Le FN dépose un recours en annulation des élections régionales en Ile-de-France
Page 1 sur 1
LEMONDE.FR avec AFP | 23.04.10 | 19h30
Le Front national a déposé un recours en annulation des élections régionales en Ile-de-France auprès du Conseil d'Etat. Ce recours a été déposé fin mars, mais Marie-Christine Arnautu, tête de liste du FN dans la région pour ces élections, ne l'a rendu public que vendredii 23 avril.
C
Saco , peus tu nous expliquer pourquoi les sondages seraient trompeurs au point de mériter une plainte quand ils ne plaisent pas au FN mais valable quand ils ne plaisent pas à l'UMP ..?
LEMONDE.FR avec AFP | 23.04.10 | 19h30
Le Front national a déposé un recours en annulation des élections régionales en Ile-de-France auprès du Conseil d'Etat. Ce recours a été déposé fin mars, mais Marie-Christine Arnautu, tête de liste du FN dans la région pour ces élections, ne l'a rendu public que vendredii 23 avril.
C
e recours s'appuie sur trois motifs, l'un portant sur des sondages diffusés pendant la campagne, un autre sur des affiches de la Liste chrétienne, d'Axel de Boer, un troisième sur des tribunes parues en septembre dans une publication du conseil général du Val-de-Marne.
Par ailleurs, le FN a déposé plainte contre X avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris à propos d'enquêtes réalisées par les instituts de sondage, dont il estime qu'ils ont contribué à la "diffusion de fausses nouvelles", a expliqué Mme Arnautu.
Le recours du Front national suspend le caractère définitif de l'élection jusqu'à ce que le Conseil d'Etat se prononce. En conséquence, le délai d'un mois dont dispose tout conseiller régional élu le 21 mars en Ile-de-France pour démissionner de son mandat ou mettre fin à une situation incompatible avec l'exercice de celui-ci n'a pas commencé à courir. Ainsi, Yves Jégo (UMP) et André Santini (NC), tous deux députés et maires, peuvent continuer à siéger provisoirement aussi au conseil régional sans avoir à renoncer à leurs deux autres mandats.
Le FN a obtenu 9,29 % des suffrages au premier tour des régionales le 14 mars, au-dessous de son score national, et n'a pu se maintenir au second tour. Une première depuis 1986, date où les conseillers régionaux ont commencé à être élus au suffrage universel.
Saco , peus tu nous expliquer pourquoi les sondages seraient trompeurs au point de mériter une plainte quand ils ne plaisent pas au FN mais valable quand ils ne plaisent pas à l'UMP ..?
Re: Le FN dépose un recours en annulation des élections régionales en Ile-de-France
Pour être franc, je ne soutiens pas ce recours car il me semble que très peu justifié. Je ne comprend pas en quoi des sondages, une affiche ou encore une tribune justifie cela. Pour le denier cas, il s'agit d'une irrégularité. M. Béchu (UMP) a lui aussi porté un recours en annulation pour ces motifs. Le motif de ses recours est surtout de ce donner un délai pour le cumul des mandats.
Par contre, je pense que la "liste chrétienne" est un sous-marin de l'UMP. Il en va de même des listes de Bompard et autres. Il ne s'agit que d'un avis de ma part.
Par contre, je pense que la "liste chrétienne" est un sous-marin de l'UMP. Il en va de même des listes de Bompard et autres. Il ne s'agit que d'un avis de ma part.
Invité- Invité