Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

après les élections .........

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

après les élections ......... Empty après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 0:04

Camille de Rocca Serra vers une traversée du désert après 22 ans de succès électoraux

Paru aujourd'hui, lundi 22 mars 2010 0 commentaire(s)

En chef de file de la droite Camille de Rocca Serra devra assumer les conséquences de la défaite et il risque de se retrouver bien seul pour affronter les prochaines échéances électorales.
L'homme sait rester digne ,dans la victoire comme dans la défaite. Celle d'hier soir est pourtant sa première en deux décennies de combats politiques. Mais elle pourrait bien être le début d'une traversée du désert pour celui qui s'était affirmé comme le leader de la droite insulaire.

Héritier d'une lignée familiale, jadis bien implantée dans son bastion de Porto-Vecchio, celui que l'on surnomme « Camillou » avait disait-on peu de goût pour la politique. Mais il allait au fil des ans démontrer le contraire. Élu pour la première fois conseiller général en 1988, il succédait en 1997 à son père, « Monsieur Jean-Paul », à la tête de la mairie de Porto-Vecchio. Réélu en 2001, il réussissait ensuite un tour de force en scellant une union historique avec son opposant de toujours Denis de Rocca Serra. Mais ses véritables galons, il les a conquis en 2002, en remportant de haute lutte, sans investiture, le siège de député de la 2e circonscription face à deux poids lourds, Roland Francisci et Robert Felicciaggi. On le reconnaissait alors comme le digne héritier de son père. En même temps que s'ouvraient à lui les portes du palais Bourbon, il s'imposait tout naturellement comme le leader de la droite insulaire qu'il parvenait à rassembler après la victoire aux territoriales de 2004. Une droite qu'il entraînait dans son sillage et dans celui de Nicolas Sarkozy pour un nouveau succès aux législatives de 2007.

Loin des yeux...

Mais ces succès sur la scène régionale ont obligé Camille de Rocca Serra à abandonner successivement le siège de conseil général et ensuite le fauteuil de maire de Porto-Vecchio. Il perdait ainsi une certaine proximité avec son électorat. Et cela n'allait pas jouer en sa faveur.

La cuisante défaite d'hier, amplifiée par son effondrement à Porto-Vecchio où il est nettement devancé par Jean-Christophe Angelini, pourrait bien avoir des conséquences directes sur les futurs rendez-vous électoraux. Il sort de cette élection très affaibli au sein de sa propre famille politique. Lui qui a revendiqué le leadership, obligeant Ange Santini à renoncer à la présidence de l'exécutif, devra aujourd'hui assumer pleinement la défaite. Ses « amis » ne manqueront certainement pas de le lui rappeler. La constitution d'une liste unique à droite s'est avérée également une mauvaise stratégie. Le résultat est là pour le prouver, mais au-delà, ceux qui ont été laissés sur la touche auront à coeur de présenter l'addition, à plus ou moins brève échéance. Sur le plan national ensuite, celui que l'on présentait comme l'ami du président risque d'avoir un peu moins la côte à l'Élysée. D'autant que l'on murmurait, avant même l'élection, que Marcel Francisci commençait à gravir fièrement les marches du Château.

Des échéances compromises

Alors, Camille de Rocca Serra siègera-t-il dans les rangs de l'opposition à l'assemblée de Corse. Pour lui, compte tenu du résultat, la route de l'exécutif ne peut plus être envisagée. Il consentait dès hier soir « qu'au 3e tour il ne pourrait s'opposer à la volonté exprimée démocratiquement par l'électorat ». Alors comment pourrait-il se refaire une santé politique. N'étant plus membre du conseil municipal de Porto-Vecchio, les portes de la mairie de sa ville lui sont fermées jusqu'en 2014. Pour revenir au contact de son électorat, sa seule option serait de se présenter l'an prochain aux élections cantonales. Mais là aussi il aura fort à faire car Jean-Christophe Angelini a démontré dimanche que pour lui la victoire était à portée de main. D'autant que les deux communes du canton qui ont toujours soutenu la famille Rocca Serra, Conca et Sari Solenzara, sont passées en dissidence.

Comme on peut le voir, l'avenir n'est pas radieux pour celui que certains imaginaient, il n'y a pas si longtemps, à un poste ministériel.

En ligne de mire, il y a également les législatives de 2012, mais la aussi les cartes ont été redistribuées, avec des communes comme Bonifacio, Sartène et Propriano sur lesquelles il pourra difficilement compter et des cantons ajacciens sur lesquels il a très peu d'emprise.

Mais la politique est faite de rebondissements et de renaissances. Le parcours d'un Dominique Bucchini est là pour le prouver.
Pierre Ciabrini


Je suis bien contente !

On a dégommé en 2 tours , 2 des plus incontournables politicards ..
Le premier tour a fait chuter Zuccarelli , le mentor de la gauche insulair , l'ancien ministre de Mitterand , le député maire de Bastia , le second tour va mettre en touche son alter ego umpiste !
C'est du beau travail !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 0:10

au secours , elle revient .........

Résultats - La candidate socialiste sortante obtient 60,61% des voix au second tour des régionales. Dominique Bussereau (UMP), obtient 39,39%.

Ségolène Royal (PS-EE) 60,61%
Dominique Bussereau (UMP-NC) 39,39%


"Que cette victoire ne soit pas celle d'un camp mais de tout le pays", a déclaré dimanche soir Ségolène Royal, la présidente socialiste sortante de la région Poitou-Charentes. Sa liste d'union avec les autres partis de gauche et Europe Ecologie, obtient 60,61% des voix au second tour des régionales. Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, envoyé par l'Elysée pour mener la liste UMP, obtient 39,39 %. En terme de sièges, la liste de Ségolène Royal recueille 39 sièges dont 9 pour Europe Ecologie, celle de Dominique Bussereau 16 sièges.

"Ce vote sanction a pris pour la droite l'allure d'une déroute. Le premier tour était un avertissement ferme et clair et il n'a pas été entendu", a déclaré Ségolène Royal, première dirigeante d'envergure nationale à prendre la parole à l'issue de ce scrutin en direct de Poitiers. "Aujourd'hui, c'est une sévère mise en demeure qui est faite au gouvernement de Nicolas Sarkozy", a-t-elle insisté. "Le président de la République, le gouvernement et sa majorité doivent prendre toute la mesure de cette défaite cinglante et reconnaître leur échec", a-t-elle ajouté, avant de demander à la droite de renoncer "aux régressions que la France subit dans tous les domaines : salaires, pouvoir d'achat, retraite, santé, agriculture, logement services public".


Nous n'allons pas y couper , elle est de retour ...! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 14:00

Hier soir j'ai entendu qu'il y aurait un troisième tour en Corse (sur LCP) .... en as-tu entendu parlé Livaste ?

Sinon, pour Royal c'est effectivement affligeant mais , cela fait parti de la démocratie imparfaite.... le respect de l'urne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 17:14

Le 3 eme tour ce sera jeudi , lors de l'élection du président du CR!!! Very Happy

Regarde bien les chiffres , la gauche ne peut emporter le fauteuil qu'avec les voix des adversaires , donc ils doivent être en plein marchandage !!

Il faut cependant admettre que giacobbi ne fait pas dans le triomphalisme , il ne se réclame pas d'une droite dure .
Sa position ne sera pas de splus faciles , je pense qu'il aura du mal à faire passer n'importe quo , il se fera rapidement contrer par l'UMP et les autonomistes ( qui entretiennent des rapports cordiaux , je rappelle que es natios avaient voté pour le référendum sur l'autonomie , c'est la gauche qui avait voté contre )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 17:30

En gros c'est une victoire d'apparences .... si on veut on peut interpréter les résultats autrement : un faux chef façon marionnette qui devra agir avec les voix majoritaires UMP+AUTONOMISTES ..... donc , s'écraser ..et obtempérer .La grande nouveauté ce sera que grâce aux autonomistes l'UMP devra se refaire une santé morale en terme de respect du paysage Corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 19:17

non ,ici la situation est beaucoup plus consensuelle , l'appartenance à un parti n'est pas un dogme , ils ne vont pas se taper dessus pour le simple plaisir de faire de l'opposition.

Au cours de la campagne , quand les militants contactent les électeurs , ils ne disent pas " il faut battre la droite ..ou la gauche " mais il faut battre Zuccarelli( ce fut fait au premier tour ) , ou battre Rocca serra ( au second tour )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 19:29

c-est plus une histoire de personalité par rapport à leurs actes passés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 19:31

Je pense que, dans pas mal d'endroit, la l'ambiance est beaucoup plus consensuel, une fois les caméras partis ou oubliés. Pare exemple en Pays de Loire, M. Béchu et M. Auxiette sont habitués à travailler ensemble (M. Béchu est président du CG du Maine-et-Loire) et une partie du programme de l'UMP trouvera sans doute un échos car M. Auxiette devra parfois compter sur l'UMP plus que sur ces turbulents alliés.

Dans beaucoup de région, le PS devra compter sur l'UMP pour éviter les délires des verts... Comme je l'ai dit plus haut, PS et UMP, pour moi c'est pareil et je n'aime pas. Mais vert c'est pire... Je pense que les verts réduisent la notion même de politique à de la merde. Un programme politique ne peut pas se réduire à "faites le tri", "rouler à vélo" ou "faites la fêtes avec Jean Blaise". La région est d'abord une administration et il s'agit de décision concrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 19:56

Il faut s'interroger, comprendre les raisons de l'échec au lieu de dénigrer les concurrents qui surent mobiliser l'électorat.

A noter la victoire de la droite en Alsace, en dépit d'une triangulaire avec le FN qui démontre que les affirmations de l'UMP sur les conséquences d'une triangulaire furent mensongère.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 20:22

franline a écrit:c-est plus une histoire de personalité par rapport à leurs actes passés ?

en quelque sorte.
A droite comme à gauche , avec les Rocca serra et Zucarelli , et dans une moindre mesure , Giacobbi , c'est quasiment des héritages politiques .
Dans ces familles ils sont élus depuis plusieurs decennies , de père ( ou grand père pour certains ,) en fils .
Cete fois encore , par exemple , sur la liste Zuccarelli , une des listes éjectée au premier tour , il y avait en tête de liste Emile ( l'ex ministre ) , mais derrière le fiston Jean ...
Sur la liste arrivée en tête et regroupant les 4 listes , on retrouve en 5 eme position, le fiston Jean .
Donc on s'est debarrassé d'Emile mais Jean est déjà placé( il siègera) , et se tient bon pour prendre la relève de papa !

Mais toutes ses listes , ce sont des élus locaux , des maires , des conseillers , des adjoints , qui ont tous élaboré le fameux PADDUC dont j'avais déjà parlé , afin de favoriser la spéculation foncière au bénéfice des résidents secondaires .
Tous ont été prêts à vendre des terrains pieds dans l'eau , ou à donner des permis de construire pour de shôtels pour milliardaires , dans des sites remarquables .

Ce qui explique la montée des autonomistes , en dehors de ce système .

Siméoni lui a le vent en popue , et je crois qu'aux prochaines échéances , il y aura des surprises encore .
Il n'a pas réuni que des voix d'autonomistes , il a aussi reçu des voix de droitistes ou de gauchistes , déçus par leurs leaders .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Jeanclaude Lun 22 Mar - 20:56

franline a écrit:Hier soir j'ai entendu qu'il y aurait un troisième tour en Corse (sur LCP) .... en as-tu entendu parlé Livaste ?

Sinon, pour Royal c'est effectivement affligeant mais , cela fait parti de la démocratie imparfaite.... le respect de l'urne .

Que signifie pour toi "la démocratie imparfaite" je serais très curieux de le savoir ! Ne s'agirait-il pas plutôt de l'anti-royal" primaire et déplacé ! 60,61% de suffrages ça se respecte !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 21:03

Elle n'est pas obligée d'être heureuse pour autant.
53%, ça se respecte aussi. Tu en es content?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 21:29

si la démocratie était parfaite on serait au pays des bisounours ....utopialand ! Aurélie a bien résumé !d'autant plus que j'ai bien indiqué "respect de l'' urne"... après les élections ......... Icon_rolleyes donc du vote des français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 21:33

Je ne peux pas encore dire si de savoir que notre ségogo est de retour , ça me fait plaisir ou pas !!
Soyons honnêtes Franline , pour nous , elle va sans doute être utile , va foutre le bordel au ps , ce qui est toujours bon à prendre ..
Si tu observes bien , dès qu'elle pointe sur les plateaux , la côte de l'UMP regrimpe en flêche !!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Lun 22 Mar - 21:39

c'est évident ! après les élections ......... Icon_razz d'autant qu'Aubry a déclaré aujourd'hui que Royal était un peu 'à l'écart"...pas trop dans le bain du PS , un fouteuse de merde en quelque sorte.Je pense que Martine est heureuse de voir la région du poitou en rose mais , aurait certainement préféré un autre président de région .... ou la voir se vautrer quitte a perdre la région et voir du même coup disparaitre du paysage la dame en blanc . après les élections ......... Fresse ... une frustration inavouée un peu comme Frêche mais pour d'autres raisons moins "bien-pensantes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 22:19

Ce résultat est surtout l'expression des français de la desapprobation du style et de l'ouverture qu'ils ont vertement condamnés.

Le remaniement, technique, suffira t-il à rassurer les français sur les intentions du Gouvernement ? J'en doute, car aujourd'hui, plutôt que des grands discours, ce sont des résultats et un changement de cap qui sont attendus.

A noter aussi l'attachement aux valeurs nationales qui explique la progression, nette, du FN à l'occasion de se deuxième tour des régionales. Lassés de voir les valeurs pour lesquelles ils ont cru voter en 2007, les électeurs ont voulu exprimer leur attachement à ces valeurs.

Il appartient desormais au mouvement national de mener sa refondation au travers le renforcement de son ancrage local, de la diffusion de ses idées au travers les prises de position de ses conseillers régionaux et enfin, d'un maillage au travers la constitution de federation active pour pouvoir apparaître comme un acteur majeur de la vie politique et jouer les tout premiers rôles en vue des prochaines échéances.

L'ensemble des forces de la droite nationale seront, évidemment amenés à faire entendre, au delà du FN, leurs contributions sur les axes stratégiques, les valeurs, le périmètre et le projet national.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Lun 22 Mar - 22:36

Bon , tu nous l'a déjà sorti au moins 100 fois en 24 heures , tu vas peut être passer à autre chose qu'à nous chanter le triomphe du fn sur tous les tons ?
Que je sache , c'est la gauche qui l'a emporté et donc ce sont ses valeurs , pour reprendre ton raisonnement , qui se sont exprimées .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 22:37

Je ne le conteste pas, moi !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Mar 23 Mar - 7:56

patriote reformiste a écrit:Il faut s'interroger, comprendre les raisons de l'échec au lieu de dénigrer les concurrents qui surent mobiliser l'électorat.

A noter la victoire de la droite en Alsace, en dépit d'une triangulaire avec le FN qui démontre que les affirmations de l'UMP sur les conséquences d'une triangulaire furent mensongère.

Je n'aime pas l'UMP et je ne pense pas partager beaucoup avec des gens qui sont à l'origine de plusieurs réformes constitutionnelles catastrophiques, d'une politique économique inefficace et dangereuse et de la soumission à l'europe (après avoir cassé la légitimité populaire et al tradition démocratique qui préconise que l'on ne peut casser un vote que par une procédure identique). Ce constat étant fait, j'en rajoute un autre- l'UMP est décapité, c'est un canard qui continu à courir mais qui à la tête coupé, et puis encore un autre, les jeunes opo sont pour la plupart des européens convaincus. A partir de là, je ne pense qu'il faut cibler uniquement l'UMP dans nos attaques (même si le sarkozy est la vulgarité incarné)./ Je pense que la prochaine majorité se fera au centre-gauche autour du PS, de EE et du modem... Il faut aussi noter que les verts dans les régions, ont passer des accords qui dépassent la bêtise. Je ne pense pas que les électeurs qui ont voté Fn, ps, ou ump sont d'accord pour qu'il y est plus d'investissement dans les infrastructure routière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Mar 23 Mar - 10:54

Moi je suis pour plus d'infrastructures routières , et pour la rénovation totale des routes qui ont été abîmées cet hiver par le froid (nids de poules) .Je ne m'imagine pas un instant prendre le TER pour aller à Marseille ou à Aix ; je veux être libre de mes mouvements et des horaires qui me conviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  patriote reformiste Mar 23 Mar - 12:54

Saco...Sru ce point, je suis en desaccords avec toi.

Je crois moi aussi qu'il faut, au contrairement investir dans les infrastructures routières qui constituent des priorités securitaires mais aussi environnementales. De meilleures routes permettent de reduire les accidents et la consommation.

De plus,il faut harmoniser ces investissements pour les mettre en coherence avec une vision d'ensemble des transports régionaux.

Tout le monde ne peut, pour diverses raisons utiliser uniquement le train ou l'avion, il y a aussi des métiers tels que les ambulanciers, les taxis ou les livreurs qui sont des usagers reguliers des infrastructures rouitières qu'il convient de moderniser puisque ces usagers payent limpôt.

Sinon on peut toujours https://www.dailymotion.com/video/xcfsh4_n-sarkozy-voulait-assouplir-les-reg_news?start=1

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Mar 23 Mar - 13:42

Excusez-moi, je me suis trompé dans ma phrase. Je voulais dénoncé l'accord avec les verts (comme je le fais depuis 3 jours) qui prévoient moins d'infrastructure routière. Je suis pour un investissement dans les infrastructures routières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Invité Mar 23 Mar - 15:08

je l'avais compris ainsi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  patriote reformiste Mer 24 Mar - 12:07

Je m'en doutais aussi saco et doit dire que cela me paraît autrement plus cohérent que de séparer systèmatiquement les differents moyens de transports.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  livaste Jeu 25 Mar - 16:22

Election de l'assemblée de Corse

Dominique Bucchini (PCF) président sans surprise

Paru aujourd'hui, jeudi 25 mars 2010 à 16:20 1 commentaire(s)

Au 3e tour, le communiste Dominique Bucchini a été élu il y a quelques minutes président de l'assemblée de Corse avec 24 voix. La seule surprise est venu des nationalistes qui, pour ce 3e tour, se sont réunis derrière le nom de Gilles Siméoni, " dans le cadre d'une démarche patriotique " comme l'a nnoncé Josepha Giacometti, candidate de Corsica Libera aux deux tours précédents.

va y avoir de nombreux cocus , parmi ceux qui ont voté Giacobbi( radical de gauche ) et se retrouve avec un comuniste ( pur et dur )...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

après les élections ......... Empty Re: après les élections .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum