Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les syndicats gauchistes protecteurs des délinquants

Aller en bas

Les syndicats gauchistes protecteurs des délinquants  Empty Les syndicats gauchistes protecteurs des délinquants

Message  livaste Jeu 28 Oct - 23:01

Publié le 28/10/2010 à 16:39 - Modifié le 28/10/2010 à 19:06 Le Point.fr 8
POLÉMIQUE

Par Jamila Aridj

Une fiche de signalement des agresseurs avec mention de l'origine ethnique a été distribuée aux agents SNCF de Marseille afin qu'ils fassent remonter ces informations à la police ferroviaire



L
a SNCF se serait bien passée de cette affaire embarrassante. En plein conflit sur la réforme des retraites, la direction régionale de la SNCF en Paca a dû faire face à une fronde syndicale d'un tout autre genre. En cause ? Une fiche de signalement distribuée aux agents de Marseille afin qu'ils fassent remonter à la police ferroviaire des informations sur les auteurs d'agressions dans les trains, notamment sur leurs origines.

Intitulé "Restons acteurs de la sûreté", le document, diffusé depuis une semaine par la compagnie nationale et publié par le quotidien régional La Marseillaise, présente un modèle de fiche de signalement "déjà utilisé entre le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) et la Régie des transports de Marseille". Dans le détail, la fiche prévoit de préciser le sexe, la taille, la couleur de cheveux, la tenue vestimentaire et le "type" de l'individu. Sous la rubrique "Type", il est notamment possible d'indiquer si le ou les agresseurs sont "européens", "africains", "nord-africains", "asiatiques", "latino-américains", "gitans" ou originaires des "pays de l'Est".

"Un procédé antirépublicain" (Daniel Tourlan, CGT)

"C'est une honte. La méthode est purement subjective : comment ne pas faire d'amalgame entre un Antillais et un Africain ?" dénonce le secrétaire Sud-Rail de Marseille, Joël Nodin, dont le syndicat s'est fendu mercredi d'un communiqué dénué de toute ambiguïté. Extraits : "La mission de service public des cheminots consiste d'abord à assurer la sécurité de circulation et celle des usagers et non de concourir à des actes de stigmatisation des individus en fonction de leur type." Et de demander à "tous les cheminots" de "refuser de participer à ce genre de descriptions qui servent de paravent à la mise en oeuvre de la politique antisociale du gouvernement". Moins virulent mais tout aussi scandalisé par la démarche, Daniel Tourlan, responsable régional CGT des cheminots en Paca, estime pour sa part : "Si la lutte contre la fraude et les agressions est légitime, le procédé est antirépublicain, à la limite de la déontologie."

La SNCF, qui souhaite apaiser les esprits, parle d'une "méprise". "Ce n'est en aucun cas un fichier ethnique, avance d'emblée un chargé de communication de la direction régionale. Notre souci était de recueillir le plus d'éléments afin d'interpeller le ou les agresseurs le plus rapidement possible. C'est un outil d'urgence. Une fois le signalement indiqué aux policiers, la fiche aurait atterri à la poubelle. Tout ceci est une fâcheuse erreur d'interprétation." Devant le tollé général, l'entreprise publique a toutefois décidé de retirer le document mercredi soir, en expliquant qu'à sa connaissance, aucune fiche n'avait été "remplie" et que si c'était le cas, elle serait "détruite".


quand on peut constater que les syndicats n'entendent pas qu'on puisse interpeller les délinquants !
Bonne gens , faites vous agresser tranquillement dans les trains , la cégété veille à ce qu'aucun signalement de vos agresseurs ne soit transmis , et donc veille à ce qu'ils puissent vous agresser en toute tranquillité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats gauchistes protecteurs des délinquants  Empty Re: Les syndicats gauchistes protecteurs des délinquants

Message  livaste Jeu 28 Oct - 23:07

Quelques réactions d'internautes

Il ne s'agit pas de persécuter telle ou telle communauté en fonction de leur représentation dans les violences dans les transports en commun, mais si on cherche quelqu'un, on peut gagner du temps en sachant à quoi il ressemble.

Quelle hypocrisiej
Bref il faudra donner le type de l'agresseur sans le dire tout en le disant. Je pense que quand un agent SNCF lui-même se fera agresser, il désignera le type de l'agresseur sans circonvolutions inutiles.


côté des réalités
Comme à leur habitude, les syndicats vivent à côté des réalités que subissent les Français. Ils ne doivent pas s'étonner dès lors que ces mêmes Français ne leur accordent aucun crédit.

Tabou, quand tu nous tiens...
C'est une fois de plus un mélange des genres typiquement français. A entendre les biens pensant, tout le monde est blanc ou incolore. Pas étonnant que certaines minorités ethniques se sentent stigmatisées ; on ne leur reconnait même pas la couleur de leur peau...


Médaille d'hypocrise (avec palme)
Extraordinaires CGT et SUD...
Toujours prompts à bousiller ce qui pourrait optimiser l'efficacité d'un système.
Ce ne sont pas ces 2 syndicats d'ailleurs qui plantent des milliers d'usagers dès qu'une agression est commise ? La fermeture de la gare Saint Lazare l'année dernière sans aucun préavis laissant 500.000 personnes sur le carreau (avec les risque de sécurité publique que cela comporte) Merci Sud.
Aujourd'hui on propose d'identifier les agresseurs pour éviter les agressions et donc répondre à leur revendications et là, plus personne. Comment interpeller un individu si on ne peut pas l'identifier parmi des milliers d'autres dans une gare ?
Quand en plus on nous parlent de déontologie... on croit rêver.

on est vraiment...
Voilà Monsieur le commissaire... j'ai été attaqué, mais je ne vous dirais pas à quoi il ressemblait, car je ne veux pas faciliter votre travail... débrouillez-vous... c'est votre métier... puis plus tard au bistrot : Et les gars, la police... ils sont pas bien fins... quinze jours que j'ai été attaqué, et ils n'ont arrêté personne... Pauvre France...

Les enquêteurs seront bien avancés...
... Quand, pour décrire un agresseur, on aura que le droit de dire : " Il semble qu'il avait une tête, deux bras et deux jambes"... pour plus de détails... chut ! C'est quoi ce délire ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum