Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment la presse contribue à bousiller l'autorité de l'école

Comment la presse contribue à bousiller l'autorité de l'école  Empty Comment la presse contribue à bousiller l'autorité de l'école

Message  livaste Ven 10 Déc - 9:17

Refusée au collège pour talons hauts !
| 10.12.2010, 07h00
Une élève de 14 ans, dont les bottines avaient des talons trop hauts, aux yeux de la direction d’un établissement scolaire, a été priée hier de rentrer chez elle, à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), pour changer de chaussures. Inès, considérée comme une bonne élève de 3e au collège public Joffre de Rivesaltes, a dû revenir chez elle avec, comme annotation dans son carnet de liaison : « Règlement intérieur non respecté, tenue correcte non respectée pour cause de talons ».

La jeune fille portait des bottines en peau retournée, avec des talons de 5 cm. « Ces bottines, je les ai déjà mises pour aller en cours. Et là, je ne sais pas pourquoi, on m’a demandé de rentrer chez moi et de changer de chaussures », a confié l’adolescente. Le principal du collège défend son initiative. « Le règlement ne fait pas mention de talons mais c’est une question d’interprétation : nous avons admis que les chaussures à talons n’étaient pas conformes et que les jeunes filles qui en portaient pour aller en cours ne seraient pas acceptées », a-t-il dit.

Le Parisien

Voilà un fait divers qui ne mérite pas même une ligne dans la presse , mais ces journaleux en ont décidé autrement !
On accuse souvent les enseignants de tous les maux , c'est de leur faute si les pauvres petits jeunes ne savent plus lire , s'ils ne s'interessent pas à ce qui leur est enseigné , si les cours sont perturbés par des cancres ...
Mais voilà qu'à la moindre décision d'un directeur , alertés par un père ou une mère surprotecteurs avec leur rejeton enfant roi , ces mêmes médias se déchaînent pour défendre n'importe quel de ces enfants rois , insupportables , vraie tête à claque !
Que diable , un enseignant a renvoyé pour se changer une petite pimbêche qui se prend pour une vamp , et alors ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas