Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Lun 17 Mai - 14:32

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch
De Andrea BAMBINO (AFP) – Il y a 2 jours

PARIS — Huit mois avant le congrès du FN qui désignera le successeur de Jean-Marie Le Pen, les deux candidats déclarés, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, préparent activement le duel à venir devant les militants et ont laissé transparaître de premières tensions.
Depuis que le chef historique du Front national a annoncé le 12 avril qu'il passerait la main en 2011, après 39 ans à la tête du parti qu'il a fondé, les deux prétendants ont maintes fois affiché leur souhait d'une campagne "apaisée" et "fraternelle" pour donner l'image d'un parti mûr et responsable.
Mais alors que la confrontation commence à peine, une première fissure est apparue sur une simple question d'organisation, en l'occurrence les conditions d'obtention de vingt parrainages auprès des secrétaires départementaux pour pouvoir se présenter.
Bruno Gollnisch a demandé officiellement que ces soutiens puissent être anonymes, craignant que certains n'osent pas s'afficher publiquement.

Sans s'opposer à cette demande, Marine Le Pen a trouvé que la démarche jetait "un voile de suspicion qui n'a pas lieu d'être".
"Ca laisse entendre que Jean-Marie Le Pen ou moi-même aurions la volonté de purger ou de demander des comptes aux secrétaires départementaux qui donneraient leur parrainage à Bruno Gollnisch et ça n'est pas vrai",
s'est offusquée la fille du président du FN.
Enfonçant le clou, Marine Le Pen en a profité pour conseiller à son concurrent "de s'occuper de ses soutiens extérieurs, qui eux, en revanche, multiplient les insultes, les injures, les provocations" à son égard.
L'élue du Nord-Pas-de-Calais visait des propos virulents de certains de ses détracteurs au sein de l'extrême droite, qui ne font pas partie du FN mais ont pris fait et cause pour Bruno Gollnisch et voudraient peser dans la perspective du congrès.
Lors de ce rendez-vous crucial, prévu les 15 et 16 janvier 2011 à Tours, les adhérents devront trancher entre deux personnalités que "tout différencie", résume un membre du comité central du parti.
Pour ceux qui la soutiennent, Marine Le Pen, avocate née en 1968, représente l'image d'un FN "plus moderne", qui saurait à la fois dénoncer l'immigration tout en renforçant le discours social auprès des électeurs.
"En terme d'efficacité, d'image et de crédibilité du mouvement, elle incarne l'avenir", insiste l'un de ses soutiens. "Conserver l'électorat traditionnel du FN c'est bien, mais il faut surtout élargir et convaincre chez tous les déçus du gouvernement".
Face à elle, Bruno Gollnisch, 61 ans, universitaire, professeur, compagnon de route de M. Le Pen, joue la carte de l'expérience et de la fidélité à l'héritage politique du FN.
"J'ai toujours montré une résistance totale à la dictature morale du politiquement correct", assure notamment l'élu de Rhône-Alpes à l'AFP, allusion à peine voilée à la stratégie de "dédiabolisation" que l'on prête à sa rivale.
S'il pâtit d'un incontestable retard au niveau médiatique sur Marine Le Pen, M. Gollnisch croit en ses chances devant les militants et compte sur son image de rassembleur, notamment auprès des catholiques traditionalistes.
Et même si Jean-Marie Le Pen, sans prendre officiellement parti, a déjà laissé entendre sa préférence pour sa fille, "le résultat sera très serré", prédit un secrétaire départemental du FN.
2010


Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch 654302 Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch 654302 Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch 654302


je sens qu'on va s'amuser !!!! evilapp
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Ven 21 Mai - 11:39

Article sans fondement qui ne represente nullement la réalité du mouvement...Effectivement, à ce jour Bruno Gollnishc ne dispose pas des parrainnages mais pour la bonne raison evidente qu'il ne s'est pas encore mis à leurs recherches.

Il est évident qu'il les aura sans difficulté et que les débats porteront sur la qualité et les différences de vision du mouvement plutôt que sur le denigrement individuel de l'un ou de l'autre.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Ven 21 Mai - 19:33

on verra , on verra si ton optimisme , ta foi inébranlable dans tout frontiste , te donne raison ou confine à la grande naïveté !!!

c'est ce qui nous différencie , patriote , moi même dans le parti auquel je fais le plus confiance , je sais qu'il y a des bons et des mauvais , des honnêtes et des arrivistes , et je pense que tous nos amis , en diront autant de leur parti , or , visiblement au FN , vous ne pouvez pas avoir une telle objectivité , il n'y a guère que dans les sectes que les adeptes sont aussi aveuglément crédules ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Sam 22 Mai - 11:48

Je n'ai jamais nié les tensions, en revanche, tu m'excuseras de ne pas réagir ou prêter crédibilité à tout les ragots journalistiques, y compris lorsque ces derniers proviennent du Figaro dont nous savons tous son indépendance vis à vis du pouvoir n'est ce pas !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Sam 22 Mai - 19:32

oui , on sait tu ne crois que la parole du saint homme , que dis je , de dieu en la personne de le pen !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Dim 23 Mai - 10:47

Je comprend ton enervement de ne pas pouvoir prouver que la guerre existe au sein de la formation nationale, mais c'est ainsi.

Que des différences de vues s'expriment est bien légitime pour une formation democratique, mais les tensions sont biens moins nombreuses qu'à l'UMP entre un COpé et un Bertrand, tout deux en piste pour leurs ambitionis.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Dim 23 Mai - 11:02

personne ne comprends ton obstination à nier l'évidence , c'est à dire , le fn n'est pas plus un parti plus saint que les autres , il est composé d'hommes et de femmes ,comme les autres partis , hommes et femmes qui ont les dents longues et sont capables de s'entre tuer en toute camaraderie .
Il faut quand même avoir subi un sacré lavage de cerveau pour nier une telle évidence !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Lun 24 Mai - 12:24

Des preuves ? Des declarations ?

Des élements qui confirmeraient la pretendue haine que se porteraient, selon toi, les candidats Marine Le Pen et Bruno Gollnisch ?

Dans le cas inverse, sur quoi reposes tes affirmations ?

En quoi le FN dont les adherants élisent le comité directeur qui décide des grandes orientations stratégiques, politiques...serait une formation anti démocratique ?

Encore une fois, comment, alors que vous ne participer pas aux travaux et aux échanges auquel les adherants peuvent participer et faire remonter leurs remarques, attentes...peux tu affirmer que le mouvement sera anti démocratique ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Lun 24 Mai - 15:15

qui a sous entendu un doute sur la démocratie au fn , personne, sinon toi même qui évoque le problème .

Mais je réitère mes propos , pour nier ainsi que tu le fais qu'au fn , c'est comme dans tout groupement humain , avec des rivalités , des jalousies , des antipathies voire des incompatibilité , faut vraiment soit être tombé de la dernière pluie , soit avoir de la peau de saucisson devant les yeux .
Tout groupe secrète ces différents sentiments , c'est même le BA ba de ce que l'on apprend quand on étudie les phénomènes de groupes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Lun 24 Mai - 17:38

Je n'ai jamais nié les differences de vue que partage toute aventures humaines.

En revanche, ces divergences existant partout, je me surprend que tu ne les dénonces qu'au FN et nullement à l'UMP où la plupart des cadres sont resolument hostiles à la personne du chef de l'Etat.

Ces différences de vues stratégiques...enrichissent les débats et permettent, précisément, l'expression de la démocratie, contrairement à d'autres formations où les responsables sont "sommés" de réitérer au plus juste la parole du bon dieu !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Lun 24 Mai - 20:17

mais tu ne dois pas souvent lire mes messages , sinon tu aurais vu que je m'amuse quant des divergences qui surgissent au sein de l'MP , d'ailleurs tu ne peux pas , à moins d'avoir jamais lu aucun de mes posts ne pas savoir ce que je pense des chiraquiens , faux gaullistes , vrais semeurs d emerde , villepin en tête .. Ca te revient ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Mar 25 Mai - 11:54

C'est possible.

Mais Livaste, Sarkozy serait il plus proche du Gaullisme selon toi que ne prétendait l'être Chirac ou Villepin ?

Pour moi, tout trois ont trahis l'esprit du gaullisme et de la volonté d'indépendance qui caractérisait l'action du Général. PAr conséquent, se reclamer aujourd'hui d'une illustre personnalité du passé avec ses heures d'ombres et de lumière est une manoeuvre de fuir ses propres responsabilités.

Ajoutons que De Gaulle se payait ses propres timbres et tentait de faire des économies en matière de dépenses publiques, l'inverse de ce qui se pratique aujourdh'ui où les déplacements des chanteuses et des rolex se font à coup de jets privés payés par l'Etat.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  Georges Mar 25 Mai - 17:48

De Gaulle payait également l'électricité de son appartement présidentiel.
Sarkozy est plus proche de Giscard que de De Gaulle.
Le gaullisme est mort avec De Gaulle.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Mer 26 Mai - 11:54

Sur ce point, je suis d'accords !

Sarkozy est autant gaulliste que moi soeur théresa ! Cherchant toujours des responsables à sa place, il rejette sa propre responsabilité sur la politique, assez proche, que conduisaient ses predecesseurs et qui, aujourd'hui alors que le règne clanique s'affirme chaque jour davantage, devrait être profondément remis en cause, surtout en temps de crise.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  Jeanclaude Mer 26 Mai - 20:07

Il y aura des primaires dans ce parti politique ? Curieux ... non ? Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Icon_question

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Jeu 27 Mai - 11:48

Ce ne sont pas exactement des primaires, c'est une consultation sur les orientations stratégiques, structurelles à suivre à l'avenir et non sur le fonds programmatique.

Le mouvement dispose d'analyses justes et de projets réalistes, et doit aujourd'hui s'interroger sur la personne la mieux à même (sans dénigrer les compétences des autres responsables) de les porter aux responsbailités.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Lun 28 Juin - 21:57

La guerre de succession aura bien lieu !

Le duel entre Gollnisch et Marine Le Pen aura bien lieu

Mots clés : Candidat, Succession, Parrainages, FRANCE, Bruno Gollnisch, Marine Le Pen, FRONT National

Par Guillaume Perrault

24/06/2010 | Mise à jour : 09:40

Bruno Gollnisch (mercredi, dans le studio du Figaro) et Marine Le Pen (mercredi à l'Assemblée nationale) sont tous deux candidats à la succession de Jean-Marie Le Pen.
La fille du président du parti est déjà en campagne pour 2012. Son rival se réjouit d'avoir obtenu ses parrainages.

«Je peux vous annoncer que je dispose du nombre de parrainages nécessaires pour me présenter à la présidence du Front national.» Invité du «Talk Orange-Le Figaro», Bruno Gollnisch, rival de Marine Le Pen dans la course à la succession de Jean-Marie Le Pen, a soigné son effet. Et le député européen a levé la dernière incertitude qui pesait sur sa candidature.

Les statuts du Front national prévoient que vingt signatures de secrétaires départementaux du parti sont nécessaires pour briguer la présidence du mouvement. Or, selon Bruno Gollnisch, ces cadres, nommés par la direction du FN, auraient pu être dissuadés d'accorder leur parrainage par crainte des représailles de Marine Le Pen ou de son père. Bruno Gollnisch a donc demandé -et obtenu- l'anonymat des signataires. Alors qu'il avait jusqu'au 30 juin pour collecter les précieux parrainages, le challenger de Marine Le Pen devance ainsi la date fatidique et assure d'ores et déjà qu'il pourra être candidat. «Je suis un candidat sérieux et crédible», a argumenté le député européen.

Interrogé sur l'hypothèse d'une alliance du FN avec l'UMP, le député européen s'est dit «las de tendre la main» sans exclure pour autant ce scénario. Le vice-président du FN a toutefois subordonné tout accord électoral à «la prise en charge d'une partie substantielle de nos engagements» par l'UMP.

«Une écurie présidentielle»
En réponse à une question sur l'omniprésence médiatique de Marine Le Pen, Bruno Gollnisch a indiqué qu'il avait «dénoncé le Quick halal de Villeurbanne» avant que sa rivale «dénonce celui de Roubaix». Mais le député européen a ajouté aussitôt: «Ça n'a d'ailleurs pas d'importance.» Inutile d'insister, l'universitaire ne dira pas ce qui le différencie de sa rivale. «Mes positions sont connues. C'est plutôt à Marine qu'il faut poser cette question», lâche-t-il.

Tandis que Bruno Gollnisch se consacre à sa campagne interne, Marine Le Pen pose les jalons de sa campagne présidentielle. Un certain nombre d'adhérents du FN semblent en effet tiraillés entre les deux candidats. Adeptes de l'adage «papa et maman ne divorcent pas», certains cadres verraient d'un bon œil un compromis où Bruno Gollnisch serait président du FN et Marine Le Pen candidate investie par le parti pour la présidentielle de 2012.

Marine Le Pen a voulu mercredi conjurer ce risque. Reçue par l'association de la presse parlementaire, la vice-présidente du FN a mis les militants de son parti en face d'un choix clair. «Je n'envisage pas d'être candidate en 2012 si les adhérents ne me font pas confiance» au préalable lors de l'élection du prochain président du FN en janvier 2011, a-t-elle averti. Un partage des rôles entre son rival et elle serait «une erreur très grave. Sous la Ve République, un parti, c'est une écurie présidentielle». Impossible, à ses yeux, de dissocier la présidence du parti et la candidature à l'Élysée.

En réponse à une question, Marine Le Pen a pronostiqué que «la délinquance, les enjeux économiques et sociaux et le communautarisme» figureraient parmi les thèmes centraux de la prochaine présidentielle. Marine Le Pen a enfoncé le clou en conclusion: «Je ne me sens pas dans une campagne interne, mais dans une précampagne présidentielle.» Une façon de modifier l'enjeu du congrès du parti en janvier prochain. Et d'avertir les adhérents du FN qu'elle n'entend pas partager le pouvoir.

à suivre donc ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Mar 29 Juin - 11:59

Evidemment

Les débats se suivront et Le Figaro se réjouit trop vite d'un scénario qui, s'il menace vraiment l'UMP risque d'inquièter encore davantage les partisans de Nicolas Sarkozy qui ne peut contenir la progression des valeurs nationales et dont les conseillers cherchent le moyen de réduire l'impact du vote FN.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  Invité Mar 29 Juin - 12:06

le problème n'est pas tant le FN mais le fait qu'il soit fort , permettrait au PS de passer en 2012 .... parce que le FN lui ne sera jamais à la tête de la France donc , il ne fait que servir d'obstacle et donner le pouvoir aux pires et survivre ainsi des décénies sans que cela lui serve vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Mar 29 Juin - 15:41

c'est très drôle , au lieu de répondre au sujet , Patriote , voilà que tu accuses le journal d'être la cause !!
De la même manière que c'est à cause du thermomètre que l'on a de la fièvre !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  Jeanclaude Mar 29 Juin - 17:14

livaste a écrit:

c'est ce qui nous différencie , patriote , moi même dans le parti auquel je fais le plus confiance , je sais qu'il y a des bons et des mauvais , des honnêtes et des arrivistes , et je pense que tous nos amis , en diront autant de leur parti , or , visiblement au FN , vous ne pouvez pas avoir une telle objectivité , il n'y a guère que dans les sectes que les adeptes sont aussi aveuglément crédules ...

Cette phrase est une évidence ! Dans tous les partis politiques, associations, groupes sportifs, culturels c'est la même chose ! Il n'y a que dans les sectes comme tu dis très justement que ces différences n'existent pas et pour cause ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Mar 29 Juin - 21:15

Nous sommes d'accord ,Jean Claude , dans tout regroupement d'humains , les rivalités , les coups bas existent et existeront toujours , et il est incorrect de ne pas le reconnaître .
Nous à l'UMP , on a aussi nos boulets , enfin notre boulet , en la personne de villepin .
Si un parti est en mal d'un leader pas charismatique , on est prêts à le lui donner ( même avec une prime ) Razz
Tu vois , je sais reconnaître nos querelles !
Je voulais aussi solder borloo , mais flute c'est qu'il est pas umpiste !!! Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  patriote reformiste Mer 30 Juin - 11:28

Livatse qui nous a récité le couplet UMP sur le fait que le FN serait un allié de la gauche alors que c'est l'UMP qui a modifié les scrutins qui favorisent la gauche.

Quant au fait d'être pire, très sincèrement, je ne pense pas qu'on puisse faire pire à l'heure actuelle.

Le FN n'a pas recruté ses responsables parmi les rangs socialistes, comme le pouvoir en place, et ne cesse de dénoncer les convergences existants entre l'UMP et le PS.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Mer 30 Juin - 11:28

Au FN, la guerre de succession fait rage sur le web
Mots clés : Front National, FRANCE, Marine Le Pen, Bruno Gollnisch

Par Jim Jarrassé

30/06/2010 | Mise à jour : 13:01

Alors que Bruno Gollnisch et Marine le Pen officialisent cette semaine leur candidature à la présidence du Front national, leurs soutiens s'organisent sur Internet. Tous les coups sont permis.

Le duel tant attendu aura bien lieu. Forts de leurs vingt parrainages de secrétaires départementaux nécessaires pour se présenter à la présidence du Front national, Bruno Gollnisch et Marine le Pen s'apprêtent à livrer bataille. Et si la campagne officielle en vue du congrès de la mi-janvier 2011 ne débutera que le 1er septembre, la guerre de succession à Jean-Marie Le Pen a déjà commencé sur Internet. Plusieurs sites de soutien aux deux candidats ont déjà fait leur apparition sur la toile.

Du côté des «marinistes», le bal a été ouvert par Louis Aliot, ancien secrétaire général du parti. Aux côtés de Jacques Vassieux, secrétaire départemental du FN en Savoie, ce proche de Marine Le Pen a lancé nationspresse.info, un «site d'information», déclinaison numérique d'un magazine «papier» acquis à la cause mariniste. Il offre notamment des tribunes libres à des figures du parti frontistesqui soutiennent la députée européenne. A l'image de Dominique Martin, l'une des plus belles «prises» de Marine Le Pen : directeur de campagne de Bruno Gollnisch aux dernières régionales, il a signé le 23 juin un hommage sans équivoque à celle qui, selon lui, «incarne la nouvelle génération qu'attendent les Français».

Plus personnel, le site marine-avenir.com est l'œuvre de Régis Arnault, un militant nantais, agent immobilier le jour et blogueur la nuit. «Je me suis rendu compte qu'il existait très peu de sites en faveur de Marine Le Pen. J'ai donc lancé le blog en mai pour médiatiser nos débats et préparer la campagne», explique le webmaster. Au premier abord, on y retrouve tous les ingrédients d'un site de campagne : articles de presse, communiqués, vidéos… Mais quelques prises de positions personnelles de Régis Arnault détonnent avec le discours de Marine Le Pen, qui cherche à dédiaboliser le lexique frontiste. Dans un article consacré à Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarkozy, le blogueur écrit ainsi qu'«à l'inverse des personnalités précitées, Marine Le Pen a clairement et évidemment ses racines en France. Son patronyme n'est ni hongrois, ni germanique, ni nordique. Face à de grands bourgeois cosmopolites, que seuls des hasards familiaux ou historiques ont mené dans ce pays mais qui demain pourraient parfaitement le quitter, Marine Le Pen serait une candidate clairement identifiée “100 % de souche”».

Dérapages
Une sortie que Marine Le Pen n'apprécie guère. «Je n'aurais certainement pas utilisé cet argument», assure-t-elle. Elle a d'ailleurs contacté Régis Arnault «pour lui imposer des règles du jeu» : éviter les dérapages, donc, et respecter son adversaire. Peu active sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen regarde d'un œil inquiet les blogs qui prétendent répandre en son nom la parole frontiste. «Si quelqu'un usurpe mon nom pour dire des bêtises ou proférer des insultes, je n'hésiterai pas à porter plainte». «Je dois maîtriser mes soutiens, explique-t-elle. Et j'aimerais juste que cela soit réciproque…» Une pique à l'adresse de Bruno Gollnisch, que Marine Le Pen accuse de laxisme vis-à-vis de certains sites qui le soutiennent.

Le MNR de Bruno Mégret, le Parti de France de Carl Lang, le Bloc identitaire, les proches de Jacques Bompart et autres régionalistes alsaciens... Les dissidents du Front National, très actifs sur Internet, voient dans Bruno Gollnisch le seul candidat capable de rassembler l'extrême droite. Et n'hésitent pas à prendre violemment parti contre Marine Le Pen, qu'ils jugent responsable de la «dilution» des idées nationalistes. Parfois, certains dérapent. Sur un blog de jeunes catholiques traditionnalistes, la vice-présidente du Front National est ainsi décrite comme l'idole de «médias sionisés». Sur son site, medialibre.eu, Marc George, proche du parti antisioniste de Dieudonné et soutien déclaré de Bruno Gollnisch, parle quant à lui des «accointances judéomanes» de Marine Le Pen. «J'en prends plein la poire», déplore la fille de Jean-Marie Le Pen. «Un jour ou l'autre, il faudra que Bruno fasse le ménage…»

Ce à quoi Gollnisch répond : «Lorsqu'on tape mon nom sur Google, il y a 25.000 occurrences. Comment faire ? Le seul site que je contrôle, c'est le mien.» Le député européen s'avoue impuissant devant cette blogosphère «capable de la meilleure comme de la pire des choses» et se dit «prêt à discuter avec Marine» sur le sujet. En attendant, les deux héritiers de la maison frontiste travaillent déjà sur leur communication officielle sur internet. Bruno Gollnisch compte intégrer dans son équipe de campagne des jeunes militants à l'aise avec les technologies numériques. Quant à Marine Le Pen, elle lancera fin août un site dédié à sa campagne.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  livaste Mer 30 Juin - 11:32

c'est terrible de constater qu'ils ont lavé le cerveau de Patriote , maintenant incapable d'aligner 2 mots qui ne soient pas sortis d'un tract frontiste !
Avant , il réussissait à discuter sans agresser , sans réciter par coeur ce qu'ils lui ont appris , depuis qu'il fréquente par le web , certains personnages fictifs des forums , il est devenu imbuvable , incapable de la moindre discussion !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch Empty Re: Le FN se prépare au duel entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum