Ecole - des "bombes à retardement contre l'homophobie"
2 participants
Page 1 sur 1
Ecole - des "bombes à retardement contre l'homophobie"
Alice Guéna et Marie Rousset, militantes du MAG (Mouvement d’affirmation des jeunes gays et lesbiennes) témoignent de leur travail dans les collèges et lycées. Elles vont dans les classes, projettent un film de témoignages et lancent le débat pour essayer de «déconstruire les clichés homophobes» le plus tôt possible auprès des jeunes.
Reportage: Charlotte Rotman et Hervé Marchon / Réalisation: Hervé Marchon / Durée: 7′59″
http://www.libelabo.fr/2008/06/26/%c2%abdes-bombes-a-retardement-contre-lhomophobie%c2%bb/
c'est pas gagné
Reportage: Charlotte Rotman et Hervé Marchon / Réalisation: Hervé Marchon / Durée: 7′59″
http://www.libelabo.fr/2008/06/26/%c2%abdes-bombes-a-retardement-contre-lhomophobie%c2%bb/
c'est pas gagné
sarkonaute- Maire
Re: Ecole - des "bombes à retardement contre l'homophobie"
Il n’est pas normale que des gens qui sont partie pris pour un mouvement s’invitent dans les ecoles soidisant pour faire de l’information.C’est sur tout pour dire afirmé votre hommosexualité dite le et ne vous caché pas.Cela ne cocerne pas l’ecole a quant les cours de sexualitée hommo ou va t’on.C’est un mouvement surement politisé et dirigé dont le but est d’aderer a leur mouvement.Ce n’est pas une prioritée d’education,c’est atout a chacu de se faire une opinion au fur est a mesure que l’on grandie.De plus c’est une communotée hors on ne voie pas la communotée musulmane debarquée dans les ecoles.C’est tout smplement scandaleus.
je vous ai posté ce commentaire , j'adore le style et les fooootes !!
C'est sûr, elles font du prosélytisme et n'ont pour seul bu que de "convertir" tout le monde.
En tout cas, chapeau à ces deux jeunes filles, c'est vraiment courageux et hyper intéressant, sans compter que le choix des intervenants est particulièrement pertinent. "L'homosexualité est le pire des pèchés". Discours typique, mais il ne faudrait pas croire qu'il est le seul apanage des musulmans. L'homosexualité est encore un tabou, source de tous les clichés et préjugés possibles et imaginables, surtout l'homosexualité masculine
En tout cas, chapeau à ces deux jeunes filles, c'est vraiment courageux et hyper intéressant, sans compter que le choix des intervenants est particulièrement pertinent. "L'homosexualité est le pire des pèchés". Discours typique, mais il ne faudrait pas croire qu'il est le seul apanage des musulmans. L'homosexualité est encore un tabou, source de tous les clichés et préjugés possibles et imaginables, surtout l'homosexualité masculine
Invité- Invité
ah bon moi j'aurais dit l'inverse
les nanas ont vaguement le droit d'etre bi, par contre les mecs niet
mais en effet l'homosexualité féminine est particulièrement immorale
mais en effet l'homosexualité féminine est particulièrement immorale
sarkonaute- Maire
Je ne sais pas si tu as répondu avant que j'édite, mais je voulais signifier l'hostilité particulière à l'homosexualité masculine (mais j'avais tapé "féminine").
Oui, voilà. Par contre je ne vois pas en quoi l'homosexualité féminine est particulièrement immorale...
Oui, voilà. Par contre je ne vois pas en quoi l'homosexualité féminine est particulièrement immorale...
Invité- Invité
L'école est un milieu où règne une homophobie incroyable, et les enseignants ne la recadre pas vraiment.
Invité- Invité
sarkonaute- Maire
Pastaga a écrit:L'école est un milieu où règne une homophobie incroyable, et les enseignants ne la recadre pas vraiment.
Comme dans beaucoup d'endroits en fait, le milieu du travail étant particulièrement tendu. L'homophobie peut prendre toutes sortes de formes, et des gens parfois ultra-tolérants sur mille autre sujets arrivent à exprimer et distiller des propos hallucinants sur les homos.
Invité- Invité
Par exemple "sale noir" est recadré, mais "pédé" non, du moins pas comme quelque chose de plus profond qu'un banale insulte.
Cette année un de mes élèves de BEP s'est fait frappé en aveugle dans les vestaires car les autres le considéraient comme un homo. Et bien sûr omerta totale...
Cette année un de mes élèves de BEP s'est fait frappé en aveugle dans les vestaires car les autres le considéraient comme un homo. Et bien sûr omerta totale...
Invité- Invité
Oui, tu as bien raison de préciser et d'ailleurs c'est intéressant de voir que finalement une insulte raciste est prise plus au sèrieux qu'une insulte homophobe. Un peu comme si finalement, on se disait qu'il y avait du vrai dans le fond.
Invité- Invité