Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti  - Page 2 Empty Re: Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

Message  Jeanclaude Dim 12 Déc - 21:00

Lieutenant Hardcock a écrit:Tout ce que tu sais faire c'est de reprendre les textes et de mettre en gras les passages qui te plaisent ? ( reprendre le texte est un minimum pour les autres et mettre en gras ce qui me semble être le plus important ! )

Sinon , tu as bien noté que j'ai changé le qualificatif, sinon après tu pleures que je t'insulte . ver

Mdrrrrr ... Very Happy tu dis toi même avoir changé le qualificatif me concernant ce qui est en fait une forme d'avoeu d'insulte ! Je ne pleure pas tkt mais j'aime comme tout autre être respecté !

Sur ce bonne soirée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti  - Page 2 Empty Re: Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

Message  Bassai Dai Dim 12 Déc - 21:05

Ce n'était pas une insulte , ( j'avais mis feignasse ) mais comme tu es très susceptible et que tu te sens toujours insulté j'ai préféré choisir un terme un peu moins grossier ( flemmard) .
Pourtant ça veut dire la même chose .

Bonne soirée à toi aussi .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti  - Page 2 Empty Re: Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

Message  Jeanclaude Dim 12 Déc - 21:33

Lieutenant Hardcock a écrit:Ce n'était pas une insulte , ( j'avais mis feignasse ) mais comme tu es très susceptible et que tu te sens toujours insulté j'ai préféré choisir un terme un peu moins grossier ( flemmard) .
Pourtant ça veut dire la même chose .

Bonne soirée à toi aussi .

entre "faignasse" et " flemmard" je préfère "flemmard " ... ( masculin / féminin ) !

Bonne soirée à toi ! ciao Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti  - Page 2 Empty Re: Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

Message  Jeanclaude Lun 13 Déc - 13:40

Michel Mercier : « Hortefeux n’est pas ministre de la Justice »
Propos recueillis par Timothée Boutry | 12.12.2010, 07h00

Alors que la polémique sur le jugement de Bobigny enfle, le garde des Sceaux, Michel Mercier, s’explique sur cette histoire. Le ministre de la Justice appelle tout le monde au calme. Sans le citer, il s’adresse à Brice Hortefeux dont les commentaires ont ulcéré bon nombre d’acteurs du monde judiciaire.

Que vous inspire la décision des juges de Bobigny?
MICHEL MERCIER. Je ne vais pas commenter une procédure judiciaire en cours.

A Bobigny, la justice a fonctionné, la procédure suit son cours. Des faits, que tous les prévenus ne contestent pas d’ailleurs, ont été commis. Ces personnes ont été convoquées devant le tribunal correctionnel. Le parquet a requis des peines avec sursis. Le tribunal a jugé différemment et le parquet a fait appel. Il appartient désormais à la cour d’appel de se prononcer. C’est ainsi que la justice fonctionne.

Le ministre de l’Intérieur, lui, s’est exprimé en considérant que ce jugement pouvait apparaître « disproportionné » aux yeux des forces de sécurité. Que vous inspirent ces propos de Brice Hortefeux?

Je rappelle simplement que lui n’est pas ministre de la Justice, mais qu’il est chargé des policiers. Pour le reste, je ne vais pas commenter les déclarations de mon collègue.

Avez-vous été surpris par le communiqué du ministre de l’Intérieur?
Non.

Cet épisode semble une nouvelle fois raviver la tension entre la police et la magistrature…

Je suis résolument hostile à toute polémique entre la justice et la police. Ce sont deux institutions qui travaillent dans des conditions très difficiles et je tiens à leur rendre hommage à toutes les deux. Il n’y a qu’une seule chaîne pénale avec deux chaînons. Et si on tape sur un chaînon, c’est toute la chaîne qu’on affaiblit. Pour en avoir discuté avec lui, je sais que c’est aussi la position du ministre de l’Intérieur. D’ailleurs, dans 99,99% des cas, cela fonctionne sans problème. Entretenir cette opposition est dramatique et ça ne sert pas la République. C’est pourquoi j’appelle tout le monde au calme.

Qui visez-vous dans ces propos?
Tous ceux qui ne sont pas calmes.

C’est-à-dire? Brice Hortefeux? Le préfet Lambert? Les syndicats de police?
Je ne vais pas jeter d’huile sur le feu et alimenter la polémique en commentant les déclarations des uns et des autres. Au contraire, mon rôle est de mettre de la sérénité et de la tranquillité pour que la chaîne pénale fonctionne correctement.

Les syndicats de magistrats se sont déclarés « consternés » par toutes les déclarations…
Je serai toujours là pour défendre les magistrats qui ont toute ma considération. Je ne laisserai jamais dire que les magistrats sont laxistes. C’est totalement faux. Ils effectuent leur travail avec sérieux et responsabilité. Je les recevrai dans les prochains jours.

A Bobigny comme ailleurs?
Oui, même s’il est sûrement plus difficile d’y travailler qu’ailleurs. La Seine-Saint-Denis est un département où les policiers comme les juges travaillent dans des conditions très spécifiques. C’est pourquoi ils doivent être encore plus irréprochables qu’ailleurs.

Cette affaire déclenche décidément les passions puisqu’à l’audience, le représentant du parquet avait comparé les méthodes des policiers incriminés à la Gestapo…
Eh bien je rappelle qu’il y a une procédure en cours visant ce magistrat. La police en France est une force républicaine et je suis totalement respectueux de son rôle.

Cette polémique intervient alors que se profile le débat sur la réforme de la garde à vue qui inquiète beaucoup les policiers…
Il s’agira de trouver un équilibre entre les nécessités de l’enquête et le respect des libertés fondamentales. Mais je pense qu’au final on aboutira à une procédure plus efficace. Ce sera un débat difficile mais qui, plus que les autres, demandera beaucoup de responsabilité de la part des uns et des autres.


http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/michel-mercier-hortefeux-n-est-pas-ministre-de-la-justice-12-12-2010-1187827.php













Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti  - Page 2 Empty Re: Prison ferme pour les sept policiers qui ont menti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum