Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre

Aller en bas

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre Empty La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre

Message  livaste Mer 8 Sep - 19:52

PUBLIÉ LE 05/09/2010 07:16 - MODIFIÉ LE 06/09/2010 À 11:01 | B. DV.
La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre
Société

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre Saucis10

Officiellement ce devait être une saucissonnade « entre citoyens », un inoffensif apéritif Républicain, organisé par Gérard Couvert, le responsable Toulousain de la toute jeune association Résistance Républicaine. Mais Résistance Républicaine qui s'est donné entre autres missions de lutter « contre le retour du religieux dans la vie publique », et accessoirement de s'opposer à une « offensive islamique absolument nette, générale et mondiale » selon les termes de son représentant toulousain, n'est pas tout à fait une association de pêcheurs à la ligne. C'est d'ailleurs précédée d'importantes forces de police que la vingtaine de militants a planté ses trois drapeaux français sur la Prairie des Filtres, hier soir, peu avant 18 heures. Et c'est sans surprise, qu'avant même d'avoir eu le temps de sortir charcuteries et bouteilles, les candidats à l'apéro champêtre ont reçu la visite d'un cortège d'une quarantaine de jeunes gens officiellement venus à titre individuel leur crier en chœur de sonores : « Pétain revient t'as oublié tes chiens ». Retranchés derrière un cordon de CRS, les pique-niqueurs de Résistance Républicaine, tentent d'abord de riposter en entonnant une glorieuse Marseillaise. Puis, ils choisissent de casser la croûte à l'ombre des forces de l'ordre. Assise sur un pliant, une mamie en jean, casquette sudiste vissée sur la tête, distribue les verres en plastiques à ses amis, et les doigts d'honneur aux manifestants dont le nombre a rapidement doublé. Des CRS arrivent en renfort pour empêcher l'encerclement de l'apéro. « Ces gens-là n'ont pas à se rassembler, ils n'ont pas à alimenter le racisme et la haine », lâche une jeune militante. Dépassés, les « défenseurs de la République » finissent par lever le camp sous protection policière et sous les cris de « Fachos dehors » poussés par les manifestants qui finissent par écoper d'une cartouche de gaz lacrymogène discrètement lâchée par la police histoire de faire bonne mesure.

Au nom de quel principe républicain , est il " facho" , de saucissonner et de planter le drapeau français ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre Empty Re: La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre

Message  livaste Mer 8 Sep - 20:02

Quelques réactions , toutes vont dans le même sens

Le sens de notre liberté
ces citoyens peuvent se rassembler, chantonner la marseillaise, casser la croûte avec du saucisson et du bon vin. Qu'il y ait d'autres citoyens qui n'aiment pas ces apéros à la bonne franquette , je peux le comprendre. En France, on est libre de penser ce que l'on veut.
et aussi on conçoit certaines réactions contre les QUICK TOUT HALAL ...


Tolérance
Belle preuve d'intolérance de la part de ces apôtres de la tolérance ..... à leurs idées !

Code:
La preuve par 9
Voila, la preuve est donnée qu'en France les personnes de gauche ne veulent pas que les autres s'expriment, ils sont intolérents. Ils sont comme les russes ou les chinois, il ne veulent pas que les autres s'expriment. Je ne suis ni de gauche ni de droite, je constate les faits. Mais aprés, quand ses gens seront obligé de se convertir a l'islam qu'ils ne viennent pas pleurer dans les jupons. Nous verrons d'ici peu comment la France va devenir. Cher concitoyens regarder bien autour de vous, regarder bien l'évolution, ne soyer pas aveugle. Je compte sur votre intelligence. Tous sa c'est a cause de tous ses francais qui n'ont pas combatus le nazisme et De gaulle a fait venir les musulmans, mais ils ne sont pas venu gratos. Le génèral leur a promis de l'aide financiére (voir la france) et maintenant ils le réclament, ceux qui est tout a fait normal.

que d'erreurs historiques , il est reproché à de Gaulle , présisément d'avoir refusé l'entrée sur notre territoire !!

Intolérance
Il est étrange que les gens trouvent génant que l'on plante des drapeaux français sur le sol de la prairie des filtres, mais ils ne sont génés en rien quand le drapeau français est brûlé au milieu de la place du capitole et remplacé par le drapeau algérien.

A titre de comparaison...
A Paris, le Vendredi, en fin d'après-midi, la rue de La Goutte d'Or (18 ème)
est bloquée par des "militants" qui y empêche la circulation et y filtre l'accès
afin de permettre le bon déroulement de la grande prière et personne n'y
trouve rien à redire...


Planter un drapeau Français et boire du vin et manger du saucisson cela devient interdit

C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression

je crains le pire pour les années a venir

Intolérance?
Une saussissonade (même médiatisée) est perçue comme une "insulte"? Par qui?
On est en plein pays de cochonailles, là! et pas des plus mauvaises!
Alors, que penser des foulards et autres tenues vestimentaires prosélytes qui polluent notre environnement?
Pour moi, c'est simplment une réponde du berger à la bergère.


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre Empty Re: La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre

Message  Invité Ven 10 Sep - 23:36

j'ai mis mon drapeau français le 14 juillet et, je ne l'ai pas encore retiré.Ca se trouve les voisins pensent que je suis une facho !!! Razz
maintenant , tolérer les sarcasmes de ces petits gauchos complexés d'être français , un besoin identitaire autre !? n'est pas acceptable .
Je ne comprends pas qu'il ait fallu que ces gens fuient leur appéro et satisfaire ainsi ces grognards victimistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre Empty Re: La "saucissonnade républicaine" tourne au vinaigre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum