Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques

Aller en bas

Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques Empty Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques

Message  livaste Mar 6 Avr - 21:47

06 avril 2010
Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques

Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques Footfe10

Alors que l’Iran se remet tranquillement de son nouvel an (et que j’achève l’écriture de mon nouveau livre), ce n’est, une fois n’est pas coutume, pas la République islamique qui est au coeur de la polémique, mais une organisation internationale, à savoir la Fédération Internationale de Football (FIFA).

On a appris hier de la Confédération asiatique de football (AFC), que l’équipe iranienne féminine de football avait été exclue des Jeux olympiques de la jeunesse, en raison du port du voile de ses joueuses.

“La FIFA a décrété que le port du hijab n’était pas en accord avec les règles du jeu”, a ainsi affirmé la Confédération asiatique.

La Fédération internationale de football n’a donc pas écouté les appels du comité olympique iranien, ni du Comité international olympique (CIO), le secrétaire général Jérôme Valcke de la FIFA ayant rappelé que le règlement de la FIFA prévoit que “l’équipement de base obligatoire ne doit pas comporter de déclarations politiques, religieuses ou personnelles”.

L’Iran aurait dû participer à un tournoi de six nations pour jeunes filles, en compagnie la la Turquie, la Guinée-Equatoriale, Trinidad et Tobago, le Chili et la Papouasie Nouvelle-Guinée, lors de ces premiers Jeux olympiques de la jeunesse. Ils doivent se tenir entre le 12 et le 25 août à Singapour, et rassembler environ 3.600 athlètes de 14 à 18 ans, s’affrontant dans 26 disciplines.

Alors Messieurs les chers dirigeants de la FIFA, vous qui savez que les Iraniennes sont déjà victimes de discriminations en République islamique, notamment depuis l’élection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, et que les joueuses de l’équipe de football d’Iran sont forcées de revêtir le voile, aussi bien dans leur pays, que lorsqu’elles le représentent à l’étranger, veuillez comprendre que vous venez de les priver d’un immense bonheur et de la seule occasion de leur vie de participer à des Jeux Olympiques. A bon entendeur…
Quand le débat sur le voile frappe les Jeux Olympiques Iran-w10


06 avril 2010 Publié Actualité, Sport, Femmes | Lien permanent | Alerter

ben voyons , laissons faire , soumettons le réglement international aux ordres de l'islam !

Commentaires


http://wp.me/pERCo-16K

On ne les oblige pas à porter le voile. Faut cesser de justifier votre haine envers le voile en utilisant l’argument “oppression de la femme”, émancipation de la femme etc….. Si les Français “Catholiques” font l’apanage de la nudité (pub de yaourt) assumez le mais n’imposez pas votre vision ethnocentrique aux autres peuples. le voile n’est un problème nul part sauf en France. Car cela relève de l’Islamophobie et rien d’autre…..

Rédigé par : Musulman Français et fier de l'etre


“notamment depuis l’élection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, et que les joueuses de l’équipe de football d’Iran sont forcées de revêtir le voile, aussi bien dans leur pays, que lorsqu’elles le représentent à l’étranger,”

Je ne suis pas forcement fan de cette polemique (voile ou pas, le sujet est trop explosif) mais il me semble avoir lu dans les commentaires un: “on ne les force pas” hors je lis l’inverse dans l’article.

Je pense que personne ne peut nier que le foulard apporte quand memes des ideaux (peu importe lesquels, ce n’est pas le sujet). Des joueurs ont été sanctionné pour avoir mit des messages sur leur teeshirt qu’ils montrent lorsqu’ils marquent des buts…

le sport se doit de rester neutre en tout point peut etre pour eviter les derapages, l’homme semble par nature tordu…..


Les organisateurs de la FIFA ont tout à fait raison d’empêcher que la religion, la politique ou tout autre considération, autre que sportive, ne s’immiscie dans ce qui doit être un événement “neutre”.
Doit on choisir de donner du bonheur et de la liberté à un groupe de joueuse iraniènne au détriment des valeurs fondamentales du sport ? NON. Laissez votre voile en dehors des terrains. Nous n’acceptons pas les personnnes nues ou arborant des messages politiques, le voile ne fait pas exception !!!
Protégeons nos valeurs sportives, c’est ça l’important.


Vous avez raison Armin, pendant l’apartheid on aurait dû aussi laisser les joueurs sud africains participer, pour leur faire plaisir.

Il est facile de parler de discrimination dès que l’on aborde le sport. La FIFA applique le règlement. Il n’y a rien a dire…sauf si l’on veut polémiquer…no comment!


Ca aurait été l’occasion pour elles de désobéir à cette obligation qui leur est faite, en jouant sans le hijab… les valeurs du sport permettent des occasions d’être plus fort que l’exportation du modèle chiite par exemple.


Le comble de l’absurde est de tolérer l’intolérance.


La FIFA ne fait qu’appliquer son règlement. Pourquoi faudrait-il faire une exception ?
Et sur le fond, pourquoi faire du football avec un voile sur la tête ? Une compétition internationale se doit d’être intégralement laïque.


La question fondamentale est: Est-ce que les pays islamiques doivent se plier aux règles internationales ou les règles internationales se plier aux exigences des pays islamiques? Pas de “laïcité” là-dedans, ni de discrimination. On respecte les règles que respectent tous les autres ou on ne participe pas! Les Ecossais ne jouent pas au football en kilt.


allez au diable avec votre sport èspèces de mécréants .Le voile pour la femme c’est sacré sa fait partie des directives d’ ALLAH (Dieu de tout l’univers) .

Et si les sicks demandaient à jouer avec leur turban et leur poignard traditionnel ?
A quand le foot en burqua ?




L’Hidjab n’est “rien”, il n’est pas une “directive” comme le prétend Mouyet, mais une prérogative du dogme Islamique, il n’est pas dis : “Je vous oblige” mais nuance beaucoup de “cela serait préférable”, “cela serait mieux”…
Les théologiens du dimanche qui disent que cela fait partie intégrante de la vie religieuse d’une femme Musulmane mentent, et les Musulmans avertis et réfléchis savent pourquoi ils le font !

Le débat du voile nous éloigne de ce que nous sommes vraiment, et de ce que l’Islam tend à apporter ! Raisonnement, réflexion, culture et paix. Et non le faux attachements à des préceptes montés de toutes pièces par une poignée d’ignorant !
AUCUNE JURISPRUDENCE EN ISLAM SUR LE PORT DU VOILE DANS LE SPORT ; AUCUNE SOURATE “DE LOI” QUI L’INTERDISE OU L’OBLIGE !

A force de toujours canaliser les tensions, de centrer chaque soucis sur notre Foi, nous en paierons à coup sur le prix cher !


Rarement lu une analyse aussi niaise : p.c.g.m = political correctness gone mad ! Comme si ces charmantes filles (euh, du moins on présume, vu le déguisement dont elles sont affublées ) n’étaient pas purement et simplement instrumentalisées par leur gouvernement : cette explication évidente (mais qui, il est vrai, ne plairait pas nécessairement à nos bobos nationos et aux lanceurs de cocktail molotov de banlieue que nos bobos trouvent sans doute très choux, et si frémissants de naturel). bref, un article à dégueuler, sorry !

Personne ne vous demande de renier vos croyances, superstitions et cortège de névroses.
Mais, vous devez respecter la liberté des autres dans l’espace public de NOTRE Nation Républicaine et laïque dans laquelle la femme est l’égale de l’homme.
La seule règle qui vaille, sur ce territoire, c’est la Constitution !
et pas les règles religieuses, de quelque obédience qu’elles soient !
Christ, Allah, Bouddah, Mormon ce sont des machins à usage privé.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum