L'apéro idéal
5 participants
Page 1 sur 1
L'apéro idéal
Pour moi, c'est un verre de blanc type Rully ou Savenière avec des olives vertes fourrés à l'ail ou à l'amande avec des petits toast à la rillete de saumon, au paté végétal... Prévoir aussi des melons et des pastèques pour raffraichir.
Invité- Invité
Re: L'apéro idéal
Au choix : un bon Pauillac, un Muscat ou un Mojito (mais un vrai bien préparé).
Pour les accompagnement : petites tartines grillées avec jambon cru, rillettes, etc..., des légumes frais (carottes, concombre) avec une crème légèrement salée et aillée, tomates cerises du jardin, dés de fromage (cantal ou comté) et quelques biscuits apéritifs.
Mais dans l'absolu, l'important c'est la qualité des convives
Pour les accompagnement : petites tartines grillées avec jambon cru, rillettes, etc..., des légumes frais (carottes, concombre) avec une crème légèrement salée et aillée, tomates cerises du jardin, dés de fromage (cantal ou comté) et quelques biscuits apéritifs.
Mais dans l'absolu, l'important c'est la qualité des convives
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
j'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE les Mojito ..... j'ai une invasion de menthe dans le jardin .... sinon, c'est pastis-orgeat(mauresque) !!!
sinon, j'aime les petits fours maison du type :pain de campagne frotté à l'ail fraîche du pays arrosé légèrement d'huile d'olive acheté chez le producteur direct (pour être sûr de sa provenance) avec des tomates fraîches du pays , une tranche de feta grec ou mozza marseillais(s'il vous plait ...ça existe!) le tout mis au four quelques minutes ...et rajouter une feuille de basilic frais dessus !!!( sans oublier de poivrer !!!!)
j'adore mes olives noires préparées maison ...
mais j'aime plus que tout mes invités !!!!
sinon, j'aime les petits fours maison du type :pain de campagne frotté à l'ail fraîche du pays arrosé légèrement d'huile d'olive acheté chez le producteur direct (pour être sûr de sa provenance) avec des tomates fraîches du pays , une tranche de feta grec ou mozza marseillais(s'il vous plait ...ça existe!) le tout mis au four quelques minutes ...et rajouter une feuille de basilic frais dessus !!!( sans oublier de poivrer !!!!)
j'adore mes olives noires préparées maison ...
mais j'aime plus que tout mes invités !!!!
Invité- Invité
La jolie serveuse.
Je suis déjà loinnnnn...
Je suis déjà loinnnnn...
Octave- Maire
Octave a écrit:La jolie serveuse.
Je suis déjà loinnnnn...
ça dépend ce que tu appelles "jolie" !!!
Invité- Invité
C'est selon les goûts de chacun je suppose.
J'aime particulièrement celle avec un délicieux accent un peu exotique et des yeux d'un noir si profond...
Enfin bref...
En parlant de menthe, je vais passer commande auprès de l'ancêtre, elle ne viendra pas pour rien demain comme ça
J'aime particulièrement celle avec un délicieux accent un peu exotique et des yeux d'un noir si profond...
Enfin bref...
En parlant de menthe, je vais passer commande auprès de l'ancêtre, elle ne viendra pas pour rien demain comme ça
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
franline a écrit:Anna a écrit:Des Curly.
avec quelle bière ?
bah aucune, juste des curly.
Invité- Invité
Un peu sec non ?
Maintenant si tu veux t'étouffer libre à toi, mais dans le frigo y'a de la bière allemande de chez Lidl
De toute manière dans l'apéro, c'est la compagnie qui est importante, pas ce qu'il y a dans le verre
Maintenant si tu veux t'étouffer libre à toi, mais dans le frigo y'a de la bière allemande de chez Lidl
De toute manière dans l'apéro, c'est la compagnie qui est importante, pas ce qu'il y a dans le verre
pwalagratter- Maire
Plus le temps de l'apéro du soir en ce moment , il faut arroser le jardin , les pelouses tous les soirs au lieu d'arroser les humains !!!
Fink Kräu (ça veut dire quoi ?)
Plus de pastis, ce sera rhum-coca
Plus de pastis, ce sera rhum-coca
pwalagratter- Maire
Du coca avec du babybel.....
nan, je déconne
L'apéro idéal, pour la boisson ça dépend des jours.
L'accompagnement : olives et miggliacci
Avec un temps ensoleillé (mais pas trop chaud et peu de vent), en bord de mer (ou avec vue sur la mer).
Avec des amis ou juste à deux, ça dépend aussi
nan, je déconne
L'apéro idéal, pour la boisson ça dépend des jours.
L'accompagnement : olives et miggliacci
Avec un temps ensoleillé (mais pas trop chaud et peu de vent), en bord de mer (ou avec vue sur la mer).
Avec des amis ou juste à deux, ça dépend aussi
plume- Admin
plume a écrit:Du coca avec du babybel.....
Je note , jenote , je vais t'en donner du babybel dans pas longtemps !