Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On a les enfants qu'on mérite...

3 participants

Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty On a les enfants qu'on mérite...

Message  Bertolt_Brecht Mer 1 Sep - 12:15

Perles de parents: un recueil savoureux des mots d'excuse adressés aux profs

Perles de mauvaise foi et fautes d'orthographe se bousculent dans "Mots d'excuse" de Patrice Romain, enseignant puis directeur d'école, qui a recueilli pendant vingt ans les billets des parents, tour à tour drôles, émouvants ou agressifs.

Retards, absences, chicaneries entre élèves, difficultés scolaires, contestation de notes, invasion de poux, autant d'occasions pour les parents d'écrire aux professeurs de leurs chères têtes blondes ou brunes des "Mots d'excuse" (François Bourin éditeur) qui laissent souvent pantois.

Voici, dans le texte, quelques extraits de ces écrits naïfs, méprisants ou condescendants pour excuser de plus ou moins grands maux: "Dans le but de ne pas creusé la sécurité social, je n'ai pas amené Cyril au médecin. Je le remplace donc en m'escusant pour cause de diarée".

C'est pas juste : "Ok mon fils était en retar hier, mais quand ces un prof vous lui demandé aussi un mot?".
"Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de corrigée la note pour que je la signe"...
"Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique ça !"


Haro sur les fonctionnaires : "Dans le privé, il y a lontant que les parents vous aurez viré !".

Drapeau blanc : "Laissez tombé pour Mike. Moi-même j'y arrive pas (...) Et encore bravo d'arrivée à pas vous énervez. Respet".

Menaces : "J'ai bien vu que vous punisser souvent les gens de couleurs. Attention car je connais SOS raciste et le MRAP".

Au-delà du sourire, ces petits mots, écrits sur le cahier de correspondance, une page de cahier de texte arrachée, une feuille quadrillée, une carte de visite ou un papier à en-tête, sont également le reflet d'une société au quotidien, de sa culture et des éternels quiproquos entre familles et enseignants.

Ces mots au style très personnel résument surtout, souligne l'auteur, l'amour des parents pour leur enfant et leur angoisse face au risque d'échec scolaire.

("Mots d'excuse. Les parents écrivent aux enseignants" - Patrice Romain - François Bourin éditeur - 128 p. - 14 euros)

Ou quand le proverbe "Les chats ne font pas des chiens" prend férocement tout son sens...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  livaste Mer 1 Sep - 18:03

Rien d'étonnant dans ces mots d'excuses , pas même l'orthographe !
Le pire est qu'ils sont tous persuadés avoir engendré des génies !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  livaste Ven 5 Nov - 20:08

Le principal d'un collège agressé par des parents d'élèves



05/11/2010 - 19h20

Une violence inédite au collège. Un couple de parents d'élève est en garde à vue vendredi pour avoir frappé le principal d'un collège de Montauban et avoir menacé de filmer la scène avec un téléphone portable. Le père et la mère avaient pris rendez-vous jeudi avec le principal du collège Ingres, pour contester des mesures sanctionnant l'indiscipline de leur fille de sixième. Quand le chef d'établissement, Guy Mériel, a constaté que la discussion ne menait nulle part et a voulu y mettre fin, le père a exigé les rapports des enseignants sur sa fille. Devant le refus de du principal le père s'est mis à l'insulter et à le frapper. Ancien pratiquant d'arts martiaux, Guy Mériel a réussi à esquiver la plupart des coups. L'adjoint et la secrétaire du principal, qui ont assisté à l'agression, ont alerté les policiers qui ont emmené le couple menotté. Le chef d'établissement a porté plainte et l'Académie a fait part de son intention de faire de même pour lui manifester son soutien.

Sans commentaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  Invité Ven 5 Nov - 20:24

Un remède contre ce genre de cons: condamnation, on sucre les allocs et on leur retire la garde des gamins. Ras le bol des parents voyous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 21:39

livaste a écrit:Le principal d'un collège agressé par des parents d'élèves



05/11/2010 - 19h20

Une violence inédite au collège. Un couple de parents d'élève est en garde à vue vendredi pour avoir frappé le principal d'un collège de Montauban et avoir menacé de filmer la scène avec un téléphone portable. Le père et la mère avaient pris rendez-vous jeudi avec le principal du collège Ingres, pour contester des mesures sanctionnant l'indiscipline de leur fille de sixième. Quand le chef d'établissement, Guy Mériel, a constaté que la discussion ne menait nulle part et a voulu y mettre fin, le père a exigé les rapports des enseignants sur sa fille. Devant le refus de du principal le père s'est mis à l'insulter et à le frapper. Ancien pratiquant d'arts martiaux, Guy Mériel a réussi à esquiver la plupart des coups. L'adjoint et la secrétaire du principal, qui ont assisté à l'agression, ont alerté les policiers qui ont emmené le couple menotté. Le chef d'établissement a porté plainte et l'Académie a fait part de son intention de faire de même pour lui manifester son soutien.

Sans commentaire !

Je ne ferai aucun commentaire non plus si ce n'est que nous aurions aimé avoir les sources de cet article ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  Invité Ven 5 Nov - 23:06

Ca vient du Figaro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  livaste Ven 5 Nov - 23:15

J'en suis même pas certaine , j'ai trouvé ça dans mes " alertes " venant de RTL !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  Jeanclaude Sam 6 Nov - 9:18

Quoi qu'il en soit on peut en conclure que nous sommes bien dans une période ou les parents baissent les bras et ou l'enfant est roi ... !

Il n'existe plus d'interdits ... ! A mon époque j'aurais aussi pris une râclée de mes parents . Pas surprenant que des petits voyous prennent plaisir à faire cramer des voitures ... l'interdit ils ne connaissent pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a les enfants qu'on mérite... Empty Re: On a les enfants qu'on mérite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum