Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mort de Nicodème : la piste de l'accident, mais des questions

Aller en bas

Mort de Nicodème : la piste de l'accident, mais des questions Empty Mort de Nicodème : la piste de l'accident, mais des questions

Message  livaste Lun 5 Juil - 22:21

Mort de Nicodème : la piste de l'accident, mais des questions
le 05 juillet 2010 à 20h38, mis à jour le 05 juillet 2010 à 21:42

La thèse de la noyade accidentelle est privilégiée dans la mort du garçon de 22 mois, disparu samedi de la maison de ses grands-parents en Ille-et-Villaine et retrouvé lundi dans une fosse de la résidence. Reste à savoir comment il a pu tomber dans une fosse recouverte d'une dalle en béton de 15 kg.

"La fosse sceptique se situe dans le périmètre de la maison (...) Il paraît clair qu'un enfant qui tomberait accidentellement dedans est tout à fait susceptible de s'y noyer extrêmement rapidement." Quelques heures après la découverte du corps de Nicodème, l'enfant de 22 mois disparu depuis samedi après-midi de la maison de vacances de ses grands-parents en Ille-et-Vilaine, dans la fosse septique de la propriété, le procureur de la République de Saint-Malo a affirmé que "la thèse accidentelle est une thèse sérieuse", tout en assurant ne pas vouloir "se focaliser" sur cette hypothèse avant les ultimes vérifications. Les premières observations du médecin légiste "ne permettent pas de conclure" avec certitude sur les causes de la mort mais ne "ne sont pas incompatibles avec un décès par noyade", a-t-il indiqué.


Après la découverte du corps, les techniciens ont multiplié les relevés sur le terrain, appuyés par un hélicoptère qui prenait des photos aériennes pour mieux reconstituer le scénario du drame. Le petit garçon portait les habits signalés au moment de sa disparition, un body blanc, un short rayé blanc et vert et des chaussures bleu marine. Le ballon avec lequel il jouait a été retrouvé près du corps. Cet élément, selon le procureur, alimente l'hypothèse d'une chute accidentelle, même s'il reste à comprendre comment l'enfant a pu basculer dans la fosse.
Dalle de 15 kg

Autre question à résoudre : la fosse était recouverte par une dalle en béton de 15 kg. La fosse dotée d'une buse d'accès circulaire et fermée par cette dalle donc avait déjà été vérifiée samedi après la disparition de l'enfant, mais ce premier sondage effectué avec un baton était resté infructueux.

Le corps de l'enfant a été retrouvé lundi matin par un gendarme qui inspectait au rateau la fosse septique située derrière la maison, une villa située au bord de l'estuaire de la Rance, près de Dinard. "La famille vit un drame épouvantable", a déclaré le chef du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine mobilisé par la recherche depuis samedi. Le petit Nicodème était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et soeurs dans la villa de ses grands-parents située près du village de Pleurtuit. L'enfant qui jouait dans le jardin a échappé à la surveillance de ses proches dans l'après-midi de samedi. Très vite, ses parents et grands-parents l'ont cherché partout, avant d'alerter les gendarmes. Pendant de longues heures, quelque 120 gendarmes appuyés par des chiens ont ratissé le moindre pouce de terrain avec l'aide de dizaines de volontaires. La rivière qui se trouve en contrebas de la villa avait été inspectée par des plongeurs dimanche. Le moindre puits, fossé et trou d'eau a été exploré dans les environs. Une enquête judiciaire pour "disparition inquiétante" a été ouverte mais le plan alerte enlèvement n'a pas été déclenché. La section de recherches de la gendarmerie de Rennes et le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine ont été chargés de l'affaire.

C'est une tragédie , mais qui me laisse perplexe ..
Comment le petit a t il pu soulever une telle dalle et la remettre après sa chute ?
Comment lors du premier sondage , n'a t on pas vu le ballon ?


le 05 juillet 2010 à 20:38

J'ai pas tout compris à cette enquête, on a petit garçon de 22 mois, qui joue au ballon dans un jardin clos, sa famille remarque sa disparition. Elle le recherche en vain, préviens donc les gendarmes, après une nuit de recherche aucune trace. Dans le jardin se trouve une fosse septique apparemment fermé par une dalle de 15 kg, sondée le premier jour, ce sondage ne donne rien. Et ce matin, donc le 2ème jour, on sonde à nouveau cette fosse, et là on retrouve le corps du garçon et son ballon. Je crois qu'on nous cache énormément de chose... si la dalle en béton fais bien 15 kg et était bien fermée, comment se garçonnet de 22 mois a t'il réussi à l'ouvrir, d'autant plus que si la dalle est ronde, il faut sans doute un bout de bois ou de fer pour faire levier. Si les gendarmes l'ont retrouvé fermé, comment le petit peut-être tombé dedans ??? Lors du premier sondage rien, ok on peut mal sondé, mais si on l'a retrouvé ce matin avec son ballon, un ballon il flotte, il ne coule pas, donc en regardant dans la fosse, et si on voit un ballon, il est pas la par hasard, on aurait pu penser que le petit était tombé dedans en voulant récupérer son ballon, et ce des le premier jour... Non vraiment pour moi cette histoire ne ressemble pas à un accident, ou alors l'article est bourré d'erreur ou les gendarmes ne savent pas travailler.... Condoléances à la famille.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum