Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile
+2
patriote reformiste
Georges
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile
Excuse moi mais des c...s il y en a partout !
Jeanclaude- Député
oui , beaucoup sont concentrés dans les associations complexées et parano du genre sos racisme et ses camarades victimistes.
Invité- Invité
Je ne vois pas le rapport entre SOS RACISME et ta précédente observation ! Excuse moi mais je dois faire partie des cons ! Tu es peu jeune pour me donner des leçons !
Jeanclaude- Député
je connais des vieux tellement cons que même malgré leur grand âge , n'ont de leçons à donner à personne . Maintemant , si tu te considères comme tel (con) d'après ta réponse...bien entendu , libre à toi .
Invité- Invité
Tu as une curieuse façon de respecter les gens ... mais je ne t'en veux pas il m'en faut beaucoup plus !
La donneuse de leçons ... salut et à bientôt !
Jeanclaude- Député
l'h$opital qui se fout de la charité .Jean-Claude a écrit:Tu as une curieuse façon de respecter les gens ... mais je ne t'en veux pas il m'en faut beaucoup plus !La donneuse de leçons ... salut et à bientôt !
Invité- Invité
Psttt tu me fais penser aux irréductibles gaulois d'Uderzo
Jeanclaude- Député
mais je t'en prie ... c'était sincère ! eux aussi imaginaient que le ciel allait leur tomber sur la tête s'ils changeaient leurs habitudes
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:mais je t'en prie ... c'était sincère ! eux aussi imaginaient que le ciel allait leur tomber sur la tête s'ils changeaient leurs habitudes
je n'ai pas peur du ciel très cher ; plutôt des excès en tous genres.... le laxisme , le victimisme , ....
Invité- Invité
Je ne sais pas quoi penser de cet apéro. D'un côté il paraît évident que les gens en ont marre de l'immigration et du métissage ethnique, culturelle et linguistique de leurs quartiers. De l'autre, la stigmatisation de l'islam sert le message global de lutte acharnée des communautés servant de prétexte au démembrement des nations et de la loi.
Après, il est dommage que cet apéro soit de nature politique car le but d'un apéro ne doit pas être organisée par des militants politiques car les militants politiques donnent une volonté à un évènement qui à d'abord pour but la convivialité.
Il faut aussi que la presse instrumentalise à fond l'évènement pour monter les musulmans. On peut aussi noter que les identitaires sont les serpillères du pouvoir et que je m'étonne même de ne pas les voir apparaître plus souvent sur France-inter.
On peut encore noter que les racines chrétiennes de la France font des religions juives et musulmanes des religions étrangères et cela quelque soit l'apport culturel indéniable de ses deux religions ou de leurs représentants à la culture française ou à la nation française (le sang versé). Cet apéro aura sans doute pour conséquence de montrer la réalité de l'immigration massive de population saharienne et subsaharienne voulue et organisée par M. Sarkozy et ses prédécesseurs. Mais ça on le sait déjà...
Il est vrai que les musulmans sont chiants à ne pas boire un verre de Nuits Saint-Georges de temps en temps (Sarkozy non plus!). Il est vrai aussi que la charcuterie fait grossir (j'en sais quelque chose). Pour ce qui est des fêtes, je peux apprécier les beuveries comme les dégustations. Tout est au final question de moment... La dégustation est le temps du goût alors que la beuverie est le temps de la fête (nécessaire pour le contrôle et la cohérence sociale si j'en crois Elias ou Eliade).
Après, il est dommage que cet apéro soit de nature politique car le but d'un apéro ne doit pas être organisée par des militants politiques car les militants politiques donnent une volonté à un évènement qui à d'abord pour but la convivialité.
Il faut aussi que la presse instrumentalise à fond l'évènement pour monter les musulmans. On peut aussi noter que les identitaires sont les serpillères du pouvoir et que je m'étonne même de ne pas les voir apparaître plus souvent sur France-inter.
On peut encore noter que les racines chrétiennes de la France font des religions juives et musulmanes des religions étrangères et cela quelque soit l'apport culturel indéniable de ses deux religions ou de leurs représentants à la culture française ou à la nation française (le sang versé). Cet apéro aura sans doute pour conséquence de montrer la réalité de l'immigration massive de population saharienne et subsaharienne voulue et organisée par M. Sarkozy et ses prédécesseurs. Mais ça on le sait déjà...
Il est vrai que les musulmans sont chiants à ne pas boire un verre de Nuits Saint-Georges de temps en temps (Sarkozy non plus!). Il est vrai aussi que la charcuterie fait grossir (j'en sais quelque chose). Pour ce qui est des fêtes, je peux apprécier les beuveries comme les dégustations. Tout est au final question de moment... La dégustation est le temps du goût alors que la beuverie est le temps de la fête (nécessaire pour le contrôle et la cohérence sociale si j'en crois Elias ou Eliade).
Invité- Invité
Bonjour,
je prends ce sujet en cours et me permets d'y intervenir.
J'ai été très étonné de voir cette action des identitaires relayée par les grands medias, en effet depuis la soupe au lard, les identitaires ne sont que très rarement mis en avant sur ces mêmes médias(il est vrai que leur poids électoral n'est pas très important, mais d'autres partis peu représentatifs y sont bien plus représentés), si ce n'est pour rappeler que le bloc a été fondé après la dissolution d'unité radical dont était membre Maxime Brunerie (et bien qu'UR n'ait à ma connaissance jamais appelé à des actions violentes contre le président de la république, mais passons).
Cette opération est bien entendu une pure provoc du bloc, qui à mon sens a fait mouche.
En effet que retiendra-t-on? Que faire un apéro saucisson pinard à l'heure de la prière est, en France, en 2010, une provocation suffisante pour mériter une interdiction par la préfecture pour raison de trouble à l'ordre public. Effarant.
Une excellente contribution de Mme Levy sur ce sujet:
http://www.causeur.fr/le-saucisson-est-il-anticonstitutionnel,6633
Des provocations, on en a connu bien d'autres, qui n'ont jamais soulevé un tel émoi. Mais on touche là, avec l'islam, au dernier grand tabou français. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le bloc identitaire et la ligue du nord en italie (voir dans une autre mesure au vlaams belang en flandre belge). Ils relaient un véritable mécontentement dont les grands parti n'osent pas se faire le vecteur, ils ont peu de moyens, mais ils ont potentiellement un électorat véritable, même s'il est actuellement en France trusté par le FN (d'ailleurs j'ai cru comprendre que Marine lorgnait ces derniers temps du côté de Fabrice Robert, leader du BI).
Aujourd'hui la ligue du nord dirige des régions. Le bloc n'en est pas encore là, mais je pense que ce genre d'initiative va se multiplier dans l'avenir. Ce coup n'était, à mon avis, qu'un début.
Cordialement,
Maldo
je prends ce sujet en cours et me permets d'y intervenir.
J'ai été très étonné de voir cette action des identitaires relayée par les grands medias, en effet depuis la soupe au lard, les identitaires ne sont que très rarement mis en avant sur ces mêmes médias(il est vrai que leur poids électoral n'est pas très important, mais d'autres partis peu représentatifs y sont bien plus représentés), si ce n'est pour rappeler que le bloc a été fondé après la dissolution d'unité radical dont était membre Maxime Brunerie (et bien qu'UR n'ait à ma connaissance jamais appelé à des actions violentes contre le président de la république, mais passons).
Cette opération est bien entendu une pure provoc du bloc, qui à mon sens a fait mouche.
En effet que retiendra-t-on? Que faire un apéro saucisson pinard à l'heure de la prière est, en France, en 2010, une provocation suffisante pour mériter une interdiction par la préfecture pour raison de trouble à l'ordre public. Effarant.
Une excellente contribution de Mme Levy sur ce sujet:
http://www.causeur.fr/le-saucisson-est-il-anticonstitutionnel,6633
Des provocations, on en a connu bien d'autres, qui n'ont jamais soulevé un tel émoi. Mais on touche là, avec l'islam, au dernier grand tabou français. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le bloc identitaire et la ligue du nord en italie (voir dans une autre mesure au vlaams belang en flandre belge). Ils relaient un véritable mécontentement dont les grands parti n'osent pas se faire le vecteur, ils ont peu de moyens, mais ils ont potentiellement un électorat véritable, même s'il est actuellement en France trusté par le FN (d'ailleurs j'ai cru comprendre que Marine lorgnait ces derniers temps du côté de Fabrice Robert, leader du BI).
Aujourd'hui la ligue du nord dirige des régions. Le bloc n'en est pas encore là, mais je pense que ce genre d'initiative va se multiplier dans l'avenir. Ce coup n'était, à mon avis, qu'un début.
Cordialement,
Maldo
Maldoror- sympathisant
J'apporte ma petite contribution à cet apéro sympathique , je vous offre la charcuterie , je compte sur Bertolt pour apporter le vin !
J'espère au moins que tes beaux produits sont Corse ! Pour le vin Bertolt sera un bon sommelier je n'ai aucun doute la-dessus ... personnellement je n'ai quasiment aucune connaissance gustative sur ce produit !
Jeanclaude- Député
Il n'y a qu'à demander !
Mouton Rotschild pour tout le monde, et que ça saute (enfin pas de trop, c'est pêché de secouer le picrate !).
Un Haut Médoc eût été plus approprié, mais où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. Il faut savoir bousculer les convenances, ne fussent-elles que gustatives.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
ouaouuu Bertolt ... quelle rapidité et quelle belle proposition ! Quand te disais excellent sommelier je ne me trompais pas beaucoup
Jeanclaude- Député
Page 2 sur 2 • 1, 2