Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Ain - Le baptême de l'air tourne au drame : 7 morts

Aller en bas

Ain - Le baptême de l'air tourne au drame : 7 morts Empty Ain - Le baptême de l'air tourne au drame : 7 morts

Message  livaste Dim 21 Juin - 11:29

Le baptême de l'air tourne au drame : 7 morts
Pour une raison inconnue, un hélicoptère, qui effectuait un baptême de l'air en provenance d'un parc d'attraction, s'est écrasé samedi sur le mont Cordon.
Selon la compagnie qui exploitait l'appareil, l'hélicoptère avait été révisé.
- le 20/06/2009 - 21h00
Mis à jour le 21/06/2009 - 11h13




Sept occupants d'un hélicoptère privé ont été tués samedi, en début de soirée, dans le crash de leur appareil sur le mont Cordon, situé sur la commune de Brégnier-Cordon, dans l'Ain. L'accident s'est produit vers 19 heures. Pour une raison inconnue, l'hélicoptère de la compagnie aérienne Azur Helicoptere, qui effectuait un baptême de l'air en provenance du parc d'attraction Walibi en Isère, s'est écrasé dans une zone escarpée et inhabitée, ont indiqué les pompiers.

"Un témoin a donné l'alerte. Il a vu cet hélicoptère bleu et blanc voler à basse altitude avant de le perdre de vue puis a entendu une détonation et senti une forte odeur de kérosène", a indiqué un officier au Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours de l'Ain. Selon la direction de Walibi, les victimes sont le pilote de la société d'hélicoptères et six employés du parc d'attraction en congés, qui avaient profité de la journée pour faire ce vol. Cinq des victimes ont été décapitées dans l'accident, selon les pompiers.

L'appareil avait été révisé

Didier Doré, le sous-préfet de l'Ain à Belley, qui s'est rendu sur place, a indiqué que "les conditions météorologiques au moment de l'accident étaient a priori bonnes". Il a également précisé que "l'appareil s'est écrasé sans provoquer d'incendie". "Le parquet de Bourg-en-Bresse est saisi du dossier et l'enquête est en cours" pour déterminer les circonstances exactes du drame, a-t-il ajouté.

La société Azur Helicoptere, qui exploitait l'appareil, assure dimanche qu'il était en parfait état de marche. "Le pilote était un ami et un instructeur, il n'était pas fatigué quand l'accident est survenu et l'appareil dans lequel il volait, un Ecureuil, était révisé et en vol de croisière complètement standard", a souligné le responsable qui a donné exceptionnellement congé dimanche à ses salariés. "C'est la première fois qu'on est touché par un tel drame. On est tous dans la douleur", a éclaré le gérant de la société Azur Helicoptere qui est installée à l'aéroport Lyon-Bron. Azur Helicoptere, qui assure des vols aussi à Nice, à Cannes où se trouve son siège, et à Paris, possède une dizaine d'appareils.
(D'après agence)



condoléances aux familles des victimes .

Voilà une belle journée qui a viré à la tragédie .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum