Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

livre de Martin HIRSH

+3
Bertolt_Brecht
marc
jfc
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty livre de Martin HIRSH

Message  jfc Lun 4 Oct - 19:43

Quelqu'un a t il lu le livre de M Hirsh sur les conflits d'intérêt?

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  patriote reformiste Mer 6 Oct - 11:47

Non, pas du tout, en revanche, je ne suis pas surpris, au vu de l'interview qu'il donna sur ce sujets de ces prises de position.

Hirsh n'étant clairement pas à sa place, dans cette équipe qui se moque comme d'une guigne de la situation des français pauvres, ne pouvait, à moins de renier son combat, ses valeurs et son appartenance au corp doctrinal qui est fait de la gauche (même si cela n'est pas toujourts réaliste), demeurer au sein d'une équipe qui ne songe qu'on bonheur des puissants.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 16:27

Hirsh s'en fiche encore plus d ela situation des Français , pour lui un seul objectif , la redistribution des revenus des salaires pour entretenir les non travailleurs et les immigrés , sans oublier les repris de justice !
J'ai lu une interview de lui dans notre régional , il ne propose rien de moins que de faire payer les soins médicaux en fonction des revenus ..
Donc pour reprendre l'exemple du type payé à 2000 euros par mois , et cotisant au pourcentage de ce revenu , non seulement il paiera 'l'impôt , mais quand il aura besoin de soigner son cancer , il paiera plein pot ses soins , alors que l'immigré illégal , le sortant de cabane ne paiera rien pour sa paire de lunettes ou ses soins dentaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  jfc Mer 6 Oct - 18:14

Calomniez , calomniez ,il en resterera toujours quelque chose
Fancis Bacon ( devise de la gauche et appliqué par la droite

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 19:06

Nice matin
Dimanche 3 octobre , page 48


Des gens ne peuvent plus se soigner ( lunettes et dents ...) des familles payer des maisons de retraite. C'est inéluctable ??


Hirsh:
Je propose depuis trois ans le " bouclier fiscal". L'idée , c'est de payer les soins en fonction de ses moyens ....
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Invité Mer 6 Oct - 19:34

Sans parler du 1.1% ponctionné encore sur les placements des français pour financer le RSA...ce qui se rajoute aux autres ponctions d'état csg ,... le tout à hauteur de 12.1% sur intérêt à ce jour ....jusqu'à ce qu'on augmente petit à petit...
y a un truc qui me chiffonne.... comment était financé le RMI avant ? et les APL...?(les deux remplacées par le RSA...) Suspect

La grosse erreur de Sarko...c'est d'avoir mis de ces gens dans son gouvernement .On se fout qu'ils puissent s'entendre bien entre eux en privé ; mais , il a comme qui dirait fait une erreur de casting ; on n'oublie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 20:47

Sans aller jusqu'aux placements , Franline , cela revient à dire que le type de notre exemple , qui travaille pour 2000 euros par mois , qui paie l'IR ( 200 par mois ) sur ce revenu du travail , qui paie la SS , et les autres ponctionnements , au pourcentage de son salaire , lui paiera les mêmes soins , gratuits pour celui qui ne paie pas d'impôt , sans espérer remboursement !
Un exemple , donc
Sur ses 2000 euros , l'iR lui en ponctionne 200 , il paie un loyer de 700 euros ( n'a pas droit à l'APL ni au logement social ) , et par dessus le marché , s'il doit se soigner , c'est tintin pour le remboursement .
Fais le compte !
Le Smicard , lui ne paie pas d'impôt , a un logement HLM , l'APL donc le loyer lui revient à 100 euros ( studio , j'ai pris le même logement que précédemment ) ,ne paiera pas ses frais médicaux , selon cet ahuri , donc au final , a plus de fric que le petit cadre dont nous parlions !
CQFD , ils ont réinventé la communisme parfait !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 20:48

et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin , j'attends les propositions de l'extrême gauche , exigeant que chacun paie sa baguette selon ses revenus ....
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Georges Mer 6 Oct - 20:53

Le smicard célibataire touche la somme fabuleuse de 24 €. Fais la simulation sur le site de la caisse d'alloc et tu verras que tu racontes n'importe quoi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  jfc Mer 6 Oct - 20:59

certains trouvent le fait d'être smicard comme un privilège,je leur suggère donc de postuler à un emploi de balayeur afin de bénéficier de tous ces privilèges



jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 21:13

postule donc à un emploi de cadre , bac +++ , payé 2000 euros par mois , si tu peux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 21:14

et au cas où cela t'aurais échappé , balayeur c'est plus que le SMIC à Paris !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Georges Mer 6 Oct - 21:15

Paris n'est pas la seule ville qui emploie des balayeurs.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Mer 6 Oct - 21:18

Georges a écrit:Paris n'est pas la seule ville qui emploie des balayeurs.
certes , mais j'ai pris l'exemple d'un cadre parisien , ayant un loyer de 700 euros pour un studio , normal que je prenne le balayeur parisien ...

Si j'avais pris un cadre , même catégorie en Corse , son salaire serait de 15 % moins élevé , seul le SMIC reste le même dans toute la France .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Georges Mer 6 Oct - 21:21

Les deux employés communaux de mon village, qui ne font pas que balayer, puisque il s'occupe de l'entretien de l'école et des batiments communaux sont payés au Smic.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  patriote reformiste Jeu 7 Oct - 11:54

Je suis surpris de voir, dans les propos de Livaste, une critique aussi forte de Martin Hirsch qui fut le chouchou du Président durant un temps et qu'aucun militant n'osa alors critiqué de peur des represailles présidentielles.

Et oui, la confiance aveugle a un prix.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  jfc Jeu 7 Oct - 16:32

livaste a écrit:postule donc à un emploi de cadre , bac +++ , payé 2000 euros par mois , si tu peux !

pour diminuer mes revenus?

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Bertolt_Brecht Jeu 7 Oct - 17:56

patriote reformiste a écrit:Je suis surpris de voir, dans les propos de Livaste, une critique aussi forte de Martin Hirsch qui fut le chouchou du Président durant un temps et qu'aucun militant n'osa alors critiqué de peur des represailles présidentielles.

Et oui, la confiance aveugle a un prix.

Tu sais, les militants de base, les foudres présidentielles ils s'en tamponnent un peu le coquillard... Ils ont bien conscience que Sarkozy ne les connaît pas et se tamponne de leur avis sur ses choix une fois élu.
Je ne te donnerai pas tort en revanche si tu remplaçais le terme "militants" par "cadres du parti".
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Jeu 7 Oct - 18:27

livaste a écrit:Hirsh s'en fiche encore plus d ela situation des Français , pour lui un seul objectif , la redistribution des revenus des salaires pour entretenir les non travailleurs et les immigrés , sans oublier les repris de justice !
J'ai lu une interview de lui dans notre régional , il ne propose rien de moins que de faire payer les soins médicaux en fonction des revenus ..
Donc pour reprendre l'exemple du type payé à 2000 euros par mois , et cotisant au pourcentage de ce revenu , non seulement il paiera 'l'impôt , mais quand il aura besoin de soigner son cancer , il paiera plein pot ses soins , alors que l'immigré illégal , le sortant de cabane ne paiera rien pour sa paire de lunettes ou ses soins dentaires !

Tu as bien lu ? Tes sources STP ? cela me semble impensable de pareilles propositions venant d'un type comme lui, un ex quelque chose du gouvernement, ex président d'Emmaüs ... etc ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Jeu 7 Oct - 18:34

livaste a écrit:postule donc à un emploi de cadre , bac +++ , payé 2000 euros par mois , si tu peux !

Si tu parles de salariés employés de la fonction publique il me semble qu'à ce niveau de rémunération, un petit cadre est bien payé étant les nombreux avantages externes dont il bénéficie. Un "petit cadre" Bac +++ dans le privé selon la région gagne au moins cette somme mais ne dispose pas d'avantages particuliers ( notamment au niveau de la retraite ... fallait que je la sorte Very Happy )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Jeu 7 Oct - 18:34

je t'ai donné mes sources ,Jean Claude , je t'ai cité un extrait , paru dans le Corse Matin , de ce dernier dimanche !
Je n'ai pas pu trouver cet article sur le web , j'ai donc du retranscrire , mot pour mot , une partie de cet entretien .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Jeu 7 Oct - 18:40

livaste a écrit:je t'ai donné mes sources ,Jean Claude , je t'ai cité un extrait , paru dans le Corse Matin , de ce dernier dimanche !
Je n'ai pas pu trouver cet article sur le web , j'ai donc du retranscrire , mot pour mot , une partie de cet entretien .

Ok je prends ton argument pour argent comptant ... mais permets moi de douter !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Jeu 7 Oct - 18:44

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:postule donc à un emploi de cadre , bac +++ , payé 2000 euros par mois , si tu peux !

Si tu parles de salariés employés de la fonction publique il me semble qu'à ce niveau de rémunération, un petit cadre est bien payé étant les nombreux avantages externes dont il bénéficie. Un "petit cadre" Bac +++ dans le privé selon la région gagne au moins cette somme mais ne dispose pas d'avantages particuliers ( notamment au niveau de la retraite ... fallait que je la sorte Very Happy )

Tu veux rire , Jean Claude , un " petit cadre " donc un chercheur , un chef de service ,un directeur même , dans la fonction publique n'ont AUCUN AVANTAGE , du moins quad ils sont sur le terrain , dans une IRA , dans une structure PJJ , dans une école ( et oui , ils sont tous cadres ) ..
Faudrait que tu réactualises , Jean Claude .

J'ai pu comparer mons alaire de cadre , fonction publique , avec ceui de mes homologues du " privé " tu sais ces associations 1901 qui vivent des prix de journées de l'état et du CG ... A diplômes à peu près égaux ( je suis sympa ce soir , j'hésite à me vanter ) , à expérience professionnelle inégale ( plus importante sans conteste chez moi ) , à responsabilités à peu près égales , ils gagnent 2 fois plus que moi , profitent d'une voiture de fonction , et le jour de leur départ en retraite , ont droit à une prime de départ , budgétée sur les BP des années avant, pouvant atteindre jusqu'à l'équivalence de 24 mois du dernier salaire !
Faut arrêter de raconter n'importe quoi , faut arrêter d'omettre les avantages salariaux du privé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Jeu 7 Oct - 18:45

Georges a écrit:Les deux employés communaux de mon village, qui ne font pas que balayer, puisque il s'occupe de l'entretien de l'école et des batiments communaux sont payés au Smic.

Tes insultes , tu te les gardes , si tu viens pour me traiter de menteuse , mieux vaut t'abstenir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Jeu 7 Oct - 18:46

et si tu doute s, achète toi le journal en question , par internet cela en pose aucun problème et regarde la dernière page de ce dimanche !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum