Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe.

Aller en bas

Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe. Empty Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe.

Message  shimmy Mer 28 Avr - 20:35

Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe. H2020515781272448360

Faudra-t-il bientôt manger halal pour devenir policier ? Bien loin de la prétendue fermeté de Brice Hortefeux sur les conditions d’intégration des immigrés qui postulent le respect des coutumes françaises (notamment le refus de la polygamie), certaines préfectures dont la préfecture du Rhône organisent des stages primés par le ministère de l’Intérieur intitulés « repères pour un comportement adapté vis à vis des familles d’origine maghrébine ». Le but ? Inciter les fonctionnaires de police à « intégrer » dans leur pratique professionnelle « des repères fondamentaux sur l’immigration et la culture arabe »…

On connaissait déjà les interprètes et autres services de traduction en arabe dans divers services publics (notamment les services postaux), il faudra désormais s’habituer aux cours de maintien policier destinés à ne pas froisser les immigrés qui sont, comme chacun sait, chez eux chez nous. Apprendre à servir le thé à la menthe serait-il devenu un moyen de pacifier nos banlieues ?

Cette pratique n’est certes pas nouvelle, comme l’a confirmé la direction régionale du recrutement de la formation à la police nationale de la région Rhône-Alpes-Auvergne à la rédaction du site lepost.fr, puisque de tels stages seraient depuis longtemps entrés dans les mœurs, avec l’aval des syndicats proches du pouvoir sarkozyste. Un moyen comme un autre de rappeler aux électeurs que la seule forme d’intégration que prône dans les faits le ministre de l’Intérieur, c’est l’intégration des Français à la communauté étrangère.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe. Empty Re: Le ministère de l’Intérieur organise des stages pour que la police s’adapte à la culture arabe.

Message  Invité Jeu 29 Avr - 10:11

comprendre une culture ne veut pas dire s'y conformer mais mieux adapter son comportement à certaines situations afin de mieux gérer un conflit.
Par contre , organiser des stages pour comprendre la culture française afin de s'y conformer pour les familles vivant autrement; ce serait encore mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum