Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le fondateur de "WikiLeaks13" a tenté de se suicider

Aller en bas

Le fondateur de "WikiLeaks13" a tenté de se suicider Empty Le fondateur de "WikiLeaks13" a tenté de se suicider

Message  livaste Dim 9 Jan - 9:11

Le Point.fr - Publié le 09/01/2011 à 09:48 - Modifié le 09/01/2011 à 09:50

Le fondateur de "WikiLeaks13" a tenté de se suicider
Les jours de l'employé du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui voulait dénoncer "les pratiques frauduleuses sur le territoire du Grand Marseille", ne sont pas en danger.



Le site WikiLeaks13 a été mis en ligne le 1er janvier dernier.


SOURCE AFP

Un agent du Conseil général des Bouches-du-Rhône qui a lancé un site internet baptisé "Wikileaks13", visant à "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise, a tenté de mettre fin à ses jours, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Philip Sion, ingénieur informatique de 39 ans, s'est tailladé les veines samedi vers 19 heures à son domicile, situé dans les quartiers Est de Marseille, selon la même source. Il a été transporté à l'hôpital par les marins-pompiers, mais ses jours ne sont pas en danger.

Philip Sion a été suspendu cette semaine de ses fonctions pour non-respect du devoir de réserve, après avoir mis en ligne, le 1er janvier, "Wikileaks13" afin de "dénoncer ce qui est mal, ce qui est faux, (...) contraire à l'intérêt" de Marseille et de ses habitants, selon son site dans lequel il se revendique du travail de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Le Conseil général reproche au fonctionnaire d'avoir "diffusé des informations pouvant porter atteinte ou susceptibles de porter atteinte à l'institution départementale ainsi qu'à des élus et fonctionnaires".

Il dénonce notamment la diffusion sur le site des enregistrements sonores d'une commission administrative paritaire qui s'est tenue le 14 décembre. A la suite de la médiatisation de l'affaire, le Conseil général s'était dit vendredi "victime d'une tentative de chantage" de la part de son agent qui avait prévenu du lancement de ce site, dans un courriel du 20 décembre, "si ne lui était pas confiée la mission de son choix à compter du 1er janvier 2011, avec à la clé un budget de 300.000 euros". La mesure de suspension prise à son encontre, dans l'attente d'un conseil de discipline, "fait suite à une succession de manquements professionnels intervenus tout au long de l'année 2010", ajoutait l'institution, précisant qu'une première sanction avait déjà été pron


Le CG ne pouvait rien faire d'autreque de le sanctionner , effectivement il y a manquement grave au devoir de réserve et si , par exemple il cette commission paritaire ( à la quelle siègent également représentant des élus et syndicalistes ) avait commis des actes réprehensibles , c'est à la justice administrative qu'il fallait le dénoncer .
S'il est vrai qu'il a essayé de monnayer son site , c'est du racket , du chantage .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum