La droite ultra dans le collimateur des «RG»
+2
Octave
livaste
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La droite ultra dans le collimateur des «RG»
En lisant un livre de propagande communiste, je me suis rendu compte qu'il existait un petit état (ou région) juif à l'est de l'ex-URSS.
saco
saco
Invité- Invité
Re: La droite ultra dans le collimateur des «RG»
The Shadow a écrit:
Justement, Zongo, pour moi, le bon sens est qu'il constituent leur état en Palestine, qu'auraient-ils été faire en Afrique ou en Argentine...? Alors on va me dire "oui, mais l'Ethiopie", etc....Ben oui, mais la terre d'Israël elle est en Palestine.....
Je suis bien d'accord, et d'une pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais aussi parceque le concept prédominant depuis le XXè siècle est celui d'Etat-NAtion. Il est déjà difficile d'implanter tout un peuple de cette manière, mais effectivement, le bon sens et les doctrines en vigueur veulent plutôt qu'un état coïncide avec une nation. Hors, la nation juive, trouve son essence même dans sa religiosité, le judaïsme. C'est un faut absolmuent indéniable et il n'y a que peu de raisons de ne pas le prendre en compte (sinon, pourquoi ne pas avoir déplacé les palestiniens jsutement?). Or la la Palestine est le berceau de cette nation, et ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait eu aucuns juifs en Palestine avant 1948.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2