Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quand un antivirus hargneux s'attaque à votre PC

Aller en bas

Quand un antivirus hargneux s'attaque à votre PC Empty Quand un antivirus hargneux s'attaque à votre PC

Message  livaste Jeu 22 Avr - 12:02

Quand un antivirus hargneux s'attaque à votre PC
Par TF1 News (D'après agence), le 22 avril 2010 à 08h01, mis à jour le 22 avril 2010 à 12:54

Pour cause de mauvaise mise à jour, des antivirus de McAfee s'en sont pris à un dossier Windows valide pris à tort pour un virus. Résultat : des ordinateurs condamnés à redémarrer sans fin. McAfee diffuse en urgence une nouvelle mise à jour.


Aveu difficile mais nécessaire pour McAfee : si incroyable que cela paraisse, la société de sécurité informatique a annoncé qu'elle avait fait une erreur mercredi dans la mise à jour de ses logiciels antivirus, prenant un dossier Windows valide pour un virus. Une erreur qui a entraîné des pannes sur des très nombreux ordinateurs à travers le monde. McAfee a indiqué avoir aussitôt diffusé une nouvelle mise à jour mettant fin à ce phénomène de "fausse détection" de virus, et a demandé à ses clients de la télécharger sans tarder.

Les entreprises équipées de PC et dont les ordinateurs tournent sous Windows XP Service Pack 3 ont du souci à se faire : elles sont devenues des cibles privilégiées pour cet antivirus devenu hargneux. L'organisation de sécurité informatique Internet Storm Center a indiqué qu'elle avait déjà reçu une centaine de signalements de ce problème. Selon elle, cette fausse manoeuvre conduit les ordinateurs touchés à se réinitialiser sans fin : "Certains font part de réseaux de milliers d'ordinateurs hors service, et d'entreprises qui ont dû arrêter de travailler le temps que ce soit réparé".

Twitter inondé de messages se plaignant de McAfee

Le nombre d'ordinateurs touchés n'est pas connu, mais pourrait se compter en dizaines de milliers. "Nous pensons que cet incident a touché moins de un demi pour cent de notre base de clients particuliers et entreprises dans le monde", temporise pour sa part la société McAfee. Mais Twitter s'est retrouvé inondé de messages se plaignant de McAfee, l'une des plus gros fournisseurs au monde d'antivirus.

Plusieurs universités américaines ont été touchées, dont celle du Michigan à Ann Arbor. Selon le site AnnArbor.com, 8000 des 25.000 ordinateurs de la faculté de médecine et du système de santé de l'université étaient paralysés. A Syracuse, dans le nord de l'Etat de New York, l'hôpital Upstate University Hospital a vu 2500 de ses 6000 ordinateurs touchés, selon une porte-parole de l'hôpital citée sur le site Syracuse.com.

McAfee a indiqué que "l'actualisation défectueuse a rapidement été retirée de tous les serveurs de McAfee, afin d'empêcher tout impact supplémentaire sur les clients", et que la société "prenait des mesures" pour éviter toute répétition de cet incident. "Nous présentons de sincères excuses pour les difficultés que cela a provoqué pour nos clients", a indiqué la société dans un communiqué. La page de son site internet réservée aux discussions sur les problèmes de sécurité était inaccessible. "La communauté McAfee connaît un trafic inhabituellement élevé, ce qui peut ralentir le téléchargement de pages, nous nous excusons pour la gêne occasionnée", lisait-on seulement.

Par TF1 News (D'après agence) le 22 avril 2010 à 08:01

s'il faut aussi se méfier es anti virus !!!
Shocked
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum