (54%), les reformes de la fiscalité (63%), la lutte contre le chômage (60%), l'utilisation par Michèle Alliot-Marie d'un jet privé en Tunisie (54%), le pouvoir d'achat (70%) et les inégalités sociales (65%).

(Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Echantillon se 1117 individus issus de l'accés panel Harris Interactive, représentatifs de la population française Ägée de plus de 18 ans. Méthode des quotas).
—© 2011 AFP


b]Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans "Paroles de Français" sur TF1 n'ont pas trouvé le président "convaincant"[/b], selon un sondage Harris Interactive publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Pour l'ensemble des Français - ceux qui ont suivi l'émission ou qui en ont entendu parler ( sic )- ils sont 74% à l'avoir trouvé "pas convaincant".

comment peut on dire , en 2 phrases dans le même article , tout et son contraire ?
Et comment peut on demander l'avis de ceux qui " en ont entendu parler " , donc n'ont pas regardé ??,

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Bertolt_Brecht Dim 13 Fév - 0:27

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration 88765810

Je suis tombé dessus par hasard, j'en ris encore et n'ai donc pas résisté au plaisir de le partager avec vous... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 17:34

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour regarder M. Sarkozy débiter ses rengaines, ses stéréotypes, et ses recettes.

Mieux vaut une bonne bière surtout quand M. Sarkozy lui-même sait qu'il fait ses bagages dans 1 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 17:36

je n'ai encore pas eu le temps de regarder mon enregistrement .... je n'ai plus 2h33 à consacrer pour regarder quoique ce soit ! trop occupée! mais, je tiens a regarder quand même ne serait-ce que pour ne pas me fier aux langues de vipère de tous bords et leurs blablas habituels et me faire ma PROPRE OPINION!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 17:38

On te fait confiance pour écouter la sainte parole du président et ne croire qu'elle. Tout le monde a pu constater les résultats du sarkozysme. Very Happy On juge un arbre à ses fruits. Je crois que vous feriez bien de présenter un autre candidat si vous voulez être au second tour. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Dim 13 Fév - 17:50

franline2 a écrit:je n'ai encore pas eu le temps de regarder mon enregistrement .... je n'ai plus 2h33 à consacrer pour regarder quoique ce soit ! trop occupée! mais, je tiens a regarder quand même ne serait-ce que pour ne pas me fier aux langues de vipère de tous bords et leurs blablas habituels et me faire ma PROPRE OPINION!

Pour être franc je n'ai pas regarder ce "show télévisé", sachant par avance les réponses ( toujours les mêmes ) de Nicolas Sarkozy ! J'ai constaté comme beaucoup que ce "show" était prévu durer 1h30 et a en fait duré 2h33 ... ! Il est vrai que n'étant pas un supporter inconditionnel de Sarkozy je ne peux pas être très objectif dans une quelconque analyse.

Ce que j'ai pu lire ici ou là est qu'il n'a pas séduit beaucoup de français ni même Madame PARISOT, c'est dire s'il a été mauvais !

J'ai régardé ce midi sur Antenne 2 un débat entre divers journalistes relativement objectifs et tous étaient d'accord pour dire que cette émission a eu son effet de modernité lors de la première émission, ( tout comme le "petit déjeuner" de VGE avec des éboueurs à l'époque ), mais que maintenant les français ne se laissent plus prendre à ce genre de débat populiste mais veulent des réponses concrètes à leurs nombreuses difficultés et non des promesses !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:09

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:je n'ai encore pas eu le temps de regarder mon enregistrement .... je n'ai plus 2h33 à consacrer pour regarder quoique ce soit ! trop occupée! mais, je tiens a regarder quand même ne serait-ce que pour ne pas me fier aux langues de vipère de tous bords et leurs blablas habituels et me faire ma PROPRE OPINION!

Pour être franc je n'ai pas regarder ce "show télévisé", sachant par avance les réponses ( toujours les mêmes ) de Nicolas Sarkozy ! J'ai constaté comme beaucoup que ce "show" était prévu durer 1h30 et a en fait duré 2h33 ... ! Il est vrai que n'étant pas un supporter inconditionnel de Sarkozy je ne peux pas être très objectif dans une quelconque analyse.

Ce que j'ai pu lire ici ou là est qu'il n'a pas séduit beaucoup de français ni même Madame PARISOT, c'est dire s'il a été mauvais !

J'ai régardé ce midi sur Antenne 2 un débat entre divers journalistes relativement objectifs et tous étaient d'accord pour dire que cette émission a eu son effet de modernité lors de la première émission, ( tout comme le "petit déjeuner" de VGE avec des éboueurs à l'époque ), mais que maintenant les français ne se laissent plus prendre à ce genre de débat populiste mais veulent des réponses concrètes à leurs nombreuses difficultés et non des promesses !

JC ce n'est pas parce que Parisot n'a pas aimé la prestation télévisée de Sarko qu'on doit boire ses paroles, autant que pour les critiques de tous bords ! ce n'est pas parce que Saco ou d'autres sont anti-sarko disent qu'il est nul, idiot,blablabla...qu'on doit tous écouter et dire pareil pour faire plaisir à tout ce petit monde !

ce n'est pas parce que les journalistes décrètent que les français ne se laissent plus prendre par ce petit jeu que tout le monde boit leurs paroles comme l'évangile de la pensée unique . on est encore libre de penser comme on le souhaite même si ça déplait ou même si ça attise les railleries de certains virulents ! on s'en branle totalement du moment qu'on se fait notre propre opinion !

pour le moment je n'ai aucune opinion sur cette émission puisque je ne l'ai pas encore regarder!
et , Si le"show" a duré 2h33 au lieu d'une heure trente, c'est sûrement parce que pour pouvoir répondre même sans approfondir(ce qui me semble logique en si peu de temps) il ne pouvait le faire qu'en allongeant la durée de l'émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:20

Ce n'est pas parce que tu nous vantes Sarkozy et que tu votes pour lui, qu'on doit le trouver super. Seul Didier est super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:22

où ai-je dit qu'il fallait que tu votes pour lui ?et ce serait limite une insulte que de t'avoir parmi les adhérants umpistes.... heureusement que la diversité existe ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Dim 13 Fév - 18:23

Ne t'énerve pas, comme je te l'ai dit, je n'ai fait que reprendre ce que j'ai pu lire, entendre ou voir sur ce "show" télévisé. Personnellement et volontairement je n'ai pas regardé cette émission donc je ne peux pas en tirer d'autres conclusions que celles que j'ai entendues. Peut-être que les gens que j'ai lu, vu ou ententendu ont tord !

Maintenant, tu connais parfaitement ma position par rapport à la politique menée par Mr Sarkozy, donc respecte là comme je respecte tout à fait ton droit d'écouter ce discours. Etant UMPiste cela me semble logique que souhaites l'écouter !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Jeanclaude Dim 13 Fév - 18:25

franline2 a écrit:où ai-je dit qu'il fallait que tu votes pour lui ?et ce serait limite une insulte que de t'avoir parmi les adhérants umpistes.... heureusement que la diversité existe ! Razz

Very Happy ne t'inquiète pas ... que "saco" devienne UMPiste" ne risque pas d'arriver ! Saco est né frontiste et le restera toute sa vie ... !

Mieux vaut éviter les provocations stériles !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration Empty Re: Des interlocuteurs de Sarkozy évoquent leur frustration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum