Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

+2
Bertolt_Brecht
shimmy
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  shimmy Mer 12 Aoû - 10:18

Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Img-09390756mva

Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.
Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.

Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.

« Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »

Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.

Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »

Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

« Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

« Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »

Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »


Qu'elle parte!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Mer 12 Aoû - 10:38

Elle a tout a fait raison de vouloir quitter la France.

Plutôt que de cèder aux revendications religieuses qui iraient à l'encontre des valeurs de notre République, il convioent, conformément aux engagements de Sarkozy et de la majorité de droite, de faire prevaloir l'identité nationale et les valeurs Françaises plutôt que le renoncement et l'effacement devant les preceptes religieux.

Si Carole veut quitter la France, libre à elle, elle trouvera certainement en Afghanistan, ou en Arabie Saoudite des pratiques plus proche et en conformité avec ses aspirations spirituelles.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 12 Aoû - 10:40

Oui voilà.
C'est fou comme souvent les convertis peuvent être les plus extrêmistes. La seule chose à espérer, c'est qu'elle n'obtienne pas gain de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  shimmy Mer 12 Aoû - 10:42

il convioent, conformément aux engagements de Sarkozy et de la majorité de droite, de faire prevaloir l'identité nationale et les valeurs Françaises plutôt que le renoncement et l'effacement devant les preceptes religieu

Tu trouves que c'est ce que fait Sarko ?

Moi, pas!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Bertolt_Brecht Mer 12 Aoû - 12:23

Si on commence à autoriser ce genre de tenue dans les piscines, ça va vite devenir n'importe quoi...

L'année prochaine à la piscine municipale, venez comme vous êtes : à poil, en burkini, maillot classique, toge bouddhiste, soutane, costume cravate, déguisement de clown,...

Faites vous plaisir, n'hésitez pas !

Et la prochaine étape après le burkini, c'est quoi ?
On va commencer à chouiner parce que la piscine est mixte ?
Il faudra interdire l'entrée à un sexe un jour sur deux ?
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Mer 12 Aoû - 14:29

je propose que le ministère de l'intérieur se fende d'un aller Dubaï sans retour !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Bertolt_Brecht Mer 12 Aoû - 14:40

Au pire on se cotise Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... 159382

Ou on demande une subvention à Bloomberg Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... 61571 Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... 61571 Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... 61571
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 12 Aoû - 14:43

livaste a écrit:je propose que le ministère de l'intérieur se fende d'un aller Dubaï sans retour !

Sauf que si elle veut un retour, elle l'aura, vu qu'elle est française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Mer 12 Aoû - 14:48

mais elle n'aura pas envie de revenir elle sera comme un poisson dans l'eau , dans les piscines de Dubaî !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 12 Aoû - 14:49

Les femmes ont droit à la piscine là-bas?
Quel laxisme...

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Mer 12 Aoû - 18:57

Nombreux sont ceux à denigrer la France mais rare sont ceux qui ont le courage de la quitter pour rejoindre un pays plus proches des valeurs dont ils se revendiquent.

Les caïds qui adulent le "bled" j'aimerais bien les voir y retourner afin qu'ils puissent évaluer le bonheur que c'est de vivre en France et de ne pas être tabassés arbitrairement par les forces de l'ordre ou de ne pas subir d'injures, d'arrestations politiques....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 12 Aoû - 19:26

Oui, à noter que personnellement, ce genre de rhétorique s'applique aussi à une échelle plus petite: si on doit dénoncer les abus langagiers sur la France à des jeunes qui y vivent et en profitent, je tiens exactement les mêmes discours pour les gens venus de province ici et qui ne cessent de cracher sur Paris sans jamais la quitter...Parenthèse terminée.

Dans le cas des femmes, et d'autant plus des converties, il y a des choses qui me choquent:
- elles utilisent ici les libertés offertes par la démocratie dans un schème bien habile: si on veut la protéger, il faut parfois y porter des coups, je n'ai pas besoin d'expliciter le propos
- c'est un affront aux femmes qui vivent, sans même évoquer l'Afghanistan ou autres, il faut raison gardée, privées de libertés qu'elles aimeraient pour certaines avoir dans les pays tels que l'AS.
Pour une femme, je trouve ça incompréhensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Mer 12 Aoû - 22:10

Les gens de province comme tu dis sont perçus négativement par les parisiens qui les prennent pour des ringards, des paysans...

En réalité, ils ne critiquent pas Paris mais la mentalité de ceux qui y vivent même si ce n'est, évidemment pas le cas de tous.

En ce qui concerne les revendications de Carole, elles me paraissent déplacées et ne pas correspondre aux valeurs d'égalité des sexes et aux règles républicaines qui s'appliquent dans les établissements publics.

Dès lors, la France n'ayant pas vocation à devenir une terre d'islam, Carole se doit d'accepter ou de s'orienter vers un pays qui lui paraît être en capacité de satisfaire à ses besoins spirituels.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 12 Aoû - 22:17

patriote reformiste a écrit:Les gens de province comme tu dis sont perçus négativement par les parisiens qui les prennent pour des ringards, des paysans...

On ne les prend pas, ils le sont...
C'te perche cheers

En réalité, ils ne critiquent pas Paris mais la mentalité de ceux qui y vivent même si ce n'est, évidemment pas le cas de tous.
Mais évidemment, il suffit de lire certains propos ici-mêmes, ils adorent la vie ici.


En ce qui concerne les revendications de Carole, elles me paraissent déplacées et ne pas correspondre aux valeurs d'égalité des sexes et aux règles républicaines qui s'appliquent dans les établissements publics.

Pour moi, le plus important, et c'est valable pour toutes les religions, c'est qu'elle met en danger la laïcité

Dès lors, la France n'ayant pas vocation à devenir une terre d'islam, Carole se doit d'accepter ou de s'orienter vers un pays qui lui paraît être en capacité de satisfaire à ses besoins spirituels.

Ce qu'elle ne fera, bien entendu. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Jeu 13 Aoû - 15:35

Life18
le 13/08/2009 à 16h19
marre d'être anonyme ?
Comment sortir de l'anonymat ? Vous voulez passé sur tout le net ? c'est simple. vous vous rendez à la piscine d'Emery (la même qui refuse le burkini) Vous faites un gros scandale car vous voulez vous baigner en costard. Vous allez déposé plainte suite au refus et le soir vous passez à la télé et sur internet cela s'appelle "Le coup de la toile emeri"


il y a beaucoup de réactions sur le site des journaux , mais j'ai bien aimé celle ci .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Ven 14 Aoû - 10:51

Anna a écrit:
livaste a écrit:je propose que le ministère de l'intérieur se fende d'un aller Dubaï sans retour !
Sauf que si elle veut un retour, elle l'aura, vu qu'elle est française.
Mais ca risque de prendre une éternité vu qu'il faudra presque l'extraire d'un pays qui ne fonctionne pas vraiment comme les nôtres. Les rapts parentaux sont un bon exemple de ce qui se fait dans le genre ; il faut souvent déployer des trésors de diplomatie dans certains cas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Ven 14 Aoû - 11:28

Je crois que ce genre de manifestation, de revendication n'ont pour but que de tester la resistance des valeurs de notre République.

C'est pourquoi si nous ne souhaitons pouvoir être en mesure d'affirmer la primeur de nos valeurs sur celles des communautarisme religieux, le Gouvernement doit cesser ces annonces et refuser ces avancées ou excentricités vestimentaires au nom d'une religion.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 21:42

Je pense que les revendications de Carole sont pour le moins déplacé. Néanmoins, je suis favorable à titre personnel à des heures non mixtes pour les piscines non pour des raisons d'islam mais pour des raisons de bon sens... Si le voile est une horreur, on tombe dans le voyeurisme généralisé en occident. un peu d'ordre ne ferait pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 21:45

Des horaires mixtes, quelle horreur...
C'est contraire à la théorie du maillot de bain de Elias. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Dim 16 Aoû - 21:48

Cher saco, en France, l'égalité des sexes et l'intangibilité des règles d'usage dans les établissements publics s'appliquent.

Une femme en maillot n'a rien qui porte atteinte à la morale ou qui provoque la decadence....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 21:54

Je n'ai pas dit cher patriote de rendre les piscines non mixtes mais de laisser la possibilité d'horaire non mixte. Il y a bien des WC non mixte pourquoi pas des horaires de piscines. Les thermes chez les romains étaient non mixtes sans que ceci soit musulman. La mixité généralisée c'est un peu la partouze génarlisée. Non?

Je n'ai pas dit qu'une femme en maillot de bain provoque la décadence.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 21:57

Enfin on ne peut pas réellement comparer WC et piscine. En dehors des pissotières, les WC en plus d'être non mixtes sont surtout individuelles. Fini le bon temps où tout le monde caguait ensemble. Ca n'a pas grand chose à voir avec la nudité partielle, si on part du principe que globalement, on est souvent plus habillé aux toilettes qu'à la piscine.

On est sur un autre plan.


Dernière édition par Anna le Dim 16 Aoû - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Bertolt_Brecht Dim 16 Aoû - 21:59

Anna a écrit:Enfin on ne peut pas réellement comparer WC et piscine. En dehors des pissotières, les WC en plus d'être mixtes sont surtout individuelles. Fini le bon temps où tout le monde caguait ensemble. Ca n'a pas grand chose à voir avec la nudité partielle, si on part du principe que globalement, on est souvent plus habillé aux toilettes qu'à la piscine.

On est sur un autre plan.

Tout à fait d'accord.
Je peux concevoir plus aisément de nager à côté d'une fille que de pisser à côté d'elle pendant qu'elle se repoudre le museau...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 22:13

En Norvège (j y suis allé), il y a des WC collectifs et mixtes. Fou. Tout est une question de culture.

Pour le reste, de toutes manières, je ne vais pas à la pscine pour cause chlore. Je pense néanmoins que beaucoup de filles seraient moins complexées s'il y avait des horaires non mixtes. On peut aussi étendre à des horaires que pour les garçons... Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Dim 16 Aoû - 22:16

Tu veux dire qu'en Norvège, c'est la norme de déféquer sans cloison? Ce serait un exemple unique du monde dit "occidental" très élargi.

Pour le reste, moi je n'ai aucun problème à la piscine, même à Suzanne Berlioux. Ca me dérange bien plus (encore que, je n'ai jamais eu de gros problèmes) d'être matée ou halpaguée dans la rue ou les bars. Mais on ne va pas rendre la rue non mixte et à horaires séparés, de même pour les bars, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum