Ted Lapidus est mort
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Ted Lapidus est mort
Le couturier Ted Lapidus est mort
29.12.2008, 21h24 | Mise à jour : 21h26
leparisien.fr
29.12.2008, 21h24 | Mise à jour : 21h26
Le couturier Ted Lapidus, qui a eu son heure de gloire dans les années 1960 et 1970 avec une mode unisexe ou le style safari, est mort lundi à l'âge de 79 ans à l'hôpital de Cannes (Alpes-Maritimes).
«Il s'est éteint à 14 h 30. Il souffrait depuis plusieurs années d'une leucémie et est décédé des suites d'une insuffisance respiratoire», a déclaré sa soeur et couturière Rose Torrente-Mett.
Le couturier doit être inhumé vendredi au père Lachaise à Paris.
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Re: Ted Lapidus est mort
Ted Lapidus : une marque de haute couture et de luxe
La marque de haute couture et de luxe Ted Lapidus a été créée en 1951 par Ted Lapidus en personne. A cette époque Ted Lapidus fut l'un des premiers créateurs de mode à diffuser sa mode dans la rue. En effet, on vît à Paris et dans les autres grandes capitales du monde, la saharienne Ted Lapidus, le style « uniforme » et même l'esprit unisexe s'imposer de toute part. Dès 1963, Ted Lapidus est reconnu par ses pères, puisqu'il entre à la prestigieuse Chambre de la Haute Couture Parisienne. A l'époque, les amateurs de mode et stylisme, ainsi que les magazines de mode, définissent le style Ted Lapidus comme un mélange de vêtements aux coupes parfaites, parfaitement assortis à une touche d'extravagance. Fortement apprécié des peoples et des stars de l'époque, Ted Lapidus habilla de la tête aux pieds Brigitte Bardot, John Lennon et Les Beatles. Par la suite, Ted Lapidus entreprend de se lancer lui et sa marque dans la fabrication de parfum ; pour ce faire il s'associe avec le groupe l'Oréal en 1970. Les seventies sonnent également l'époque à laquelle Ted Lapidus lance son réseau de franchise et licences dans les pays européens.
Depuis lors, la marque Ted Lapidus continue à se développer à l'international en proposant une collection de haute couture, accessoires de mode, parfums, chaussures...en un mot de articles et vêtements de luxe de haute qualité à travers le monde. Olivier Bespiannetto est l'actuel directeur artistique de la marque, et continue à entretenir la longue tradition de Ted Lapidus, et son amour pour les pièces de qualité et d'exception.
Au dehors de la haute couture, la marque Ted Lapidus a également su se faire un nom dans le monde du prêt à porter de luxe, et distribuer dans de nombreuses contrées son savoir-faire en matière de lignes novatrices de prêt à porter et d'accessoires. De nos jours la marque Ted Lapidus est implantée mondialement. La mode masculine chez Ted Lapidus est empreinte à la fois d'élégance et de classicisme à la française. Tout autour de la collection de prêt à porter masculin, sont déclinées des gammes de lunettes, d'horlogeries et montres, de boutons de manchettes, de ceintures, de cravates, de pinces et aiguilles à cravates, d'écharpes, de chaussures... indispensables dans la garde robe de l'homme moderne distingué. L'univers de la collection féminine, créative et singulière, s'adresse quant à elle , à la femme raffinée qui porte à merveille l'élégance intemporelle de la griffe Ted Lapidus. Bien sûr, Ted Lapidus articule autour de sa collection de prêt à porter féminin, toute une série d'accessoires de mode alliant esthétisme, modernité et technicité.
Ted Lapidus est également créateur de parfum, et distribue une ligne de parfums pour femme (et homme) dont le nouveau parfum Silk Way et ses aînés : Creation, Fantasme, Lapidus Woman et Lapidus Man. www.ted-lapidus. com/
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