Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Et au NPA , tout va très bien...

Aller en bas

Et au NPA , tout va très bien... Empty Et au NPA , tout va très bien...

Message  livaste Sam 27 Nov - 16:29

Politique | 27 Novembre 2010
Le voile islamique piège Besancenot


L
es mots sont durs. "Les nombreux actes de défiance et d’hostilité à notre encontre sont devenus insupportables et il était temps de mettre un terme à cette stigmatisation et à cette chasse aux sorcières." Voilà ce qu’écrivent dans un communiqué interne douze militants d’Avignon pour expliquer leur départ du parti d’Olivier Besancenot.

Parmi eux, Ilham Moussaïd, la candidate voilée des dernières régionales. Depuis cette élection, la question du voile est restée en suspens. Mis en minorité dans un récent vote interne, ces militants ont préféré partir. "Nous ne souhaitions pas que le prochain congrès soit conflictuel. Nous voulons permettre un débat serein. Certains ont eu peur de nous, mais nous ne voulions pas islamiser le parti", explique Abdel Zahiri, qui jusqu’ici ne s’était pas exprimé publiquement.

"Olivier [Besancenot] a été correct. Chapeau! On regrette que toute la direction n’ait pas le même recul", poursuit-il. S’il regrette ces départs, Pierre-François Grond, membre de la direction nationale, juge ces propos "excessifs".

"La religion divise au lieu d’unifier"
"Certains hésitent entre l’anticapitalisme et une représentation politique des musulmans qui n’est pas le projet du NPA. Nous sommes un parti féministe, émancipateur et laïc. La représentation du parti doit l’être aussi", tranche Grond. Ingrid Hayes, membre du conseil politique national et opposée au voile - un "signe d’oppression des femmes" - prévient: "Nous ne sommes pas un parti athée. Mais la religion divise au lieu d’unifier." Selon elle, le débat progressait.

Un avis partagé par Pierre Godard, qui avait accueilli Ilham Moussaïd sur sa liste aux régionales et qui trouve ce départ regrettable et surprenant. "Le NPA n’explosera pas sur cette question-là", tempère-t-il, même si la place de la religion dans le mouvement ouvrier sera "au cœur du congrès", prévient-il. Ce dernier a été repoussé de décembre à février. Un élément qui a compté dans le choix des douze dénonçant un parti "qui navigue sans gouvernail et sans boussole".


Arthur Nazaret - Le Journal du Dimanche
Samedi 27 Novembre 201


Refrain connu , reprenons tous en choeur ;
Tout v très bien , madame le marquise , tout va très bien tout va très bien ..

Voilà qu me rassure , le NPA , comme les autres partis n'est jamais qu'un parti de Gaulois !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et au NPA , tout va très bien... Empty Re: Et au NPA , tout va très bien...

Message  Invité Sam 27 Nov - 22:34

tient ? le NPA ne serait pas traité de facho dû à son choix de refuser le voile par principe d'émancipation de la femme, par principe de liberté ....??? rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum