Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée

2 participants

Aller en bas

Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée Empty Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée

Message  Jeanclaude Ven 7 Jan - 13:14

Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée
7 janvier 2011 à 10h41

La piscine Jules-Vernes de Nantes est fermée au public depuis mercredi dernier. Une décision de la ville de Nantes qui fait suite au décès d'un homme souffrant de la légionellose. Une infection pulmonaire qu'il aurait pu contracter dans cet établissement.

La mairie de Nantes a été prévenue le mercredi 5 janvier du décès d'un homme atteint de légionellose. L'Agence régionale de santé, au cours de ses investigations "a mis en évidence plusieurs sources potentielles d'exposition parmi lesquelles la fréquentation de la piscine Jules-Verne".

Appel aux usagers
L'installation présentait "un taux anormalement élevé de légionelles" dans son réseau d'eau chaude, selon la mairie, qui a immédiatemment pris la décision d'interdire l'accès de l'équipement au public. Elle lance également un appel : "Les personnes s’étant rendu à la piscine Jules-Verne du lundi 3 au mercredi 5 janvier 2011 inclus et qui présenteraient un symptôme grippal dans les 10 jours qui suivent cette fréquentation, sont invitées à consulter leur médecin traitant".

Un autre cas au MansLa piscine restera fermée jusqu'à ce que les prélèvements de contrôle, après traitement de la contamination, s'avèrent négatifs. Au Mans, une piscine est fermée depuis le 5 novembre après la découverte de traces de légionelles dans l'eau des douches.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/nantes-44-deces-du-a-la-legionellose-une-piscine-fermee-07-01-2011-1167778.php


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée Empty Re: Nantes (44). Décès dû à la légionellose : une piscine fermée

Message  livaste Ven 7 Jan - 20:28

j'ai entendu cette info dans la journée , voilà ui est inquiétant , il semble me souvenir que cette maladie est très , très contagieuse , transportée par l'eau . Je crois que le Pas de calais avait du faire face , il y a quelques années , à une épidémie qui a duré plusieurs mois .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum